Est-ce que vous croyez au Bon Dieu qui a créé toute chose ?



1eniacoc
Cette question a été posée par 1eniacoc, le 17/02/2009 à à 05h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Christianisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 lover a écrit [17/02/2009 - 08h00] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
lover

Oui, moi je crois en l'existence d'un Dieu tout puissant qui a...



[ Lire la suite de la réponse écrite par lover ]



Réponses



 lover a écrit [17/02/2009 - 08h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

Oui, moi je crois en l'existence d'un Dieu tout puissant qui a crée toute chose, il faut juste ouvrir les yeux et regarder autour de soi pour le savoir, si le monde existe, qui l'a créé ? Il faut un créateur, sinon est-ce que vous allez nier le principe de cause à effet ?
Sauf qu'on a du mal à le comprendre ce bon Dieu, ses pensées sont différentes des notre, nous les humains, on a tendance à vouloir tout savoir, tout maîtriser, tout expliquer ... mais c'est au dessus de notre intelligence. J'admets qu'il y a beaucoup de choses dont je ne comprends pas, des choses que je ne sais pas, dont je n'ai pas l'explication... mais je crois.




 brooke a écrit [17/02/2009 - 09h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Le Créateur existe c'est sûre, moi j'y crois, mais chacun a son Dieu ...

Là tu parles du Dieu des Chrétiens j'imagine, là j'ai des doutes ... aujourd'hui il est très difficile de faire la différence entre toutes les religions, de trouver quelle est la bonne, mieux vaut juste avoir une spiritualité.




 Toli a écrit [17/02/2009 - 09h19 ]  
Toli

Si Dieu existe, l'idée que je m'en fait est très loin de ce qu'on peut lire dans la Bible, le Coran ou autre conte fantastique...
Je pense que c'est une question à laquelle personne ne pourra répondre avec certitude.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 chounette42 a écrit [17/02/2009 - 11h20 ]  
chounette42

je croie en dieu, qui m'aide dans la douleur, notamment dans la mort, car je croie que notre âme rejoint celle de nos défunts, on laisse ceux que l'on aime pour retrouver ceux que l'on a aimé. C'est une aide pour faire mon deuil. Me recueillir m'aide aussi, en cas de soucis, la prière , un cierge pour une personne, l'église est un milieu d'apaisement pour moi.....toutes ces choses font mes croyances. mais je ne suis pas sur que dieu soit un créateur, pour moi, c'est juste l'évolution de l'humain, qui fait que nous en sommes là




on reconnait le bonheur,quand il s'en va


 youpy a écrit [17/02/2009 - 11h28 ]  
youpy

Et oui croire, çà aide beaucoup dans la vie, quand on ne croit pas en Dieu, on se décourage plus facilement quand on traverse des moments difficiles, on perd vite l'espoir et surtout on n'a aucune assurance, parfois on ne trouve aucune consolation ... c'est d'ailleurs ce qui pousse la plupart des gens à croire à Dieu, on cherche désespérément à trouver le bonheur et la satisfaction totale, mais on n'y arrive pas, il n'y a que dans les religions qu'on en parle ... et voilà, on devient croyant, pour conserver cette paix intérieur, pour avoir une assurance, pour échapper à la peur de la mort, pour trouver un peu de consolation, du refuge ...




 Toli a écrit [17/02/2009 - 11h48 ]  
Toli

Ma visions se rapproche de la votre sur certains points, notamment sur le fait qu'on se raccroche à la religion et à Dieu un peu quand ça nous arrange et qu'on en a besoin.
Si ça peut aider des gens c'est tant mieux, mais personnellement, j'ai fini par comprendre que j'étais le seul maitre de mon destin et que rien ni personne n'avait de pouvoir sur ma vie ou celle des autres.

Youpy, vous avez l'air de dire qu'il n'est quasiment pas possible de trouver la paix intérieure sans la religion, mais je connais beaucoup plus de gens qui étaient croyants et qui ne le sont plus que l'inverse.
En effet, me libérer des "paroles sacrées" de ses restrictions, de ses histoires loufoques et des divisions qu'elles sous entendent m'ont apporté bien plus de paix que des prières qui sont bien souvent restées vaines...

Personne ne peut affirmer que Dieu existe comme personne ne peut affirmer qu'il n'existe pas.

Essayez quelques secondes d'imaginer ce que serait le monde si les religions n'avaient jamais existées, c'est, entre autres, ce qui m'a fait ouvrir les yeux.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 youpy a écrit [17/02/2009 - 12h08 ]  
youpy

Oui Toli, vous avez parfaitement raison de croire que moi je pense qu'on ne peut trouver la paix intérieur que dans les religions, mais c'est la conscience Toli, moi je veux me débarrasser de la religion (chrétienne et de toutes ses lois, et même de toute autre croyance sur Dieu) , j'aimerais bien devenir comme vous (ne compter que sur soi) mais parfois je n'y arrive pas ... et quand toi tu as commis des erreurs, et que ta conscience ne te laisse pas tranquille, que fais tu ? Tu cherches le salut et où? En Dieu (ou encore dans les religions) ... mais s'il n'y avait jamais eu de religion, alors est-ce que nous n'aurions pas de "Conscience" non plus ? (Je crois que là vous avez compris ce que j'entends par "paix intérieur").




 missterre.80 a écrit [17/02/2009 - 12h27 ]  
missterre.80

Bonjour Cocaîne,

Le Bon Dieu chacun peut y croire ou ne pas y croire, mais personne n'a le droit d'imposer ses croyances aux autres.

Je crois en un Dieu qui ne serait pas anthropomorphe (c'est à dire ne ressemblant pas à un humain, genre un grand père avec une barbe blanche), je vois ça plutôt comme une énergie que comme un être, mais c'est mon avis et mon intuition personnelle qui m'amène à croire ça parce que je ne pratique aucune religion et ne fais partie d'aucune secte (euh...si...j'oubliais...la secte des croqueuses de chocolat ! Mais ça c'est juste pour rire.)

Ceci dit n'avales pas tout cuit les idéologies religieuses qu'on voudra t'imposer, fais-toi tes propres idées et croyances, à partir de ce que tu ressens, car ce seront les meilleures pour toi.

Bien amicalement




Natacha


 Toli a écrit [17/02/2009 - 12h35 ]  
Toli

En effet je n'ai peut être pas saisi ce que vous entendez par "paix intérieur"
Cependant je tiens à souligner un point, je ne suis en aucun cas entrain de convaincre quiconque ne ne plus croire en Dieu, je fais simplement part de mon point de vue, et de ce que je ressens actuellement à ce propos.

Pour reprendre des exemples cités plus haut, lorsque je fais une erreur, que je fais du mal à quelqu'un et que ma conscience ne me laisse pas tranquille, j'essaie tout simplement de me faire pardonner auprès de cette personne.
Quand je dois surmonter une difficulté et que je commence à perdre espoir, je me dis simplement "allez je vais y arriver" plutôt que "Dieu aidez moi" et croyez moi ça change tout.

Je pense que la religion rend les gens faibles, elle cache aux gens leur vrai puissance.

Et puis si je me trompe, Dieu me pardonnera...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 missharper a écrit [17/02/2009 - 14h46 ]  
missharper

Je ne sais pas si je crois en Dieu particulièrement. Mais ce qui est sûr, c'est que je crois en une force supérieure. Je ne pense pas qu'on soit arrivé là par hasard. Et de la même façon, je pense qu'on nous virera un jour de la planète si on continue sans cesse de la malmener. Oui, je pense qu'il y a quelqu'un là haut. Et en tous, cas, il doit bien se marrer face à la connerie humaine ! Il avait pas prévu dans la création, je crois, que l'homme soit aussi bête...




 1eniacoc a écrit [17/02/2009 - 22h27 ]  
1eniacoc

http://detarle.club.fr/catho/central.htm Allez voir ce site qui est très intéressant.




 nina10 a écrit [17/02/2009 - 22h46 ]  
nina10

moi aussi je crois en dieu,c'est a lui que je me confie quand je n'ai confiance en personne,c'est lui qui me donne la force quand je suis faible,c'est lui qui me guide,qui m'aide,je n'ai pas besoin de parler pour qu'il m'entend,je n'ai pas besoin de le chercher pour le trouver,je n'ai pas besoin de le voir pour savoir qu'il existe,il est partout,et il est toujours avec moi,je l'aime et je sens qu'il m'aime.




 lucius a écrit [17/02/2009 - 23h40 ]  
lucius

En tout cas il n'intervient pas pour corriger tes fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison!
:-D

Tu penses qu'il t'aime?
Alors pourquoi les ouragans,les tsunamis?
Pourquoi le cancer,le sida?

Dieu aiment tellement les Hommes qu'il les tuerait?
Et pourquoi a t'il besoin de temps d'argent,de temples,de sacrifices...S'il est plus grand et plus fort que tout?




Gare au gorille !


 poopy a écrit [18/02/2009 - 08h29 ]  
poopy

La sagesse de Dieu c'est une folie pour les hommes ... car ils ne les comprennent pas.
Faut pas reprocher à Dieu d'être responsable de tous nos malheurs Lucius ... s'il n'y a pas le mal, le bien n'existerait pas non plus, pour avoir les réponses à toutes ces questions, il faut observer en totalité le projet de Dieu pour l'humanité et pour le monde, et pour les non-croyants, il n'y a rien à dire, qu'il vivent honorablement et dans la justesse suffisent pour que la misère du monde ne s'empire encore. Croire à Dieu, çà aide mais croire ou ne pas croire, on aboutit tous au même destin (ce qui est prévu pour notre fin, ce n'est pas nous ou notre croyance qui y changerait quelque chose), nous cherchons tous le même idéal ... à chacun ses propres moyens, croire à Dieu c'est juste un moyen comme un notre.




 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 13h07 ]  
missterre.80

Lucius,

Supposons mon cher Luc, que nous soyons sur cette planète pour y progresser, devenir meilleurs, moins égoïstes, moins individualistes, moins prétentieux...

Supposons que Dieu nous conseille à travers la voix de notre subconscient et nous regarde évoluer en attendant que nous soyons assez bons pour le rejoindre définitivement...

Supposons que nous ayons des vies successives pour comprendre ce qui est bien et mal pour chacun de nous...

Supposons que nous soyons ici pour apprendre à nous aimer sans nous juger...

Supposons que nous ayons déjà choisi pendant notre période latente dans l'au-delà, la vie que nous allons vivre avec ses épreuves et ses récompenses pour mieux progresser.

Tout cela n'est que suppositions mais si c'était vrai ?

Si c'était vrai, je crois que nous aurions tous encore beaucoup d'épreuves à traverser et, de progrès à faire, n'est-ce pas ?

Comment apprécier la lumière lorsque l'on ne connait pas la nuit, comment apprécier le calme lorsqu'on ne connait pas la tempête, comment apprécier la santé quand on ne connait pas la maladie ?

Comment apprécier pleinement le bonheur lorsque l'on n'a jamais connu la souffrance ?

Comment tu ferais Lucius si tu étais Dieu pour faire comprendre aux humains la différence entre le bien et le mal, entre le bonheur et le malheur, entre l'amour et la haine.

Comment tu fais Lucius pour apprendre ça à ton gamin ? Tu l'élèves dans du coton, tu lui dis que tout le monde est beau et gentil, tu lui dis qu'il sera toujours heureux, tu fais tout sans cesse pour qu'il ne souffre jamais ?

Tu lui apprends peut-être à se débrouiller et tu espères que la vie lui apprendra ce qu'il n'a pas voulu écouter ou pu apprendre de toi ?

Tu espères aussi qu'il saura éviter les écueils et franchir les obstacles de la vie et devenir brillant, bon et heureux.., et si Dieu était, comme tu l'es pour ton fils, un père bienveillant s'en être surprotecteur pour nous ?

Bien amicalement





Natacha


 lucius a écrit [18/02/2009 - 13h24 ]  
lucius

Le problème c'est que Dieu n'existe pas depuis bien longtemps!

Avant le sixième siécle allha n'existait pas
yahve n'existe que depuis 3000 ans
avant les hommes priés d'autres Dieux
Dieux du vent de la mer de la montagne...
Des messie,il y en a eu 36000!dyonisos,mithra,....
Et toute la clique egyptienne,mésopotamienne,romaine,grec,germaine,celte...
sans compter tout ceux pour qui il n'y a pas de Dieu:taoiste,boudistes

C'est l'Homme qui a inventé Dieu,qui lui a donné une réalité,au travers les religions.Et toute ont leur façon de voir Dieu différement.
Et toutes ont leur messie.

Qui a raison?
Personne!

Personne ne connait Dieu,et tout ceux qui disent:"moi Dieu m'a parlé et c'est moi qui est le VRAI message" sont des menteurs

L'idée de Dieu a fait plus de mal sur cette terre que toute autre chose.




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 13h59 ]  
missterre.80

Lucius,

Effectivement faire la guerre au nom de Dieu c'est mal, les guerres de religion c'est mal.

Je suis contre tout prosélytisme, contre tout dogmatisme, je suis totalement extérieure aux religions et aux sectes en général, je me fais ma propre croyance et mon propre avis sur la question à travers mes constatations personnelles sans l'imposer aux autres.

Les idées et croyances imposées sont forcément utilisées pour la manipulation des masses et pas pour le bien-être de chacun.

Les égyptiens promettaient aux esclaves, qui travaillaient pour eux sur leurs terres, un paradis après leur mort où ils auraient une terre à eux tout seul (bien maigre espoirs de satisfaction pour nous mais tellement grand pour eux) .

J'ai lu dans, un jour, dans le magazine "science et vie" que l'homme était prédestiné à croire...

Alors les gourous et autres malfaisants avides de pouvoirs et d'argent ont encore de beaux jours devant eux, en utilisant la crédulité et le "panurgisme" légendaire de l'homme !

J'ai lu aussi que le hasard était le pseudonyme qu'utilisait Dieu parfois... Mais ça c'est une autre histoire.




Natacha


 lucius a écrit [18/02/2009 - 14h23 ]  
lucius

Tout à fait!
Je ne nie point l'existence de Dieu,d'une force créatrice de l'univers. Dieu a planté une graine et une foret est née,et l'Homme fait parti de cette foret.
Dieu n'a pas créé l'Homme en particulier,nous avons souvent la sensation,que nous sommes uniques dans le régne animal(et végétal)et nous nous sentons supérieur pour cela.Et nous nous arrogeons des droits sur la nature que nous n'avons pas.
Les Hommes ont souvent fait les Dieux à leur image,pour justifier des alliances,des guerres,des prises de territoires,bref pour avoir le pouvoir.
Les religions mentent toutes en ce qui concerne Dieu:Personne ne sait ce qu'il est exactement.
De plus,nous ne sommes surement pas sa créature unique!
Tout comme la terre n'est pas plate,il existe surement de la vie ailleurs.
Plus intelligente,moins intelligente?
Est-c' vraiment important?
Dieu a t'il créé des choses moins importantes que d'autres?
Non,Dieu a créé un tout,c'est nous les Hommes qui pensont en termes de supérieur ou inférieur.

Exactement comme le fait que la terre soit ronde,la découverte de vie extraterrestre donnera,je l'espére,un coup mortel à toute ces religions qui emprisonnent l'Homme et l'empeche de se découvrir,de reconnaitre le noyau qui est en lui.

La nasa ne veut toujours pas mettre les couleurs sur les photos prise sur Mars au niveau de la galotte glaciaire.
Pourtant ces images sont éloquente,et montre des formes étrange en rayonnement qui font penser à des structures biologiques primaires,comme on en connait aussi sur terre(les structure bio secondaire étant sous la forme d'une symétrie-toi tu es batie sur un axe de symétrie,un oursin ou un arbre sur un rayonnement)
Une vidéo étonnante,avec une jolie musique de Vangelis(donc faut mettre le son!):

http://www.dailymotion.com/video/x6gkmp_vegetation-sur-mars-y_tech


m0804688 est particulièrement explicite de ce que j'ai dis avant sur les structures vivantes primaires




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 15h20 ]  
missterre.80

Merci Lucius,

Je ne te connaissais pas encore cet esprit si scientifique et si ouvert, toi qui te caches parfois sous ton humour caustique tu gagnes à être connu.

Je suis allée visionner ces images cela ressemble au mycélium des champignons.

Dommage que nous ne pouvions pas voir ça en couleur.




Natacha


 lucius a écrit [18/02/2009 - 15h31 ]  
lucius

Oui,avec de la couleur, ce serait bien!
Quant à avoir un esprit scientifique ,il n'empeche pas de croire en Dieu....Mais de ce laisser embrigader betement dans une religion!
Plus je vois les découvertes de la sciences,plus je crois en Dieu,moins je crois dans les "écritures sacrées"...
Plus j'étudie,plus je suis persuadé d'une force supérieure,force qui n'y besoin de temple ni d'argent,force qui fera son chemin avec ou sans nos prières...

As tu lu le livre missterre que je t'ai proposé:"Le symbolisme du corps humain" de Annick de Souzenelle?




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 16h24 ]  
missterre.80

Lucius,

Non je n'ai pas lu ce livre,pas encore, il traite de quoi grosso-modo ?

Je aller voir dans Google....

Le site de INREES tu connais ? Il se rapproche de cette théorie "esprit scientifique et existence d'une vie après la vie" et également "existence d'autres formes de vie".




Natacha


 nina10 a écrit [18/02/2009 - 17h41 ]  
nina10

lucius, tu es trop orgueilleux,on es pas ici pour prendre des tes cours,on est ici pour dire ce qu'on pense .pour le sida,il fallait quelque chose pour que les hommes s'arrêtent de se comporter comme des animaux en chaleurs,pour les oragons ,la nature cherche son équilibre.puis imagine que tout est parfait sur la terre. lucius,j'attends les résultats après la correction :-o




 lucius a écrit [18/02/2009 - 18h06 ]  
lucius

Nina10,
Tu dis que je donne des cours.....Que je suis trop orgueulleux....
Je ne fais que donner mon avis,s'il ne te plait pas,tant pis!

Pour toi,Dieu a créé le sida pour " que les hommes s'arrêtent de se comporter comme des animaux en chaleurs",

Tu crois vraiment ce que tu dis?
Parce qu'avant,les hommes étaient sages?
Parce qu'avant la pédophilie,l'adultére,l'homosexualité....ça n'existait pas?

C'est grave ce que tu dis là!
En plus ça colle pas bien aux religions comme l'Isdlam,les Chrétiens,ou les juifs!
Dans toutes ces religions,la punition de Dieu pour les Hommes qui ont fauté intervient APRES la mort!
Le paradis,l'enfer,ça te dit quelque chose?

Pourquoi Dieu punirait-il les gens de leur vivants?
En plus de les punir dans la mort?
Dieu est pervers ou bien....Tu te trompes?




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 18h09 ]  
missterre.80

nina10,
Tu as écrit cette phrase qui va être lue par tous sur le forum : "pour le sida,il fallait quelque chose pour que les hommes s'arrêtent de se comporter comme des animaux en chaleurs".

Tu penses que le Sida est une punition de Dieu pour ceux qui font l'amour trop souvent ?
Mais alors que penses-tu de ceux qui ont eu le Sida par transmission sanguine de quoi sont-ils punis et qui les punit ?

Ne le prends pas mal, car je ne veux pas te faire la morale mais, je voudrais que tu penses aussi à tous ceux qui sont présents sur le site et qui ont peut-être le Sida ou un proche qu'ils ont perdu de cette maladie et, au mal que tu peux rajouter à leur souffrance en écrivant certaines choses... J'espère qu'ils te pardonneront, je pense que tu n'as pas du réfléchir plus loin quand tu as écrit ça...

Je te souhaite de ne jamais attraper le Sida même si tu fais l'amour mille fois avec mille partenaires différents.

D'ailleurs il ne faut souhaiter ça à personne, plutôt espérer qu'on trouve un remède à cette horrible maladie.
















Natacha


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 18h12 ]  
missterre.80

Gaël,
BRAVO ! Tu es resté cool devant l'attaque ; je te soutiens et je t'approuve !




Natacha


 lucius a écrit [18/02/2009 - 18h22 ]  
lucius

Y vont plus rien comprendre
gael,luc,lucius.....
Restons en à Lucius!

Oui,j'ai fait un effort....On apprend en étant fort comme en étant faible,et si sur certains sujets j'ai eu "raison" de réagir comme je l'ai fait,cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'autres réactions possibles.
Je change donc de façon de faire...Je deviens meilleur.
Et si ça peut servir à autrui...




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 19h42 ]  
missterre.80

T'as raison Raoul ! :-)




Natacha


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 19h43 ]  
missterre.80

Alfred, tu étais déjà très bien fallait juste que tu le montres un peu plus !




Natacha


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 19h44 ]  
missterre.80

Etienne,
Si ça peu servir aux truies je quitte le porc...




Natacha


 nina10 a écrit [18/02/2009 - 22h08 ]  
nina10

Missrerre80;tu as raison, j'avoue ,J'aurai pas du dire ça,toutes mes excuses si ma phrase a blessé quelqu'un,je n'ai pas l'intention ds faire mal a personne.et je ne le souhaite ca a personne,c'est vrai c'était un peu irréfléchi.




 lucius a écrit [18/02/2009 - 22h11 ]  
lucius

Et Lucius,y pue?




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 22h40 ]  
missterre.80

nina10,
Je savais bien que t'étais une chic fille ! ;-)
Fais un petit bisous à Lucius, ça sert à rien de se mettre ne boule comme ça, ça te contrarie autant que celui que tu attaques...
Bien amicalement




Natacha


 lucius a écrit [18/02/2009 - 23h30 ]  
lucius

C'est pas grave,elle ne sait pas ce quelle perd a connaitre le lucius!




Gare au gorille !


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 23h46 ]  
missterre.80

Lucius,
Remets donc ta photo à la place de ton avatar lumineux, nina10 verra qu'en plus d'être instruit t'es mignon...
Mais si la beauté reste une chance, la gentillesse est une qualité.
Bonne nuit....Les petits...




Natacha


 missterre.80 a écrit [18/02/2009 - 23h52 ]  
missterre.80

Lucius,
On m'a dit que le bon Dieu était un petit bonhomme sans queue :-)




Natacha


 nina10 a écrit [19/02/2009 - 00h30 ]  
nina10

lucius, franchement tu m'as un peu innervée,sais tu pourquoi,parce-que ton avis m'intéresse,mais sans rancune. un très petit, petit ,petit ,bisou :-D




 missterre.80 a écrit [19/02/2009 - 13h37 ]  
missterre.80

Nina10,
Il vaut mieux faire la paix que faire la guerre, je présume que cela te coûte beaucoup de faire cet effort de réconciliation, je te remercie et te félicite d'avoir eu ce courage.
Bien amicalement




Natacha


 dalipas a écrit [20/02/2009 - 14h02 ]  
dalipas

Au fil de vos post je peux lire : "...pour le sida,il fallait quelque chose pour que les hommes s'arrêtent de se comporter comme des animaux en chaleur..."...
Je ne souhaite pas à la petite écervelée qui a écrit cette inacceptable ineptie qu'un de ses proches soit atteint de cette infection. Pauvre sotte ! Ses excuses son bien peu de choses en comparaison de cette pensée exécrable qui lui a traversé le non-cerveau ! Et toutes les remarques à propos des dieux sont du même acabit ou plutôt de la même origine : l'absence de raison.

Et là franchement, rien que de lire cela, j'ai la nausée et je mesure toute la connerie humaine qui fait que toutes ces âneries obscurantistes de dieux en tous genres et ses cohortes d'imbécilités existe encore aujourd'hui et hélas pour bien longtemps !!! J'arrête là de lire ces diarrhées verbales...




 Mithrandir a écrit [10/03/2009 - 21h34 ]  
Mithrandir

dalipas, la raison n'est peut-être pas suffisante. Il y a le coeur aussi.




Les mythes que nous tissons, même s'ils renferment des erreurs, reflètent inévitablement un fragment de la vraie lumière, cette vérité éternelle qui est avec Dieu. [J. R. R. Tolkien]


 ruchtikoff a écrit [14/03/2009 - 22h26 ]  
ruchtikoff

Bonsoir Cocaïne,

Ta question est d'autant plus intéressante que tu la formules au passé. Ne pourrait-on pas dire : croyez-vous au Bon Dieu qui crée toutes choses ?
Au cours de ma vie, je me suis souvent rendu au temple, dans des églises, etc., et j'ai entendu très souvent des prêtres, des pasteurs, des laïcs proclamer : Dieu remplit l'Univers, Dieu est en vous. Et les fidèles sortaient de l'église, du temple, comme s'ils n'avaient rien entendu.
Pourtant, cette parole, Dieu est en vous, est révolutionnaire.
En effet, cela signifie que tout ce qui vit est Dieu.
Si Dieu est en toi, Cocaïne, il ne s'agit pas de croire mais de vivre.
Tout simplement. En vivant Dieu en toi, tu t'apercevras que ta vie est une prière. Et tu cesseras de chercher un Dieu extérieur puisque tu sauras qu'Il agit en toi. Cela est valable pour toutes les religions abrahamiques et autres.
En admirant un beau paysage, un visage d'enfant, une fleur merveilleuse, tu sauras que Dieu se manifeste pleinement de telle sorte que tu comprendras que l'Artiste se confond avec son Oeuvre.

Donc, pour répondre à ta question, je dirai qu'il vaut mieux vivre en Dieu que croire en Lui car Dieu n'en finit pas de s'autocréer pour notre bonheur.
La Terre pourrait être le Paradis si nous le voulions...
Affectueusement,




ruchtikoff


 amarena07 a écrit [23/04/2009 - 23h55 ]  
amarena07

Chaque effets à une cause . donc l'homme est l'effet de la cause divine . problème qui la lui même creé ? incompréhensible que dieux soit , incompréhensible que dieu ne soit pas . quand est-ce que la vie à commencer ? d'un rien comment a-t-on pu faire de la vie ? donc il y'a toujours eu de la vie ? mais sa encore ce n'est pas possible car toutes choses a un début sinon il ne serait point. bref la question de dieu est complexe si on y réfléchit rationelement mais avec le coeur on le sent et encore si on noe vous avez pas parlé de la religion et de dieux y aurait vous par vous même songé ? tout c'est est bien copliqué




amarena


 amarena07 a écrit [23/04/2009 - 23h58 ]  
amarena07

une dernière chose je vous signifierait ,soit dit en passant, que l'athée est aussi croyant que le religieux et oui tout les deux sont persuader de croire l'un croit en dieux l'autre en rien...




amarena


 Cloenri a écrit [19/09/2009 - 21h10 ]  
Cloenri

COCAÏNE ! Seras-tu encore là au bout de cette interminable partie de ping-pong en double (j'ai pas compté combien ont touché la balle ! mais ce fut... éprouvant ! Pas lol !) Sérieux ! Pour répondre à TA question je t'enverrais bien sur mon blog qui parle de mes EXPERIENCES de Dieu (avec Dieu), et de mon cheminement dans la recherche de ce qui est vrai concernant tout cela. C'est sur temoignage-de-christ.skyrock.com C'est pas d'idées, de représentations, d'imaginaire dont on a besoin, surtout dans ce domaine MOINS QU'AILLEURS ! On a besoin de TROUVER DIEU, comme on a besoin de connaître PI (3,14159...) si on veut faire certains calculs. Alors bien sûr tout le monde n'a pas besoin de PI 3,14 tous les jours, comme on n'a pas besoin de Dieu tous les jours. Mais pour passer le cap de certaines souffrances - qui viennent forcément un jour pour chacun, mieux on connaît Dieu plus on lui permet d'être avec nous. Et quand il s'agit (quand il va s'agir) du moment de LA MORT (physique - seulement !...), d'affronter l'autre côté, l'au-delà, il vaut BEAUCOUP mieux avoir connu Dieu AVANT, qu'après... (mon témoignage explique aussi un peu ça). Bon courage Cocaïne. Si on cherche (sérieusement, honnêtement, humblement), Dieu se trouve (se laisse trouver).




Avec Jésus, la vie devient un show au coeur !


 shushu7 a écrit [02/10/2010 - 19h31 ]  
shushu7

Oui, par la foi, je crois. En voyant la beauté de la nature et la complexité du corps humain, les merveilles et la logique de la création, je crois que Dieu a crée tout cela.
Que Dieu touche les coeurs qui le cherchent vraiment et sincèrement!




"Il y avait dans le monde un langage qui était compris de tous. C'était le langage de l'enthousiasme, des choses que l'on fait avec amour, avec passion, en vue d'un résultat que l'on souhaite obtenir ou en quoi l'on croit." Paulo Coelho


Répondre à 1eniacoc






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.