Les chrétiens ne sont-ils pas meilleurs ou pires que les autres ?



phildu
Cette question a été posée par phildu, le 28/06/2008 à à 10h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Christianisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 fmlove a écrit [04/11/2008 - 11h25] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
fmlove

Le chrétien (le vrai !!) n'est pas différent des autres...



[ Lire la suite de la réponse écrite par fmlove ]



Réponses



 phildu a écrit [28/06/2008 - 10h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

Hypocrisie, pedophilie, massacre !!! les autres sont pas mieux ,mais sommes nous mieux ou pire ?




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 carter a écrit [29/06/2008 - 06h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

Parce que j’en ai marre que l’on tape sans cesses sur la chrétienté pour des cacahuètes, m’en vais la défendre dans un post rare –agnosticisme et anarchisme oblige. Donc n’attendez pas de ma part des approfondissements sur ma position- les avantages de la religion chrétienne :


a) Le christianisme a sans doute sa part dans la genèse des grandes idées occidentales ; bien qu’on aime prétendre le contraire :

-le christianisme porte en elle un schéma laïque : le Christ a toujours fait de la laïcité avant l’heure en précisant que son royaume n’est pas terrestre et en refusant tout rôle politique ; ce qui malheureusement, n’a pas été très bien compris par les romains, ni par la communauté de l’Eglise…d’ailleurs, contrairement à ce que prétend l’imaginaire de gauche, il y’a eu de nombreux hommes d’église à défendre le projet de séparation entre l’église et l’état

-le développement du progrès : c’est Nietzsche qui faisait remarquer qu’il y’avait une ligne directe entre les idées chrétiennes et l’envie de construire un paradis sur Terre, idée que l’on retrouve dans le mythe du progrès ou dans le communisme. On avait promis le paradis aux hommes quand le Christ reviendrait. Parce que les hommes se sont impatientés ; ils se sont mis à le construire eux-mêmes le paradis tant convoité. Bref, selon Nietzsche, le christianisme porte bien un imaginaire progressiste (qu’il convient, en parfait nihiliste, de combattre). Quant au concept de devenir « maître et possesseur de la Nature », axiome de la science ; on le retrouve dans la Bible qui demande aux hommes d’assujettir la Nature…

-le développement de l’humanisme : le christianisme englobe tous les hommes dans un élan commun. Il n’y a pas d’infidèles dans la bible ; il n’a y’a qu’une seule humanité et les autres sont tous nos semblables qu’il faut aimer avec amour. Dans le texte en tout cas, ça le fait ! C’est parce que l’esclavage était contraire à la pensée chrétienne que les occidentaux ont du inventé « un argument scientifique » : l’infériorité de certaines races humaines ; tandis que les musulmans n’avaient guère –eux- des troubles moraux à faire d’Alger la plaque tournante de l’esclavage pour leur civilisation.


b) D’ailleurs, de quoi accuse t-on les chrétiens ?

-les croisades : N’en déplaise aux musulmans, il semble bien que ce soit eux qui ont provoqué les croisades en refusant aux chrétiens le pèlerinage vers Jérusalem….

-L’inquisition : provient également des tentations hégémoniques des musulmans à conquérir les fiefs du christianisme. D’ailleurs, il est amusant de constater que l’inquisition a été violente QUE dans les pays qui ont subi le joug musulman (Espagne principalement). La France n’a guère envoyé des impies aux bûchers par charrette. De plus, ils sembleraient que les historiens aient surestimé le nombre de rousses occis dans les flammes. Enfin, l’inquisition, c’est l’invention du procès moderne (on l’oublie mais c’est eux qui ont inventé le droit de la défense). Sans parler que le fond était profondément humaniste (on vous brûlait pour SAUVER votre âme : quand K Huysmans réécrit le procès de Gilles de Rais dans « là-bas » ; il montre à quel point les parents d’enfants disparus et violés n’en voulaient pas à leur agresseur présumé et s’inquiétaient avant tout pour le salut de son âme : étonnant comportement de piété jusqu’au boutisme dont j’eusse aimé que la moindre famille d’un fait divers actuel s’en inspirât envers l’assassin de l’un de leurs enfants …) .Rajoutons enfin que l’inquisition n’a pas inventé la torture ; la question étant une méthodologie courante depuis bien longtemps. D’où l’agacement de l’Eglise quand les incultes lui demandent de faire amende honorable pour l’inquisition…Peut-être parce justement, l’inquisition était un progrès juridique…

-les guerres de religions : parce qu’elles furent fratricides, elles ont avant tout été destructrices à la Chrétienté…Mais les autres religions ont aussi eu leurs guerres internes…

-l’intolérance envers les idées nouvelles de la science, les Lumières et les athées par exemple. Envers la Science, cela me fait bien marrer quand on sait que les Giordano Bruno, les Galilée, les Darwin étaient aussi de pieux religieux (Bruno et Galilée étaient des hommes d’église. Quant à Darwin, il ambitionnait un moment de devenir prêtre car à son époque, les sciences de la Nature étaient enseignées …principalement par les religieux). Donc que la science devait beaucoup à l’église, du moment que les savants ne sortaient pas trop de conneries pour l’oreille de leurs supérieurs…
Quant à l’intolérance envers les athées et les hommes de Lumières, c’est plus une relecture de l’histoire qu’autre chose. Non, les hommes d’église qui comptaient lisaient avec plaisir du Voltaire. Il suffit de lire Sade pour voir que des prêtes défroqués devenaient les meilleurs ambassadeurs du libertinage. Par contre, certains hommes des lumières se montraient d’une violence inouïe envers la religion. Me vient d’ailleurs la pensée de Malherbes face à l’intolérance de certains de ses compatriotes envers la religion : « Qui eut cru que la tolérance aurait ses fanatiques ? »

-l’intolérance envers les idées de gauche : Cela relève de l’historiquement incorrect. Il suffit de lire « historiquement correct » de l’historien Jean Sévillia pour découvrir en quoi la droite chrétienne a participé pour beaucoup à l’amélioration de la condition ouvrière et des idées progressistes.



c) et pour finir, dégonflons des baudruches :

-l’hindouisme et le bouddhisme : ha ! Ces religions tolérantes sans une once de sang à leur actif ! Schopenhauer ne pensait-il pas que le bouddhisme serait la religion du futur ? Ben à vrai dire, une religion qui prône l’acceptation de vos conditions d’existence et l’absence de révolte sociale est du pain béni pour les puissants de ce monde. Est-ce une coïncidence si les conditions des pauvres ont toujours été les plus insupportables dans les pays où règnent ces religions, comme l’Inde ? Même le serf au moyen age a toujours eu de meilleurs condition de vie que son homologue indien : l’intouchable ! Pour de nombreux historiens, l’hindouisme et le bouddhisme sont d’extraordinaire outil de cœrcition sociale.

-L’athéisme : est une religion comme une autre. Et en parcourant leurs livres, je suis souvent en train de me dire la même phrase de Malherbes. Ne sont-ils pas parfois un brin intolérant ? Par contre, je soutiens l’athéisme américain comme celui des livres de Dawkins face au créationnisme : il est normal qu’ils se montrent virulents car ils sont eux-mêmes attaqués violemment par religieux…


Quant à l’hypocrisie ou la pédophilie ; ma foi, ça ne touche pas que les religieux…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 S0raya a écrit [29/06/2008 - 11h24 ]  
S0raya

Je vois qu'il y a déjà eu une immense réponse à ce sujet Non les chrétiens ne sont ni meilleurs ni moins bon que les autres. Après chacun pense évidemment ce qu'il veut... Ciao




Soraya C.


 Bibliotheque a écrit [01/07/2008 - 12h51 ]  
Bibliotheque

Quand vous parlez des chrétiens, précisez-bien lesquels.




Toujours authentifier


 melissa a écrit [15/07/2008 - 20h10 ]  
melissa

Personelement moi j'ai décidé de ne pas avoir de religion,je suis athée,car il n'y a pas de preuves formèles que ça existe.En plus tous les chrétiens ne sont pas les mêmes donc on peut pas les juger. :-)




La franchise est ma devise.


 supergirl a écrit [03/11/2008 - 18h19 ]  
supergirl

on ne peut pas dire qu'ils sont meilleurs ou pas moi, je ss protestante, je connais des gens géniales, qui ne sont pas croyants mais je connais aussi des personnes qui sont croyants mais qui n'ont aucuns sentiments, qui ne sont pas forcements bien. après ça dépend aussi de ce que tu veux dire par : mieux ou moins bien




 fmlove a écrit [04/11/2008 - 11h25 ]  
fmlove

Le chrétien (le vrai !!) n'est pas différent des autres humains, mais il vit l'Amour de Dieu, lequel rayonne sur son prochain. Il faut différencier le chrétien de coeur et le chrétien de nom. Au "non chrétien" de juger LOL




 fredo1 a écrit [06/11/2008 - 11h35 ]  
fredo1

La question posée m'interpelle. Il est vrai qu'en voyant certaines choses (par ex. curé pédo), il y a de quoi se poser des questions. Cependant, en me basant UNIQUEMENT sur l'enseignement de la Bible, vu que l'on parle de chrétiens, Jésus a dit "aime ton prochain comme toi même". En d'autres termes, "ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" !! Le chrétien qui applique cela ne sera ni "meilleur" ni "pire" que les autres, mais différent :-). On a tendance, moi avec, à oublier que l'on reste des humains toute notre vie ... nul n'est parfait. J'ai entendu une petite histoire rigolotte: Un homme "parfait" cherchait une église "parfaite". Un ami lui dit: si tu trouves l'église parfaite, sache que dès que tu y entreras elle ne sera plus parfait !! :-D




 lucius a écrit [06/11/2008 - 12h06 ]  
lucius

Chaque etre a en lui le bien comme le mal...
Un chrétien prend une voie,il cherche à la suivre,mais parfois il s'en détournera!
S'il a la foi,il reviendra sur le chemin:tout le monde peut faire des erreurs...l'important est de persévérer.
Le chrétien(catholique-protestant-orthodoxe)n'est pas responsable de la chrétienneté.
Il est responsable de lui-meme.
Ceux qui ont poussé les chrétiens à de mauvaises choses(guerres,inquisition...)sont le mal.
Pas les chrétiens.Ils ont fait ce qu'on leur a dit.
Sous couvert de Dieu,les pires abominations se sont réalisées.

Aujourd'hui,sous couvert de la DEMOCRATIE,on fait la guerre en Afghanistant,en Irak...
Si je demandais si les démocrates sont pires que les autres,cela n'aurait pas de sens...
C'est ce que font certains hommes de la democratie,comme avant ce qu'on fait certains homme au nom de la chrétienneté,qui est répréhensible.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [06/11/2008 - 12h13 ]  
lucius

Il est dit dans la bible"tu rejeteras la sorcellerie"

Rejetons la manipulation.

On n'a pas à forcer un pays à devenir démocratique...
Meme si cela nous semble bon!

L'intervention en Irak,suite à une manipulation,nous met dans le meme cas de figure que les guerres de croisade:nous savons ce qui est bien pour vous,nous allons vous obligez.
Et en vrai,on pique le pétrole,et la démocratie,rien à fo.tre!

Pourtant,je suis démocrate,et ce n'est pas ma faute:moi je m'en fous qu'il y est la démocratie ailleur que dans mon pays.Les autres font ce qu'ils veulent!

Et si on était au temps des croisades,bas j'irais pas me battre:tuer est interdit pour un chrétien!




Gare au gorille !


 humain a écrit [17/06/2009 - 19h04 ]  
humain

la religion est souvent contraire à leurs Ecrits,nous devons les lire et non juger les actes des différentes religions qui contredisent souvent leurs propres Ecrits.




pardon,partage et unité.


 papeurdesdalton a écrit [17/07/2009 - 14h34 ]  
papeurdesdalton

DIEU est parfait ,les hommes ne le sont pas!quelque soit leur religion.. ;-(où pas!




mêmepaspeurdesdalton


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 17h43 ]  
Cendy

Moi j'ai fréquenté un chrétien lors de l'année de sa communion. Comme j'étais jolie fille, il se montrait possessif, jaloux, et féroce envers moi, et se vengeait si je regardais un autre mec. Pourtant on sortait pas ensemble, juste amis à cause de mon frère. Pour vous dire qu'ils sont hypocrites. Ça va à l'église, alléluia, et ça déstabilise les jeunes filles à cause de leur fierté viril. Mais c'est vrai que c'était un portugais, et qu'ils sont plutôt cons




 fredo1 a écrit [22/12/2010 - 19h04 ]  
fredo1

Très hâtive comme conclusion
Un seul gars, qui se dit chrétien, suffit pour vous déstabiliser au point que TOUTE l'église est ainsi !!
Mouai ... :-o




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 19h07 ]  
betinaweb

L'homme est très fort pour juger quand même,il suffit qu'il y ait une brebis qui bêle de travers alors tout le troupeau est atteint.Et c'est comme ça pour tout.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Manifofie a écrit [22/12/2010 - 19h08 ]  
Manifofie

La réflexion de Cendy, est pour le moins idiote et irrespectueuse, elle n'a pas l'air de mesurer ses paroles, ce qui ne la grandit pas, elle fait un amalgame, entre une religion, une nationalité, l'hypocrisie, la virilité, etc... Enfin, elle n'a que 14 ans et apprendra sans doute à réfléchir un peu plus loin que le bout de son nez, dans quelques années. :-D




manie


 Wisty a écrit [22/12/2010 - 19h16 ]  
Wisty

re-bonsoir, beti et Manifofie, elle tout simplement manqué de discernement, c'est vrai qu'il ne faut pas faire une généralité dans certaines conceptions de la vie courante. Il y a des bons et des déviations, c'est comme ça partout, comme dit beti. Bouffff! Et dire que la vie est agréable vivre....;! On tolère, c'est tout. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 19h18 ]  
betinaweb

Et elle n'a que 14 ans,le pire c'est qu'il y a des adultes qui véhiculent les mêmes bêtises.C'est ainsi qu'on en arrive à des rancoeurs qui durent,durent...
Cendy se dit jolie fille mais oublie de dire qu'elle n'a pas grand chose pour l'instant dans sa petite tête,il faut qu'elle grandisse encore un peu et qu'elle arrête d'avoir des idées toutes faites. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [22/12/2010 - 19h22 ]  
Wisty

Ah bon ! Je n'avais pas regardé son âge, je n'y pense pas souvent, je dois dire.
Bon ! ben ! laissons penser ce qu'elle veut, de toute façon avec le temps, elle changera d'avis.




Wisty


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 19h55 ]  
Cendy

Mais il n'y avait pas que celui-là! Un me gachait la vie en classe, une m'insultait(de débile entre autre), une autre me suivait jusqu'aux toilettes pour me harceler, un qui me pétait dessus(tu parle du niveau!), un garçon qui passait ses récréations avec ses potes à me poursuivre pour me battre et me donner des coups de pieds dans les jambes(il allait à la messe avec son pépé),une fille qui dès la première fois qu'elle m'avait vue(j'avais huit ans) me traitait de connasse et de pétasse,bref j'en ai une bonne liste si tu veux savoir!




 Manifofie a écrit [22/12/2010 - 20h05 ]  
Manifofie

Ma pauvre Cendy ! apparemment tu est le souffre douleur de tout le monde ! Pourtant tu sembles savoir te défendre ! A savoir, pourquoi tous ces gens en ont après toi ? tu t'es posée la question ? si tu dis la vérité ?. Que faisais tu de ton coté, car tu ne m'as pas l'air d'avoir froid aux yeux. ;-) De toutes façons, tu n'as tout de même pas le droit, de mettre tout le monde dans le même sac, et d'être impoli, envers, les catholiques, les portugais, etc... Il faut savoir mesurer ses paroles




manie


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 20h28 ]  
Cendy

je suis d'origine arabe si tu veux savoir. Et ce que l'on avait contre moi c'est le racisme.
Et le portugais qui me collait trop, c'est parce qu'il profitait que ma grand'mère l'accueillait chez nous (il me suivait jusqu'aux toilettes dans ma propre maison!),elle donnait des cadeaux à sa maman, nous emmenait tous promener à la plage(où il me jetait du sable dans les yeux, le sale chrétien d'hypocrite!), au parc paysager, et qu'il a fini par considérer ça comme un mariage arrangé, et s'est montré possessif au point d'en gacher mon sport préféré car ma grand'mère a demandé à ce qu'on soit dans la même équipe! Je trouve quand même qu'elle est conne ma grand'mère. En plus catho..




 fredo1 a écrit [22/12/2010 - 21h00 ]  
fredo1

ouai, t'es vraiment mal dans ta peau Cendy !!! 8-O
Sans oublier que tu te fais du mal à toi-même, ta grand-mère et le portugais ne sentent rien !!
Tu es plus à plaindre qu'à bâmer !!




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 21h09 ]  
betinaweb

Tu mélanges tout ma pauvre Cendy,à ton âge et à ceux de tes camarades,on ne fait pas les choses en fonction de sa religion mais en fonction de son humeur du jour.On ne dit pas d'un copain "le portugais" cela aussi peut être considéré comme du racisme d'appeler quelqu'un par sa nationalité,comme fredo je trouve que tu manques de respect à ta grand-mère,te rends-tu compte que tu la traites de conne.Ne serais-tu pas un peu jalouse de l'attention que ta grand-mère porte aux autres?
Un petit conseil Cendy,soit belle mais tais toi car tu dis beaucoup d'horreurs et tu t'enlises.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 21h20 ]  
Cendy

Elle me tapait dessus, et me traitait de conasse et de salope, alors j'ai bien le droit de dire mon mot. En plus que je me laissait faire taper tranquillement parce que je suis une fille baraquée.
Quand au portugais, on était raciste envers lui, et comme on était rejeté de la société tous les deux, il trouvait tout naturel que je devais lui apartenir comme les balles de tennis qu'il me chipait.
Il est vrai que j'étais jalouse de ma soeur qui est blonde (la vrai fifille à sa mémé), mais c'est surtout parce que cette chipie me crachait dessus, et me bourrait des coups de pieds dans les flancs, tout ça, parce qu'elle trouvait que je prenais trop de place dans la maison et que je devais retourner chez mémé.




 Cendy a écrit [22/12/2010 - 21h28 ]  
Cendy

J'oubliais de dire que je ne rendais jamais les coups que je recevais et endurait tout, jusqu'à que j'en ai assez de jouer les vrai chrétiens, et que je laisse parler parce qu'à la fin, la cocote explose!
En plus la fille de ma grand'mère (ma tante) disait que de toute façon, les gens qui sont pas baptisés, ils vont en enfer. Et c'est ça qui m'a le plus choqué. Ce gars qui est chrétien se comporte en vrai brute et va au paradis, et moi comme un ange(jusqu'à ce que j'explose), mais l'ange que j'étais devait quand même aller en enfer? Là c'est trop hypocrite. Evidemment elle critiquait le fait que je sois 3/4 arabe, mais j'y puis rien, et je m'en fous, pourvu que ce ne soit pas un prétexte pour jouer les machos avec moi (j'ai remarqué que les blondes mieux respectées que les filles arabes par les bruns)




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 21h34 ]  
betinaweb

Quelle ambiance!!! mais tu vois bien dans tout ce que tu racontes que cela n'a rien à voir avec la religion.
Tu m'as l'air quand même d'être un sacré phénomène.Les disputes entre soeurs se calment en grandissant,vous en rirez plus tard enfin je l'espère sinon c'est grave.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 21h41 ]  
Cendy

Bah si parce que tous ces gens ils sont chrétiens




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 21h45 ]  
betinaweb

Ils sont peut-être chrétiens mais toi tu es têtue. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 21h52 ]  
Cendy

Oui mais pas hypocrite. Alors que eux ils le sont tous. Ils ne pensent qu'à leur plaisir physique et deviennent insportables quand ils ont pas ce qui leur faut (surtout quand le portugais chrétien vous réclame votre sexe en se penchant sur vous comme s'il faisait l'amour avec les soupirs adéquats) (dégueulasse, devrait rester dans son pays et draguer une autre nana)




 Cendy a écrit [22/12/2010 - 22h03 ]  
Cendy

Pour répondre directement à la question, les chrétiens sont pires que les autres parce qu'ils sont comme les autres dans leurs défauts, ET qu'ils se disent meilleurs que les autres parce qu'ils ont une religion.




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 22h11 ]  
betinaweb

Tu délires ma pauvre fille.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 22h23 ]  
Cendy

Au moins je ne fais plus de délires mystiques comme avant. On cherchait sans cesse à me faire peur dès enfant avec le diable, qu'il y a des mots qui portent malheur(blasphème, sacrilège quand je faisais des colères) et envoient en enfer, et moi j'étais folle de peur à ce moment là. Ca m'a marqué et j'en suis devenue superstitieuse. Rien que pour ça, je me méfie des religions
mais j'ai remarqué que les chrétiens qui m'embêtaient, n'avaient pas peur de l'enfer, et moi qui n'étais pas chrétien et qui n'embêtait personne, j'en avais peur.




 Cendy a écrit [22/12/2010 - 22h36 ]  
Cendy

ce qu'on aussi critiquer c'et que la compassion chrétienne ressemble très fortement à la condescendance. Là c'est hypocrite aussi...




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 22h55 ]  
betinaweb

Maintenant tu pars sur une autre discussion,tu sais je n'ai pas ton âge et j'ai aussi été élevée dans la crainte de Dieu,de l'enfer,du diable et autres inepties qui sont malheureusement encore véhiculées par des personnes qui ne connaissent pas leur religion et qui ont elles aussi été éduquées de cette façon et qui n'ont pas cherché à comprendre et ont reproduit ce qu'elles ont entendu.
J'entendais quand j'étais enfant,c'est le bon Dieu qui t'a punit alors que Dieu ne punit pas puisque si on lit les textes on voit qu'il est amour.
Il faut se débarrasser de tout ce que l'on a entendu mais tu es encore jeune et tu es encore sous l'emprise de ta grand-mère que tu dois malgré tout respecter.
Tu as le droit de ne pas croire mais ne met pas tous les croyants dans le même panier.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Cendy a écrit [22/12/2010 - 23h10 ]  
Cendy

j'aurais bien voulu connaitre des bon croyants. Pourquoi a-t-il fallu que je tombe sur les mauvais?
En tout cas, je n'ai encore connu personne de plus courageux et plus franc que moi.
les vrais chrétiens sont rares et les meilleurs c'est les premiers martyrs,parce que c'était obligé d' être cOurageux pour être chrétien.Je suis sur que beaucoup de chrétiens aujourd'hui ne l'auraient pas été en 52 après JC. Comme ils sont matérialites, soucieux de préserver leur peau, ils auraient juré Jupiter, héhé!




 betinaweb a écrit [22/12/2010 - 23h17 ]  
betinaweb

Tu sais il y a des bons et des mauvais partout que les gens se disent croyant ou pas.L'homme est loin d'être parfait.
Tu dis que tu es courageuse et franche mais en es tu vraiment sûre? c'est toi qui le dit.
La franchise n'est pas toujours une qualité car dire tout ce que l'on pense peut parfois faire du mal à des personnes.Il vaut mieux parfois tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler.Toute vérité n'est pas bonne à dire.
Et le courage ce n'est pas seulement ne pas avoir peur c'est aussi relever les manches et travailler sans se plaindre.Accepter les contraintes de la vie,il en faut du courage tu sais dans la vie.Tu n'as que 14 ans,tu ne connais pas encore toute l'étendue du courage à mon avis.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [23/12/2010 - 00h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En tout cas, Cendy..... qui n'êtes censée avoir que 14 ans..... vous avez un français à en faire pâlir quelques uns ici-même. Rien que pour cela, chapeau. Et si vous êtes plus âgée (ce que je crois), c'est pareil.

Et puis, je suis pas très cool avec les religieux..... pas très catholiques ces gens.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Cendy a écrit [23/12/2010 - 10h24 ]  
Cendy

Ouais, je disais ça pour me consoler de mes déceptions (2 école primaire+4 collge+2lycé). Quand tu vois que le motif de tous les gens(chrétien, laic, mus) qui t'entourent c'est le métier et se trouver un copain-copine(remarque ça ne me gêne pas tant qu'on ne me force pas à avoir un copain, et malheureusement ça m'est arrivé, me collait partout où j'allais). Pour ta gouverne, j'ai fait un TPE tout seul, et une année scolaire en 3 mois, avec CNED et ça demande beaucoup de courage(surtout que j'avais 16 ans et que j'avais renoncé aux plus belles choses de la vie pour mon travail). Et surtout, surtut quand t'as toujours des gens autour de toi qui cherche à te déstabiliser. Mais il est vrai que l'être humain a ses faiblesses et qu'il finit par craquer quand on le presse trop. Tous ces gens qui me harcelaient étaient baptisés. Et moi, qui avait vécu dans l'esprit que les chrétiens valaient mieux que les autres... J'ai fini par me révolter, et malheureusement trop d'émotion, ça tue.... Des fois je n'arrête pas de me dire que si j'avais évité tout ce qui porte la religion chrétienne, et bah, je serais en train de préparer ma Tle tranquillement en ce moment... Et je n'aurais pas une maladie du cerveau qu'aucun médecin (j'en ai vu 6!), n'arrive à guérir. Etre aussi jeune, et être aussi malade horrible. L'amertume est énorme.




 Brandye a écrit [23/12/2010 - 10h46 ]  
Brandye

Bonjour Cendy, Mais quel âge as-tu réellement ? Je pense que si tu es malade, comme tu le dis, et que tu as vu des médecins, il faudrait peut être voir un psychologue, avec lequel tu pourrais parler, discuter de tous les problèmes, que tu as accumulé dans ta tête et ton cerveau, et d'essayer de ne plus faire de fixation, sur les religions, nationalités, etc.... Essaye de te consacrer à d'autres choses pour le moment, que de toujours penser et ressasser les mêmes choses. Tu ne pourras qu'aller mieux, que comme cela. Tu sais les êtres humains ont des bons côtés, des mauvais côtés aussi, des pensées très différentes, les uns des autres, et il n'est là nullement question d'une religion, d'une nationalité, ou autres. Donc il faut te faire soigner avant tout ton esprit. Après tu verras ça ira mieux. ;-)




 Cendy a écrit [23/12/2010 - 11h17 ]  
Cendy

En tout cas, les gens que je connais, ils chercheront sans cesse à me détruire psychologiquement tant qu'ils ne peuvent pas entrer en possession de mon corps (les portugais chrétiens).
Quand à aller voir, des psy j'ai fait le tour, j'ai pris les meilleurs que l'on puisse trouver, chef d'hopital pour ado, et ça n'a pas marché. Et ce sont des chrétiens qui m'ont rendu malades, vois-tu... Et la religion chrétienne est incapable de me guérir( pas faute d'avoir essayé, je suis alors voir un prêtre à qui j'ai tout raconté, m'a dit quej serais guéri, cinq mois plus tard je ne le suis toujours pas, alors faut pas rêver avec vos religions. Les religions, c'est pour les gens en forme qui ont besoin de conquérir la vie(et de draguer car les chrétiens gros dragueurs ). Et inutile de tout le temps se fixer sur l'age, il y a rien de pire que de voir le temps de passer, et de voir qu'on ne guérit toujours pas, le cauchemard!




 Brandye a écrit [23/12/2010 - 12h00 ]  
Brandye

Je pense que tu as été mal soignée, et tu devrais retenter de le faire, tu fais des obsessions, et cela si tu veux te soigner, ça t'aiderait sûrement. Tu passes un mauvais moment pour l'instant, mais en faisant appel aux médecins, ces derniers te soigneront. Tu sais sur un site internet, il n'est pas évident de pouvoir te raisonner comme il le faut, alors, présente toi à une assistante sociale, qui t'aiguillera sur ce qui serait bon pour toi au niveau d'une thérapie.




 Cendy a écrit [23/12/2010 - 12h16 ]  
Cendy

la thérapie contre les obsessions c'est la logothérapie. Et elle n'existe qu'en Allemagne, en US, pour dire que en France c'est vraiment le retardement. Quand au medecin j'en ai vu six ou sept, et j'en ai plus qu'assez de leur incompétence. Et meure d'envie de les assommer avec leurs propres neuroleptiques à la gommme!




Répondre à phildu






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.