Comment promener mon chow-chow ?



abi
Cette question a été posée par abi, le 22/12/2008 à à 22h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chow chow.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 abi a écrit [22/12/2008 - 22h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
abi

bonjour ! j'ai un chow-chow de 2 mois , que je n'arrive pas a promener , quand je tente de le promener il se laisse trainer et pleur , y'a t'il une solution ? ou la seule solution est d'attendre ?




 cornelle a écrit [23/12/2008 - 08h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cornelle

Comment çà un chien qui pleure? Tu veux dire, il n'a pas l'air très content? Tu ne dois pas lui forcer, tu lui promènes seulement quand lui il en a envie, puis il est plus prudent de promener son chien en laisse, à 2 mois, je pense que c'est encore trop tôt, çà va lui gêner ... pourquoi ne pas tout simplement le laisser seul et en liberté dans ton jardin?




 bary a écrit [23/12/2008 - 09h10 ]  
bary

S'il n'est pas encore prêt, rien ne vous presse. Il faut attendre, ce n'est pas la seule solution, mais la meilleure ;-)
En attendant, vous pouvez l'entraîner à ne pas avoir peur et à prendre plaisir aux promenades chez vous, à la maison même!




 poetic a écrit [23/12/2008 - 09h18 ]  
poetic

Sachez que çà fait partie des caractères des chow chow, ces chiens ne répondent presque jamais aux rappels, ils aiment la promenade mais ils aiment encore plus traîner dans la rue et fouiner son nez par ci par là. Il faut juste vous habituer.




 AniMoo a écrit [23/12/2008 - 09h49 ]  
AniMoo

2 mois? Je trouve que c un peu tôt pour sortir ton chien... Il n'a pas toutes ses défenses immunitaires... je te conseille d'attendre jusqu'à 4 mois (en essuyant les bêtises qu'il fera sur les tapis... Mais il y a un solution pour ca... repere l'endroit où il fait ses besoins le plus et mets du journal) sinn attends qu'il ai envie de se promener mais là ca fait un peu chien dominant...




 cochise_fr a écrit [23/12/2008 - 13h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne "promène" pas un bébé de deux mois.... on s'en occupe 24h/24...puisqu'à cet âge, il s'agit plus de remplacer sa mère.... et d'assumer un sevrage qui n'a pas du être normal pour être déjà en votre possession... ce qui explique peut être son comportement.

Prenez l'habitude de le sortir (à cet âge, vous le portez.... ce n'est pas lui qui court derrière) quelques minutes après les repas ( 5 à 6 à cet âge... y compris la nuit).. et attendez qu'il fasse ses besoins dans un coin tranquille. Il n'a pas à faire des kilomètres. Quand les besoins sont faits, vous le félicitez, et retour à la maison....jusqu'à la prochaine fois au repas suivant.

Je ne partage pas la méthode d'AniMoo, car elle habitue le chiot à faire ses besoins à l'intérieur.... et le jour où il faudra changer cette habitude, ce sera beaucoup plus difficile.

Un chiot, chow-chow ou pas, c'est beaucoup de travail et d'attention pendant environ 4 mois..... il faut se faire une raison.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 abi a écrit [25/12/2008 - 16h46 ]  
abi

D'après l'animalerie il a 2 mois mes tout le monde me dit que sa parait bizarre vu sa taille ! enfin merci pour vos réponse , il est très propre fait toujours sur son journal , donc j'attendrais qu'il soit prêt !




 AniMoo a écrit [30/12/2008 - 13h47 ]  
AniMoo

cochise fr, j'avais demandé à mon vétérinaire et à l'éleveur: tous deux ont partagé cet avis... C'est juste pour éviter qu'il continue ses besoins au même endroit. j'ai utilisé cette méthode et ça a marché MAIS chacun sa méthode...




 Mandarine a écrit [17/01/2009 - 11h33 ]  
Mandarine

Salut
Mon chow a trois mois (bientot quatre) et il adore les promenades depuis 2 semaine a peu pres
au debut il pleurait comme le tien , je l'obligeait juste a faire quelque metre en dehors de la maison et petit a petit il s'est habitué , maintenant il faut juste que je lui apprenne la marche au pied parce qu'il tire un peu de temps en temps .En fait c'est parce qu'il avait peur de sortir de chez nous (il revenait normalement mais il fallait le tirer pour qu' il sorte) donc mon conseil c'est de lui laisser son collier pour qu'il s'habitue et petit a petit il voudra sortir ...
Par contre j'ai une question :
jusque a maintenant on l'avait habituer a faire ses besoins dans notre jardin car on pouvait pas le sortir , mais maintenant qu'on peut on voudrait qu'il les fasse en dehors de chez nous , comment l'habituer a les faire en dehors de chez nous ? Je l'ai promener ce matin apres manger et il n'a rien fait alors jsais pa trop
Merci




Répondre à abi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Le Chow-chow : prix et caractère


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.