Bonjour,
On ne "promène" pas un bébé de deux mois.... on s'en occupe 24h/24...puisqu'à cet âge, il s'agit plus de remplacer sa mère.... et d'assumer un sevrage qui n'a pas du être normal pour être déjà en votre possession... ce qui explique peut être son comportement.
Prenez l'habitude de le sortir (à cet âge, vous le portez.... ce n'est pas lui qui court derrière) quelques minutes après les repas ( 5 à 6 à cet âge... y compris la nuit).. et attendez qu'il fasse ses besoins dans un coin tranquille. Il n'a pas à faire des kilomètres. Quand les besoins sont faits, vous le félicitez, et retour à la maison....jusqu'à la prochaine fois au repas suivant.
Je ne partage pas la méthode d'AniMoo, car elle habitue le chiot à faire ses besoins à l'intérieur.... et le jour où il faudra changer cette habitude, ce sera beaucoup plus difficile.
Un chiot, chow-chow ou pas, c'est beaucoup de travail et d'attention pendant environ 4 mois..... il faut se faire une raison.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.
Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.