Comment donner a manger a un chien avant ou après notre repas ?



tamtam
Cette question a été posée par tamtam, le 26/08/2009 à à 09h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chow chow.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Chantal D a écrit [26/08/2009 - 09h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour, vous voulez savoir comment donner à manger à un chien avant ou après votre repas, tout d'abord un chien ça s'éduque, il faut lui apprendre à ne pas tourner autour de la table quand vous y êtes. Il vaut mieux donner à manger à votre chien avant votre repas, ayant déjà mangé il viendra moins facilement tourner autour de vous, maintenant si vous voulez lui donner à manger après, s'il se manifeste, dans ce cas éloignez le, mettez le dans une autre pièce s'il s'agit d'un gros chien gourmand, parce que le fait de vous voir manger il va bien sûr languir et viendra vous solliciter, c'est très désagréable lorsque vous recevez. Mais avant tout faîtes lui comprendre que la table est à vous, c'est un endroit interdit pour lui.




 domie a écrit [26/08/2009 - 11h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Je suis d'avis avec Chantal D, mieux vaut lui donner son repas avant nous, son estomac sera rempli et le chien pensera moins à tourner autour de notre table pour en avoir plus !
Sa gamelle doit être à lui, de notre côté, on ne va pas l'ennuyer lorsqu'il ou elle mange, donc lui faire prendre conscience que les assiettes à table ne sont pas pour eux, c'est une bonne éducation canine.




bonjour à tous les Web librers


 cochise_fr a écrit [26/08/2009 - 12h20 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Hélas NON, Domie et ChantalD, un chien doit TOUJOURS manger après ses maitres.

Chez les chiens, c'est le chef de meute qui mange en premier tout son saoul, puis les autres qui mangent ce qui reste. Même vivant avec des humains, il est bon de conserver cette pratique permettant la tranquillité et évitant de laisser croire au chien que c'est lui le chef.

Un chien n'a rien à faire dans une cuisine ou une salle à manger à attendre que quelque chose 'tombe de la table' plus ou moins volontairement. Il faut apprendre aux jeunes chiens qu'ils mangeront toujours APRÈS VOUS quelles que soient les circonstances.... et tant que vous mangez, il attend sans quémander, ce qui doit être formellement interdit et réprimé. Une fois éduqués, vous serez tranquilles pour manger à toute heure et avec toute personne ou amis.... et le chien attends la fin pour que ce soit son tour. Il ne faut tout de même pas l'oublier non plus en raison d'un état de fatigue ou autre avancé.

De même, on doit TOUJOURS pouvoir retirer la gamelle d'un chien quand il mange sans courir de risque ou entendre des grognements même discrets. C'est comme le reste, cela s'apprend.

Personnellement je leur ai appris:
- pas de chien dans la cuisine
- pas de chien à table
- pas de chien sous la table
et ils savent que cela signifie de quitter sur le champ les lieux.
ainsi que "tu attends" pour éviter les réclamations........ et cela marche.!!

Adaptez cela à vos pratiques et vous aurez une vie plus facile.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 jouvia a écrit [27/08/2009 - 18h31 ]  
jouvia

effectivement, toujours donner la gamelle APRES vous.

la nourriture a une place très importante dans la vie du chien, le roi mange d'abords !

avec les miens, dès que je commence à installer la table il vont à leurs places d'eux même et attendent sagement.

Cochise à raison, ni cuisine, ni a côté de la table, ni sous la table.




 coeur de patate a écrit [18/10/2009 - 17h40 ]  
coeur de patate

il y a une solution encore plus simple !
c'est de ne pas avoir de chien !
cela n'a pas l'air d'être évidant pour tout le monde !
avoir un chien n'est pas une obligation ! :-)




ciao!


 cochise_fr a écrit [19/10/2009 - 01h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, eh.!! Bien sur.!! A ce compte là, on peut très bien se passer de tout: d'électricité, de voiture, de gosses, de travailler, de télévision, de téléphone...etc

Justement, quand on prend une décision, il faut en accepter les contraintes et les assumer le temps nécessaire..... y compris les obligations nées de ses choix de rejets.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [19/10/2009 - 10h51 ]  
coeur de patate

bonjour cochise ! sauf que ce n'est pas souvent le cas!
les gens sont de moins en moins responsables , et spécifiquement avec les chiens ,
je suis agacé avec ça, parce que depuis peu mon voisin a pris un chien pour faire comme tout le monde, et je doit supporter toute la matinée les hurlements ou pleurement de cet animal qui ne supporte pas la solitude, parce que comme tout le monde ces gens travail , donc il ont pris un chien comme une peluche il se moque de ce qui ce passe quand il ne sont pas la ! et c'est pareil pour les autres ! alors raz le bol de ces gens la !




ciao!


Répondre à tamtam






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.