Chow-chow comment borner et donner éducation ?



mon-chow
Cette question a été posée par Mon-Chow, le 21/06/2011 à à 10h41.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chow chow.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mon-Chow a écrit [21/06/2011 - 10h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mon-Chow

Bonjour,
J'ai un chow-chow de 4 mois et demi( mâle), j'ai lu que cette race de chien est du genre fugueuse, puis je espérer pouvoir le promener sans laisse et qu'il réponde au rappel ? Est- il possible qu'il marche au pied avec ou sans laisse car le mien à tendance à tirer? Nous avons commencer l'éducation canine afin de commencer tout d'abord mon éducation et je constate que j'ai plus de difficulté avec mon chow que d'autres personnes n'ayant pas chow cela me décourage un peu! La méthode ultra douce (récompense positive) ne semble pas trop fonctionné lorsque nous sommes à l'extérieur de chez nous car lorsque Monsieur a décidé de ne pas obéir je peux lui mettre ce que je veux devant le nez, il campe sur sa position, comment m'y opposer dois je le forcer à répondre à ma demande ?




 canine a écrit [21/06/2011 - 17h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canine

bonjour,

première chose, ton chien n'a que 4,5 mois, que fait-il en club comme exercice ? car un chien de cet age ne fait pas la même chose qu'un chien d'un an !

deuxième chose, c'est un chow-chow et là, n'espère pas qu'il t'obéisse comme un berger où autres.....ces chiens ne sont pas fait pour les "cours d'éducation" comme tout le monde l'entend.
c'est une race très indépendante, quasiment comparable à un chat, c'est la complicité qui compte beaucoup plus que les ordres. Les cours d'éducation type "club" ne conviennent pas à ces chiens, à part le rebuter et te décourager, c'est tout. C'est plus une éducation type cognitive qui leur faut. et encore ! le jour ou il n'aura pas décider de revenir......ce qui ne veut pas dire qu'il ne t'obéiras pas ! mais son tempérament naturel est là, point.

Quand à l'éducation "ultra douce" :-D à part donner de la bouffe, sans s'imposer, ça me fais bien rire. enfin bref.

j'espère qu'ils t'on informé sur la hiérarchie......




 Chantal D a écrit [22/06/2011 - 11h05 ]  
Chantal D

Bonjour, normalement le chow-chow, si l’éducation a commencé tôt, est un chien obéissant et attentif, mais son caractère est indépendant, et il faut lui fixer des limites. Il doit être éduqué avec fermeté et douceur aussi, il faut être très patient avec, car c’est un chien têtu. Habituez-le également à le manipuler pour le brosser, car vous risquez de connaître un calvaire quand il sera adulte. Un fois éduqué, ce sera un chien pépère, il aimera dormir une grande partie de la journée. Il n’est pas très à l’aise l’été, à cause de sa fourrure, par contre il est très heureux l’hiver, il aime la neige. En principe le chow-chow n’aime pas les cours d’éducation, et il est vrai qu’il ne répond pas toujours à votre appel, donc il vaut mieux ne pas lui enlever la laisse quand vous le promenez, sauf s’il s’agit d’un endroit clos.




 Mon-Chow a écrit [22/06/2011 - 11h33 ]  
Mon-Chow

Bonjour Canine,

Il s'agit bien d'un club qui utilise la méthode cognitive, en ce qui concerne la hiérarchie j'avoue l'avoir trop couver les 3 premières semaines car il provient d'une animalerie, je voulais combler ses manques :-/ mais j'ai vite compris que je le pouponnais beaucoup trop, j'ai donc changer mes comportements.
Depuis mon petit démon c'est transformer en ange lol, nous avons inverser nos rôles chacun sa place!
Il obéit très bien à la maison par contre à l'extérieur c'est un peu plus difficile car attiré son attention lorsqu'elle est fixée sur autre chose méthode cognitive ou pas il reste fixé sur ce qu'il a envie la je dois m'imposer, nos traits de caractères se rejoignent deux mules deux indépendants mais on finis par se rejoindre LOL. J'espérai avoir un témoignage d'une personne possédant un chow-chow me disant que son chow-chow marche au pied et répond au rappel
Je comprends donc que je ne dois pas mettre le barre trop haut.

Merci à toi




 Mon-Chow a écrit [22/06/2011 - 11h39 ]  
Mon-Chow

Bonjour Chantal,

Merci pour l'info,pour le toilettage il y passe tout les trois jours, les yeux tout les jours car il coule ;-(,
les oreilles une fois par semaine. Est ce suffisant?

As-tu un chow-chow ?




 Anonyme a écrit [26/04/2013 - 11h06 ]  
Anonyme

Hello, voilà la question date de longtemps mais je voulais savoir si tu y étais arrivé? J ai un chow chow femelle de deux ans et c est une tête de mule. Je désespère.
On a fait un an de dressage et ça n a rien changé à part nous lever à l aube le dimanche matin :/
Elle fugue tout le temps, creuse, saute à plus de 2mètres, explose ses laisses et colliers,... et n a AUCUN rappel. Elle nous regarde et s en va dans la direction opposée. Je l adore mais elle me tue...
On en va plus nul part avec elle pcq en plus de se sauver, elle tire un max sur sa laisse et saute sur les gens. Du coups elle passe son temps attachée dans le jardin ( à une chaine de 5m avec abris et bac d eau hein). Ce n est pas vraiment la vie que j avais espéré pour mon chien...




Répondre à Mon-Chow






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.