Mon chiot n'est pas encore propre à 3 mois ?



vanette
Cette question a été posée par vanette, le 04/12/2010 à à 09h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chow chow.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 vanette a écrit [04/12/2010 - 09h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
vanette

bonjour,j'ai un chiot chow chow depuis mercredi dernier,elle vient d'avoir 3 mois et n'est pas encore propre,je met du papier journal au sol mais elle n'y va pas!! comment dois je faire??? MERCI




 valeentine a écrit [05/12/2010 - 16h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valeentine

Moi j'ai eu mon chiot a 5 mois et il n'était pas propre donc je lui ai acheté un toilette pour chiot en animalerie c'est un tapis absorbant et dessus il faut mettre quelques gouttes de phéromones et le chiot en principe va faire ses besoins dessus. Plus tard si tu veux qu' il fasse ses besoins dans le jardin tu rapproche de plus en plus le toilette de ton jardin jusqu à se qu'il se retrouve dehors et au bout d'un moment tu n'en aura plus besoin ton choit ira réclamer pour sortir devant la porte. J'espère que ça pourra t'aider ai n'oublie pas de récompenser ton chiot chaque fois qu'il fait sais besoins ou tu veux qu'il les fassent




 vanette a écrit [05/12/2010 - 20h38 ]  
vanette

Merci valentine! Je crois que sa va beaucoup m'aidé! J'ai justement acheté les tapis absorbant mais elle n'y va pas! Mais pour le pheromone j'étais pas au courant et je t'avoue que je sais même pas c'que c'est et où sa s'achète?!




 cochise_fr a écrit [06/12/2010 - 16h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous avez les moyens... pourquoi pas.
mais une caisse avec un mélange de sable et de terre légère (à renouveler quand elle est souillée) est tout aussi efficace.

Au début, il faut lui montrer, aller gratter avec lui, et s'il fait mine de 'poser la culotte', (ce qui suppose que vous le surveillez) vous l'attrapez par la peau du dos juste derrière la tête et vous le transportez jusqu'à la caisse.... sans le gronder, ce n'est pas un bêtise, c'est naturel et c'est juste qu'il ne sait pas... et qu'il faut lui apprendre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 yumii-ku-xx a écrit [08/12/2010 - 20h46 ]  
yumii-ku-xx

Je vais te proposer une vieille technique qui date mais qui n'a besoin d'aucun achat et a marché pr moi, tu l'as trouveras un peu brusque mais à la limite il vaut mieux procéder comme ca, je trouvé ^^
Ton chien fait pipi dans la maison, déja tu lui prends la peau du cou (il n'aura pas mal ne t'en fais pas) tu le mets devant ce qu'il a fait en cryant "non" déja ca va lui faire comprendre ce mot que un "non" est sygne d'interdiction tu lui colles son museau dans son pipi et le met là où il est censé faire ses besoins, c'est un peu barbare comme méthode mais au moins il saurat que c'est interdi de le faire ailleurs que là où il doit le faire et mon chien depuis qu'il est propre ne l'a plu jamais fait dans la maison, par contre si il le fait aussi la nuit ca peut être un autre probléme, mon chiot était devenu propre le jour mais pas la nuit et un soir en dormant avc moi dans mon lit il ne l'avait pas fait, et j'ai compris que en faites, dormir seul dans son panier l'angoissait et qu'il lui fallait quelque chose (moi je l'ai laissé dormir ds mon lit chaque soir x) ) Mais si tu ne veux pas je te conseille d'acheter une peluche à sa taille et le mettre prés de lui à l'heure du coucher, voilà j'espére que mes conseils te seront utils :)




 cochise_fr a écrit [09/12/2010 - 06h35 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Inutile, Yumii-ku-xx, d'énoncer de telles absurdités.
"tu le mets devant ce qu'il a fait en cryant "non" déja ca va lui faire comprendre ce mot que un "non" est sygne d'interdiction tu lui colles son museau dans son pipi"

Cela ne sert à rien et cela stresse le chiot.

Par contre, le prendre par la peau du cou et l'emmener dans la caisse est exactement ce qu'il faut faire. Mais il n'est nul besoin de râler, de crier, de pester, ou d'engueuler le chiot..... qui n'y est pour rien. Il est comme vous, quand il faut y aller, il y va. C'est juste naturel, et ce n'est que le lieu qui est à enseigner, car ce n'est pas une bêtise et il n'y a rien à sanctionner, juste à déplacer.

Et surtout, s'il s'est oublié, il ne faut JAMAIS nettoyé devant le chiot, car ce serait un encouragement à recommencer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vanette a écrit [09/12/2010 - 09h55 ]  
vanette

Merci pour vos conseille! J'ai un jardin et je la sors pour qu'elle fasse dehors mais elle s'oublie très souvent a la maison surtout pour le pipi car elle bois beaucoup mais je la prend jamais sur le fait! Comment je dois réagir?




 cochise_fr a écrit [09/12/2010 - 20h39 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chiot se surveille...... 24h sur 24..... et au plus près de cela en fonction de ce que l'on considère comme des obligations.

Je présume "qu'elle boit beaucoup".... parce qu'elle mange des croquettes ( ce qui est normal) et qu'elle les a à volonté (ce qui est moins normal).
Donnez à votre chiot des repas à peu près à heures fixes (3, 4, ou même 5 pour un chiot en fonction de son âge) et cela pendant disons une demie-heure (si ce n'est pas fini avant bien sur) maximum. Dès que la quantité du repas est finie, on retire la gamelle (mais on laisse la gamelle d'eau) jusqu'au prochain repas. Environ une demie-heure à une heure après le repas (chaque repas) il faut que le chiot aille faire ses besoins (les deux)..... et c'est donc le moment de le sortir, de lui faire faire un petit peu d'exercice, .... et d'attendre que les besoins soient faits (les deux), ce qui peut prendre au début un certain temps..... c'est comme cela, il faut se faire une raison et patienter, voir même l'encourager à gratter un peu (on peut aussi lui masser doucement le ventre) avec lui là où la terre est meuble, puis à le féliciter quand il s'exécute, avant de rentrer à la maison jusqu'à la fois suivante. C'est un peu contraignant, mais il faut en passer par là pendant quelques mois. C'est d'ailleurs pour cela que l'on ne donne que de faibles portions en plusieurs fois plutôt qu'un ou deux repas plus copieux qui perturberaient la digestion du chiot qui n'est pas encore performante à cet âge.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 swatjulia a écrit [29/12/2010 - 13h26 ]  
swatjulia

il faut lui montrer ce qu'il a fait et lui mettre une petite fessée pour lui expliquer que ce n'est pas bien et bien sur le mettre régulièrement dehors moi c'est ce que j'ai fais avec mon chien et 3 mois il était propre




L'air du Paradis Souffle entre les Oreilles d'un Cheval


 Anonyme a écrit [27/09/2012 - 17h20 ]  
Anonyme

Bonjour,
moi j'ai acheté un chow chow lundi mais il est craintif il a 6 mois, il ne veut pas aller dans le jardin il fait ses besoins sur un journal et il n'aime pas sa laisse, je l'ai acheté chez un eleveur la femme a dit qu'il n'a pas été battu mais moi je pence que si parce que quand mon copain veut le carrésser il a toujour peur il se recule j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment je peut le faire aller dans le jardin? sinon il est très sage




 Anonyme a écrit [15/08/2016 - 16h44 ]  
Anonyme

Bonjour,
J'ai acheté un Chow chow il y a 1 mois passé il a 3 mois et je le même soucis il fait des pipis et je crois qu'il a peur de la hauteur car quand je le prends dans mes bras pour le sortir (je vis dans un appartement il ne sait pas encore descendre les escaliers) il fait pipi et ca a chaque fois qu'il est en hauteur




Répondre à vanette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.