Cuisine : Recette du mi-cuit au chocolat ?



gaelig
Cette question a été posée par gaelig, le 28/04/2011 à à 08h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chocolat.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gaelig a écrit [28/04/2011 - 08h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gaelig

Recette du mi-cuit au chocolat




 Chantal D a écrit [28/04/2011 - 09h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Bonjour gaeliq, voici une recette d'un fondant mi-cuit au chocolat, c'est une recette toute simple et vraiment délicieuse. Il faut : 150 gr de chocolat en petits morceaux, qu'il faut faire fondre au micro-ondes avec 50 gr de beurre, mélanger. Fouetter 3 oeufs avec 50 gr de sucre, ajouter le chocolat fondu et 40 gr de farine. Verser la pâte dans 4 ramequins et réserver au moins 30 minutes au réfrigérateur. Préchauffer le four sur th.7, glisser les ramequins et faire cuire pendant 8 minutes. Parsemer chaque ramequin d'1/2 cuillère à soupe de cacao en poudre, servir. En voici une autre : celle-ci pour 6 personnes : 160 gr de chocolat, 200 gr de beurre, 3 oeufs entiers 3 jaunes, 75 gr de sucre, 40 gr de farine, 1 c à soupe d'eau de vie de framboise, sucre glace, quelques framboises. Préchauffer le four th. 6-7, beurrer 6 ramequins, râper le chocolat et faire fondre au bain-marie avec 180 gr de beurre mou coupé en dés. Mélanger, fouetter les oeufs entiers avec trois jaunes et le sucre jusqu'à blanchissement, parfumer à l'eau de vie de framboise, incorporer le chocolat tiédi et la farine, répartir dans les ramequins et enfourner pour 12 minutes. Retourner sur les assiettes et démouler après 5 mn d'attente. Poudrer de sucre glace et décorer avec les framboises. Bon appétit !




 Mana a écrit [28/04/2011 - 14h53 ]  
Mana

Ca parait paradoxal mais pour faire un bon mi cuit au chocolat, il faut être patient sur la cuisson, il ne suffit pas de l'enfournée 5 minutes et de sortir un gâteau encore tout froid au milieu, le mi-cuit c'est tout un art.
Attention aussi à ne pas confondre un mi-cuit au chocolat et un moelleux au chocolat, ce n'est pas la même chose, le mi-cuit est vraiment coulant au milieu, d'ailleurs il est conseillé de faire des mi-cuit individuels dans des moules en papier. La recette de Chantal m'a l'air succulente mais si jamais tu veux une variante du mi-cuit au chocolat tu peux aussi choisir cette recette :
- Mi-cuit au chocolat et poudre de noisette (même recette que celle du dessus mais avec 60 à 80g de poudre de noisette en plus)
Tu peux aussi faire des mi-cuits au chocolat blanc, c'est très bon aussi !




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à gaelig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.