La pose d'un anneau gastrique est-elle sans risque ?



poetogrankeur
Cette question a été posée par poètogrankeur, le 07/01/2010 à à 01h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chirurgie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 01h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poètogrankeur

Je viens de commencer un régime amaigrissant. Une fois que je serai à un poids satisfaisant par rapport à ma taille et que mon poids sera stable, je voudrais bien arrêter de faire "l'effet yoyo". J'ai entendu parler de la pose d'un anneau gastrique pour ne plus reprendre de poids. Une personne de mon entourage se l'est fait poser. J'ai besoin de vos conseils pour prendre ma décision.




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 carter a écrit [07/01/2010 - 01h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

A moins que tu ne possèdes une obésité morbide, jamais un chirurgien responsable ne posera un anneau gastrique car les complications existent malheureusement mais si elles sont rares (je ne rappelle plus lesquels). De plus, on le déconseille vivement aux boulimiques et aux mangeurs compulsifs. La raison est qu’un anneau implique de fortement mastiquer, ce que les pulsions boulimiques empêchent de faire. Enfin, l’anneau gastrique n’est pas une panacée en soi : on peut grossir avec ! en ne mangeant que…des glaces par exemple. Les aliments riches liquides ne produisent pas le sentiment de satiété immédiat avec l’anneau….

Toutefois l’effet yoyo est malheureusement un classique des régimes. Une étude célèbre montrait que 95% des personnes faisant un régime reprenaient tout, et plus encore, dans les 5 ans suivant leur régime (la fameuse étude de Stunckard, il me semble)

Déprimant ?
Pas tout a fait. D’autres chercheurs se sont intéressés au 5% des obèses qui avaient maigri et rien repris. Ils avaient tous deux point en commun :
-il avaient changé quelque chose d’essentiel dans leur vie (certains se remettent dans leurs études, d’autres changent d’époux(se).
-ILS AVAIENT TOUS ACCRU LEUR ACTIVITE PHYSIQUE : ils faisaient désormais plus de marche, de sport…
en conclusion, cela veut donc dire qu’on arrivaient pas à les départager question alimentation : 5 ans après, certains mangeaient équilibrés, d’autres non. Par contre, ils étaient tous devenus sportifs !

Et c’est là tout le secret :
-un régime de restriction alimentaire permet de perdre du poids
-se mettre et continuer à faire du sport permet de conserver sa perte de poids.




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 02h23 ]  
poètogrankeur

Merci carter, Tu m'as refroidie ! D'une il y a des risques et ce n'est pas fiable à 100%. Je ne vais pas devenir top-model là maintenant ! :-D Donc, je continue à bouger mon popotin et non seulement je vais perdre du poids et par la volonté je ferai tout pour ne plus reprendre ! J'ai en prévision de faire de la scène et j'ai tellement envie d'être au top sur tous les points que je me prends sans doute un peu trop le chou ! Etre battante c'est bien mais il ne faut pas que ça tourne à l'excès car le trop est l'ennemi du bien ! Bisouxxx..... Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 wizard a écrit [07/01/2010 - 02h57 ]  
wizard

SALUT. A VRAI DIT JE PENSE QUE MONSIEUR CARTER A TOUT DIT MAIS PAS PLUS QUE VOUS PUISQUE VOUS AVEZ PARLE DE LA VOLONTE ET VOUS POSSEDEZ EN PLUS DE CELA L ENVIE DE PERDRE DU POIDS.AUCUNE COMBINAISON NE PEUT BATTRE CELLE CI A MOINS QU ON Y AJOUTE LA RAGE D Y ARRIVER BIENSUR. A CE QUE JE SACHE NUL NE PEUT CONTRE LA VOLONTE MEME DIEU SINON JE CROIS FERMEMENT QUE TOUT LE MONDE IRAIT AU PARADIS . SI IL EXISTE BIENSUR. J ESPERE AVOIR REPONDU A VOTRE QUESTION . DE TOUTE FACON VOUS AVEZ DEJA TOUT POUR PERDRE LE POIDS . VOUS AVIEZ JUSTE PEUT ETRE BESOIN DE CONFIRMATION ET D ENCOURAGEMENTS. VOUS POUVEZ ET ALLEZ Y ARRIVER. TENEZ BON ! ;-)




 carter a écrit [07/01/2010 - 03h06 ]  
carter

Merci Wizard. ;-)




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 03h24 ]  
poètogrankeur

Merci à tous les 2, c'est exactement ça. J'ai la rage d'arriver à mon but final : la scène ! Au passage, je pense que ça beaucoup le savent déjà. Et pour cela je fiche en l'air tous les obstacles ! J'ai tout simplement la gnak ! A tel point qu'aucune de mes amies ne veut me suivre quand j'annonce la couleur ! Bisous à tous les 2. Et s'il vous plaît, je n'aime pas qu'on me vouvoie. J'ai l'impression d'être vieille ; OK ?




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


 wizard a écrit [07/01/2010 - 12h53 ]  
wizard

C'est compris POETOGRANKEUR . J'arrête de TE vouvoyer




 poètogrankeur a écrit [07/01/2010 - 14h49 ]  
poètogrankeur

Ah ! C'est bien ; comme ça je reste jeune ! J'en reviens au sujet ; avec de l'exercice on maigrit et on ne reprend pas de poids. J'ai honte d'être grosse comme ça quand je vois comme ma petite maman est belle ! Elle a 73 ans et s'habille en 42 et moi en 48 ! Et qu'on le veuille ou non, sur la scène on préfère voir des personnes belles ! D'accord il y a la beauté intérieure qui compte mais pour moi ce n'est pas suffisant ! Je veux être au top sur tous les points !!! Et je me prends le chou !!! Il faut que je reste cool !!! Mais pour moi, cet univers c'est rien que du bonheur ! Avec toi si tu le veux wizard ; mais là je vais réfléchir à une question musicale. A+ Bisous. Poète




Il n'y a rien de plus beau qu'une clef, tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre.


Répondre à poètogrankeur






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.