Don d'organes pour ou contre ?



audela
Cette question a été posée par audela, le 09/04/2009 à à 12h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chirurgie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 poetic a écrit [09/04/2009 - 12h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
poetic

Je ne vois aucune raison pour être contre, tant que c'est de la volonté de la personne.
Quand quelque chose ne peut plus nous servir, autant la donner à quelqu'un d'autre qui en a besoin, mieux vaut qu'on l'utilise que de l'enterrer.




 brooke a écrit [09/04/2009 - 12h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Je suis complètement pour, faire un don d'organe, c'est un acte de bienveillance et de charité très humble, moi à ma mort je donnerai volontairement une partie de moi même si çà servirait à quelqu'un d'autre, si çà peut sauver une vie.




 lastar a écrit [09/04/2009 - 13h58 ]  
lastar

La seule raison pour être contre c'est que la plupart du temps, les receveurs après quelques années ne survivent pas, problème d'incompatibilité peut être et çà engendre un cancer ... il y en a ceux qui concluent que c'est parce que çà ne suit pas la volonté de Dieu.
Moi je ne suis pas contre mais j'ai pas encore décidé et je n'ai pas encore de carte.




 watcher a écrit [09/04/2009 - 16h10 ]  
watcher

pour à 100% le don d'organes doit être proposé à tout âge même aux très jeunes(malheureusement), si d'autres vies peuvent être sauvées, ça ne peut que soutenir le malade et sa famille. Dommage que parfois, il y a le facteur rejet, mais la science aura fait son possible pour aider à prolonger la vie.




 missharper a écrit [09/04/2009 - 19h36 ]  
missharper

Je suis, comme la plupart d'entre vous, pour le don d'organe. Je me dis que si je meurs, mais que mes organes sont encore fonctionnels, ce serait vraiment super que quelqu'un d'autre, malade mais vivant, puisse en profiter. Honnêtement, à quoi me serviraient mes organes dans mon cercueil ? Alors bien sûr, parfois certains organes s'avèrent finalement incompatibles, mais cela n'arrive pas à chaque fois, heureusement.




 Bella Swann a écrit [09/04/2009 - 21h47 ]  
Bella Swann

On est bien content quand on as un problème ou un gros problème de santé d'avoir de l'aide alors pourquoi pas donner des moyens d'aides donc pour, vivons solidaire




les humains sont pittoyable !!!!!


 cochise_fr a écrit [10/04/2009 - 00h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je suis totalement pour le don d'organe..... qui devrait être normal et ordinaire (quasi obligatoire) et non "sous réserve d'acceptation"..... mais je suis totalement opposé aux magouilles que cela génère et à l'anonymat du donneur.
Quand au don lui même, il doit bien sur être gratuit sur toute la filière.

Dans ce domaine comme dans bien d'autre, il faut que règne la transparence des couts.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [10/04/2009 - 00h28 ]  
missharper

Je suis d'accord, Cochise, avec ce que tu dis. Toutefois j'émets des réserves. Je pense qu'il est normal que le don d'organe soit "sous réserve d'acceptation". C'est un acte libre. Si on commence à mettre des obligations, ce n'est pas bon. On doit respecter le choix de chacun même si on est pas d'accord. En plus, je trouve aussi normal que le donneur soit anonyme. En revanche je suis complètement d'accord avec toi : je suis sûre qu'il y a beaucoup plus de magouilles que ce que l'on croit...




 cochise_fr a écrit [10/04/2009 - 12h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Trop de gens meurent parce que l'on ne sait pas si le donneur est d'accord ou pas. Il me semble raisonnable que ce soit automatique, car demander l'avis à des membres de la famille quand ils viennent de perdre quelqu'un est à la fois une perte de temps et un cruel dilemme supplémentaire pour eux. Quand on peut sauver une vie, l'avis d'un mort n'a.... à mon avis,... guère d'importance, surtout que le prélèvement des organes laisse le corps du défunt dans son état normal sans dégradation visuelles.

Quand à l'anonymat, je trouve qu'il est sain de pouvoir dire "merci" à la famille du donneur quand on a pu en bénéficier.... Il me semble judicieux que cela soit possible après la transplantation (pas avant afin d'éviter les négociations malsaines).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 missharper a écrit [10/04/2009 - 13h08 ]  
missharper

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des campagnes actuellement à la télévision pour inciter les gens à dire à leur proche ce qu'ils souhaitent faire de leurs organes au moment de leur mort. Justement lorsque l'on en parle, ça permet d'éviter les dilemmes. Pour moi, c'est un choix qui doit être libre, mais pour éviter de mettre les gens dans l'embarras, mieux vaut en parler. On arrive à rien lorsque l'on met des obligations.




 prisca66 a écrit [14/04/2009 - 12h37 ]  
prisca66

moi je suis transplante rénales et je remercierez jamais assez les personnes qui ontetait pour le don d'organe et si j'aurai etait en bonne santé ce qui n'est donc pas le cass j'aurait etait pour aussi je pense que l'autre la vie s'arrête ben il faut pouvoir sauve quelqu'un quel acte de générosité de faire ce don a des personnes qui sont entre la vie et la mort c sur que je trouve logique qu'il ai le droit de choisir si il veulent ou pas mais il faut ce dire que beaucoup de personne meurent ca il ne reçoivent pas l'organe a temps et pour l'info je connaît un transplante qui est greffe depuis trente ans et cela marce très bien pur lui je pense que tous le monde devrait être pour le don d'organe




prisca 66


 elodie62 a écrit [22/06/2010 - 16h22 ]  
elodie62

Êtes-vous pour ou contre le don d'organes, et seriez vous prêt à faire un don d'organes après votre décès?




Elodie


Répondre à audela






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Castration : l'ablation des organes reproducteurs




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.