Chirurgie esthétique, une nouvelle drogue ?



tofinho
Cette question a été posée par Tofinho, le 16/07/2009 à à 12h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chirurgie esthétique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Tofinho a écrit [16/07/2009 - 12h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Selon une étude récente, se type d'intervention est de plus en plus utiliser. Et non pas exclusivement pour des reconstructions faciales après un accident, ou situation similaire, mais surtout pour des petites retouches au visage, des petits gonflements, des lipo-aspirations, etc... Le gros problème de tous cela, selon certains psi, c'est la necessité que ressentent les personnes de recommencer, de re-coriger ce qui à été fait, de corriget ce qui ne doit ou ne peut pas être corriger, en gros, de se faire retoucher juste parce que ça fait envie.
Certaines personnes ce font retoucher jusqu'à 100 fois (!!) avant qu'elles ne soient encheminer vers un psi pour les aider à arrêter.,
Alors, sommes nous devant un nouveau problème social?
Car je n'ai guerre de doute que certains sont prêt à se vider les poches pour ça...




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 cochise_fr a écrit [16/07/2009 - 15h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
En dehors bien sur des accidents nécessitant ce genre d'intervention, le reste, tout le reste n'est qu'une mode de bobos en mal de moyens de dépenser leur argent (parce qu'il faut en avoir pour s'offrir ce genre de service) dont ils ne savent plus que faire.

D'autre part, au titre de la liberté débridée, l'argent permet de se payer tout et n'importe quoi, ce qui prouve bien s'il en était besoin de l'inutilité de tels revenus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Maude a écrit [17/07/2009 - 11h07 ]  
Maude

Et bien voilà, grâce à la chirurgie esthétique abusive, on va pouvoir reconnaître ceux et celles qui ont du fric à dépenser pour des futilités et qui regretteront plus tard de ressembler à des mutants.

regardez ça :

http://vice.typepad.com/vice_france/2009/07/xxieme-siecle-les-plus-gros-desastres-de-la-chirurgie-esthetique.html




 cochise_fr a écrit [17/07/2009 - 20h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sympa ce lien, Maude, mais réussie ou pas, cela ne change rien à ce que j'en pense.... sauf pour les intéressés, évidemment.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Carcarax a écrit [17/07/2009 - 20h54 ]  
Carcarax

- Bah, l'accession à la beauté ou à l'idée que ce fait du beau un temps a toujours été une préoccupation humaine. Tel temps ou culture voulait des corps voluptueux, tel autre voulait une maigreur maladive ou un teint d'une blancheur de nacre. L'homme c'est toujours teint, peint, percé, scarifié, imposé des transformations parfois extrême afin de coller aux canons esthétiques des temps et cultures.D'autres ont toujours rejeté comme futiles ces préoccupations. L'homme n'a jamais pu aller si loin dans le modelage de son corps mais à bien y regarder le scalpel est il pire que les autres moyens de transformations choisis par les hommes à travers les âges ? Quand les manipulations génétiques seront banales nous verrons sûrement des modes transformant le corps dans sa structure même et le scalpel fera figure de jouet obsolète. La notion même d'humanité en sera transformée sera ce bientôt l'heure des mutants ? Est ce un besoin chez l'homme de devenir autre chose ? Fuit il son animalité dans un désir de perfection ? Ou est ce juste un signe de la futilité de notre espèce ? Je ne saurais dire...

- Pour ma part je ne suis pas attiré par le bistouri :-D Je fais avec ce que j'ai :-) Mais qui n'a jamais rêve d'être plus ou moins quelque chose ?




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Nomau a écrit [18/07/2009 - 14h33 ]  
Nomau

Une drogue, je sais pas. Je pense qu'il ne faut pas non plus diaboliser la chirurgie esthétique, en sachant qu'il existe actuellement bien pire comme moyens de transformation humaine. Je suis d'accord avec Carcarax, moi je suis plutôt contre, je pense que cela dénature l'humain à proprement parler... et cela répond sans doute à un besoin croissant chez certaines personnes de "rentrer dans la norme", la norme de la beauté en l'occurrence, et même si je peux comprendre que certaines personnes veuillent se faire opérer (personnellement je le ferai jamais...), je trouve cela quand même dommage, d'avoir recours a ça mais bon chacun agit comme il le sent...




"le vase donne une forme au vide, et la musique au silence..."


Répondre à Tofinho






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.