Etes-vous pour ou contre la chirurgie esthétique ?



flowerpower
Cette question a été posée par flowerpower, le 18/04/2007 à à 15h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chirurgie esthétique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 ZERBIB a écrit [21/05/2008 - 23h08] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
ZERBIB

la chirurgie c'est comme tout il ne faut pas allé dans...



[ Lire la suite de la réponse écrite par ZERBIB ]



Réponses



 DarkAngel a écrit [18/04/2007 - 15h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DarkAngel

La chirurgie esthétique, qu'on appelle aussi la chirurgie plastique, fait l'objet d'un vaste débat. Moi, si je devais changer quelque chose de mon corps, ce serait... rien du tout.




 mel a écrit [18/04/2007 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Cela dépend du sens que tu donnes à ta question car dans le cas d'une chirurgie esthétique ou plutôt réparatrice après un accident, bien sûr que je suis pour. Mais pour une chirurgie esthétique du style "Nip/tuck", c'est-à-dire se faire refaire la poitrine comme çà, mon avis est plus nuancé. En effet, aux États-Unis, il est courant que pour leur 18°anniversaire des filles aient comme cadeau le choix de se faire refaire le nez ou autre, là je suis totalement contre mais lorsque la personne en a vraiment besoin pour se sentir mieux why not.
Je trouve pour cela que la série Nip/Tuck sur l'univers de la chirurgie esthétique montre bien les incohérences de la société américaines mais surtout la folie des américains!




 missharper a écrit [18/04/2007 - 19h03 ]  
missharper

En arriver à utiliser la chirurgie esthétique je trouve ça dommage. La chirurgie réparatrice, je comprends, je trouve que c'est même important si on a eu le visage abîmé dans un accident par exemple. Ceci dit, la chirurgie esthétique peut s'avérer être bonne seulement si ça ne devient pas un abus. Si l'on est vraiment complexé par un détail de son corps et que ça peut aider à se sentir mieux, pourquoi pas. Mais quand on va chez son chirurgien esthétique comme on va faire ses courses, je trouve ça vraiment irresponsable.




 clem a écrit [18/04/2007 - 20h58 ]  
clem

Tout dépend de la raison pur laquelle l'on souhaite faire une chirurgie esthétique. Si suite à un accident (brûlure, accident de voiture ou morsure d'un chien ...où la victime est défigurée), l'on veut faire une chirurgie esthétique, là je peux comprendre. A cemoment, l'on parlera de chirurgie réparatrince. Mais si c'est pour avoir un corps semblable à une star de série télévisée, d'un acteur (que l'on dit "idolâtrer") ou même pour avoir des fesses et les seins telles les filles de Rio de Janeiro sur une plage chaude .. je trouve ça bien dommage.Donc globalement, je ne suis pas "pour", mais je laisse une "petite porte ouverte" ..




"La violence est l'arme des faibles...."


 faty a écrit [19/04/2007 - 09h31 ]  
faty

j'avais une opinion bien ferme à ce sujet, j'étais totalement contre. Mais à y bien y réfléchir après réflexion, j'ai revu ma façon de voir la chose. Je pense que si on y a recours, il ne faut pas qu'il y ait d'abus... Exemple si en prenant de l'âge, les rides sont bien marqués, ou s'il y a un relâchement du visage qui marque durement l'expression des traits, je ne vois pas pourquoi on s'en priverait... en tout les cas, moi je n'hésiterais pas à donner un petit coup de pouce à la nature




 dali a écrit [19/04/2007 - 22h15 ]  
dali

personnellement,je suis contre;sauf si comme clem l'a dit il y a une raison spécifique que va changer une chirurgie,rien sinon l'apparence physique qui de nos jours est semble t-il devenue , un bien précieux mais ce qui va changer dans l'apparence ne changera pas l'intérieur des gens et le physique , c'est un peu de son père et de sa mère,personne ne peut lutter contre le temps ,je parles ici des personnes qui ont recours à la chirurgie pour les rides par exemples;quoique ces personnes fassent nul ne peut luter contre le temps,mieux vaut profiter de la vie,autrement .




 VIVI59 a écrit [21/04/2007 - 11h11 ]  
VIVI59

Mitigé... La chirurgie il ne faut pas en abuser. On a tous des défauts et des qualités il faut savoir vivre avec. C'est l'école de la vie de prendre sur soi et d'avoir confiance en soi. Si on avait tous un corps à la ''Monica Belluci" ca ne serait triste en définitive. Après il y a des opérations que l'on peut cautionner.. comme pour les mutilations, brûlures etc.. ici il s'agit d'agir sur la dignité de la personne. Et pour ce cas la la chirurgie est tolérée.




Sylvie


 deedlit a écrit [20/06/2007 - 17h59 ]  
deedlit

Je suis pour la chirurgie esthétique mais lorsqu'elle est vraiment inévitable c'est-à-dire lorsqu'elle est utilisée pour des raisons médicales. Sinon je n'en voit pas trop l'intérêt. On finit tous par vieillir un jour alors autant l'assumer au lieu de se déformer le corps et le visage pour rien.




« Difficile de se connaître soi même. »


 thalina22 a écrit [27/08/2007 - 17h10 ]  
thalina22

Je trouve qu'il n'y a aucune des opinions à ce sujet qui soie bonne ou mauvaise ! Ce n'est absolument pas de nos affaires ...oui nous pouvons avoir une opinion ...mais c'est pas NOTRE CORPS et on ne sais pas se qui se passe dans la tête des autres ! Si la fille ne vit pas bien avec de petit seins ... sa change quoi qu'elle se les fasse refaire loll ! On se permet de juger des gens qu'il ne demande qu'a être bien dans leurs peau! Ils sont tous bien informer et conscients des danger qui peut y avoir!!! Moi personnellement sa ne me fais pas un pli que ma voisine est le nez refaite ou que mon cousin est des muscles refait au plastique ... si il est bien dans sa peau .....FIND! Une opinion peut être un peu contradictoire!!!!




 princezinha a écrit [25/03/2008 - 15h51 ]  
princezinha

perso je suis contre, je pense que les personnes qui le font ont un besoin qu'il cherche a cacher.. mais qu'au fond il ne saven pas se que c'est.. alors il font plusieur opération.. mais seront-il content apres cela? auront-il atteint leur but ? cependant il y a des cas majeur, dû a des accident, qui d'ailleur ce comprendrai totalement.

je pense que l'on doit s'accepté soit meme ! on est comme on est !! la chirurgie n'est que phisique, et au fond pas si important que ça.




 ZERBIB a écrit [21/05/2008 - 23h08 ]  
ZERBIB

la chirurgie c'est comme tout il ne faut pas allé dans l'excès mais le physique est très important,je souhaiterai subir une augmentation mammaire et honnêtement je suis ni complexée ni folle c'est juste un luxe que j'aimerai m'offrir




zerbib


 dixy122 a écrit [05/04/2010 - 17h13 ]  
dixy122

Moi je ne suis pas majeur mais ma mère oui,elle a fait plusieurs opérations:
injections de botox,
une augmentation mammaire
et une cicatrice dans le dos laisser par une famille d'accueil, mais le résultat n'a pas était à la hauteur de ses attentes.Malgré tout elle dit à mon père qu'elle veut bientôt se faire opérer pour enlever un tatouage au laser.elle n'a pas souffert.
Voila j'espère que ca t'a aider pour toi.
bzx ;-) :-)




L'erreur est humaine car l'humain est une erreur.


 Anonyme a écrit [03/06/2014 - 16h05 ]  
Anonyme

La chirurgie esthétique est une chirurgie qui vise à modifier ou améliorer certaines parties visibles de votre corps qui ne vous plaisent pas, ou qui parfois vous gâchent la vie.

Il n'y a pas toujours de vrai défaut objectif, mais il existe malgré tout un consensus de l'entourage pour dire qu'on a le nez trop long ou le menton trop court, ou quelconque autre défaut évident. Ce qui compte avant tout, c'est le sentiment que vous éprouvez, et c'est pour cela que vous allez voir le chirurgien esthétique de façon à ce qu'il modifie l'image que vous renvoie le miroir et le regard des autres.




Répondre à flowerpower






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.