Bec de lièvre héréditaire ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 01/09/2009 à à 17h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chirurgie esthétique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jocya a écrit [01/09/2009 - 17h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Bec de lièvre héréditaire ?.Est ce que pour vous le bec de lievre est hereditaire?




 Chantal D a écrit [01/09/2009 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Le bec de lièvre s'appelle en réalité la fente labiale. La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire de la face qui aboutit à une perte de substance de la lèvre supérieure. La fente palatine est une absence de substance de la voûte buccale qui aboutit à une communication entre le nez et la bouche. Ce sont des malformations fréquentes de la face apparaîssant tôt pendant le développement de l'embryon. Seulement 3% des fentes labiales sont en rapport avec une mutation génétique. Certains médicaments ainsi que la cigarette ont été mis en cause dans la génèse des fentes labiales. L'interruption de la lèvre supérieure est la constatation la plus fréquente au cours de l'examen d'échographie du deuxième trimestre.




 Jazzy a écrit [01/09/2009 - 18h25 ]  
Jazzy

La maladie désignée par « bec-de-lièvre » est le résultat de l'association de deux malformations faciales dénommées scientifiquement « fente labiale » et « fente palatine ». Le premier type de fente résulte de l'absence de fusion des tissus chargés de former le visage tandis que le second provient de l'absence des structures destinées à former la voûte buccale. En quelques mots, la maladie du « bec-de-lièvre » peut être décrite comme une « fissure » située entre la lèvre supérieure et le nez dont la forme apparente avoisine celle de la gueule de cet animal. Cette malformation faciale intervient dès le stade fœtal et dans la majorité des cas, les individus développant cette maladie présentent plus de fentes labiales que de fentes palatines. Il faut savoir qu'il existe trois types de fente labiale: la fente labiale unilatérale partielle, complète et bilatérale complète. La maladie du « bec-de-lièvre » peut être expliquée par une entrave au bon déroulement de la formation des organes durant le stade embryonnaire ou organogénèse par un agent quelconque. Elle est qualifiée d'anomalie congénitale, littéralement « une malformation apparue dès la naissance». Sa cause est généralement attribuée à un manque d'acide folique chez la mère pendant la période de la grossesse, à des virus et d'autres maladies ainsi qu'à la consommation de tabac ou d'alcool. Mais les scientifiques n'écartent pas la possibilité d'une transmission héréditaire même si elle n'est que de l'ordre de 3 à 4% des cas, soit 4 à 5 membres de la famille atteints sur 100 individus issus de différentes générations. Si ce phénomène de transmission par génération se produit, la maladie se transmet entre sexes opposés c'est-à-dire que si le dernier ascendant répertorié est de sexe masculin, la prochaine victime éventuelle du « bec-de-lièvre » sera un enfant de sexe féminin et ainsi de suite.




 Kingpulsar a écrit [02/09/2009 - 00h00 ]  
Kingpulsar

Jazzy ,d'où tu sort toutes ces précision ,qui es-tu vraiment... 8-O




 Lza a écrit [06/05/2010 - 03h38 ]  
Lza

En prévention, la supplémentassions en acide folique durant la grossesse, qu'elle soit alimentaire ou médicamenteuse, réduirait de près d'un tiers le risque de survenue de ce type de malformation.




ZAZA


 Luis a écrit [08/05/2010 - 19h01 ]  
Luis

Bonjour Trés intéréssant Lza ! Moi j'me pose bcp bcp de question si vous voulez bien m'en dire plus pour me rassuré ? Je suis née avec une fente labiale ! juste la lévre de toucher ! ma femme non aucun probleme de ce coté la et autre .. et on va passer par une fiv pour avoir un bb .. et j'me demander les chances qu'on avai que notre bb pourrai l'avoir ou pas ? si la fiv fonctionne bien .. ;-( j'ai 38 ans je suis fumeur ma femme aussi fume et la elle va arreté ! j'ai trés peur que sa soit héréditere car je sais la douleur d'avoir sa !! de meme quand je vois des enfants ou autres personne ateint de sa et personne pourra me contre-dire !! meme si la cicatrice est legere !! on vis avec sa dans sa tete toute sa vie ! Pouvez vous m'aider a y voir plus clair ? Merci de votre aide !




 Anonyme a écrit [15/11/2012 - 19h15 ]  
Anonyme

Je voudrai savoir les conséquences d'une femme qui fume atteinte d'une fente labiale et d'une fente palatine et si elle risque d'avoir des maladies plus graves ?




 Anonyme a écrit [15/12/2013 - 17h42 ]  
Anonyme

Bonjour âgée de 15 ans 1/2 je suis atteinte d'une fente labio palatine, j'ai enduré 18 opérations et je me demandais si vous connaissiez une fondation pour pouvoir communiquer avec des gens et des enfants ayant cela !.




 oceanejonahtan a écrit [01/02/2017 - 20h20 ]  
oceanejonahtan

bonjour a tous j'ai aussi un bec de lièvre et j'ai peur que mes enfants aient aussi le bec de lièvre




Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.