Lien entre un mal de dos et un syndrome d'hyper mobilité des ligaments ?



donpedro
Cette question a été posée par donpedro, le 08/04/2008 à à 15h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chiropratique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 donpedro a écrit [08/04/2008 - 15h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
donpedro

J'ai une douleur importante à la vertèbre thoracique numéro 3 depuis que j'ai effectué un exercice de culture physique tel qu'indiquer avec une importante charge, de plus j'ai un syndrome d'hyper mobilité des ligaments et finalement ma question est « peut-il y avoir un lien entre ce mot de dos après l'exercice, et mon syndrome»




Pierre-emmanuel Monast


 Jazzy a écrit [19/03/2010 - 11h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Bonjour DonPedro,
Le mal de dos, tout comme l'hyper mobilité des ligaments sont les conséquences de port de charges trop important ou encore d'une mauvaise posture qui a duré un certains temps.
Ces activités entraînent des douleurs au niveau dorsale et/ou un relâchement des ligaments et portant atteinte à l’articulation.
Un déséquilibre au niveau de l'articulation et/ou de la démarche se fait vite remarquer.
Cette luxation est non seulement une gêne pour la personne atteinte mais elle entraîne également une douleur plus ou moins supportable pour elle.
Dans ce cas, si des symptômes de douleur dans le dos ou dans les articulations se font ressentir, il faut immédiatement consulter un médecin.
Toutefois, il faut bien mettre en évidence le mal de dos et l'hyper mobilité des ligaments. Si le mal de dos ou mal des reins se traduit par une douleur dans la région dorsale ou plus précisément au niveau de la colonne vertébrale, l'hyper mobilité des ligaments ou l'hyper laxité des ligaments se traduit pour sa part par un relâchement des ligaments.
Le traitement diffère l'un de l'autre et le diagnostic n'est pas le même. Afin de mener à bien le traitement d'un mal de dos, il faut tout d'abord remonter à l'origine afin de déterminer la pathologie.

Une fois la pathologie déterminée, trois types de traitements peuvent entrer en vigueur comme le traitement des lombalgies chroniques, le traitement interventionnel ou encore le traitement chirurgical.
Quant à l'hyper mobilité des ligaments, suivre régulièrement des séances de kinésithérapie, ou faire de la phytothérapie et de l'homéopathie peuvent réduire la maladie pour certaines personnes tandis que chez d'autres, une intervention chirurgicale s'avère nécessaire.
Comme la détermination de la maladie aussi bien au niveau du dos qu'au niveau des ligaments est assez complexe, confier le diagnostic et le traitement à un spécialiste est fortement recommandé.




 betina a écrit [20/03/2010 - 01h28 ]  
betina

La vertèbre thoracique est la vertèbre dorsale appelée D3 pour votre cas,l'hypermobilité arrive souvent chez les sportifs,ce qui doit être votre cas.
Notre cage thoracique comporte 24 vertèbres:
7 vertèbres cervicales
12 vertèbres dorsales ou thoraciques
5 vertèbres lombaires.

Il faut savoir que les mouvements entre les vertèbres dorsales sont limités.
La douleur peut être atténuée par des séances de balnéothérapie et des séances de Kinésithérapie.La prise d'antalgiques peut être nécessaire.

Aujourd'hui,les chirurgiens évitent d'opérer au maximum,il y a tout un protocole avant une intervention.
Je vous conseille de voir un médecin du sport qui vous conseillera bien.
Ayant moi-même des problèmes de dos,je suis les protocoles des médecins.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à donpedro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.