Quelle est la nourriture adaptée pour un chinchilla ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 05/02/2007 à à 15h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chinchillas.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Caro a écrit [05/02/2007 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Beaucoup de fibres mais pas beaucoup d'eau : voilà la règle essentielle pour bien nourrir son chinchilla. Le chinchilla est un rongeur mais ce qui le différencie du lapin ou encore du hamster, c'est qu'il est originaire de la Cordillère des Andes et cette région est désertique. Voilà pourquoi le chinchilla n'a presque pas besoin d'eau pour vivre. Cependant, le chinchilla a quant même besoin d'un bol d'eau fraîche quotidien!! Il faut aussi lui donner du foin, des bâtonnets à ronger spécialement conçus pour les chinchillas. Des friandises spéciales chinchillas sont également trouvables chez les vendeurs spécialisés.




 NEMO a écrit [24/02/2007 - 21h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
NEMO

Attention aussi à la carence en calcium ! Le chinchilla vendu ici n'existe pas a l'état naturel est un croisement. Les boutons de rose séché, il adore !




 Jack a écrit [05/06/2007 - 12h12 ]  
Jack

Il existe de la nourriture bien spécifique pour les rongeurs. Le mieux c'est d'aller dans une animalerie et de demander aux vendeurs quelle est la nourriture la plus appropriée pour ces petites bêtes. Mais les graines me paraissent être la meilleure solution.




 bony a écrit [17/02/2008 - 01h54 ]  
bony

les graines...? De la moulée concu spécialement pour eux aux contraire! Des graines...voyons...c pas un oiseau... 8-O Si tu cherches de la bonne nourriture, va vers Mazuri, une nourriture qui est concu pour le chinchilla. Dans les animaleries, tu trouveras en masse de cochonneries dans la nourriture, par contre tu peux trouver de bels accessoires pour les chinchillas, mais n'achète surtout pas la marche ( ChinchillaNature ) C'est la pire... que tu peux pas trouver car elle contient beaucoup trop de friandises et le chinchillas mangera seulement les friandises et se foutra de la moulée, qui est essentielle pour lui. De plus, même la moulée ne contient pas tout les nutriments nécessaire. Tout les aliments de la gamme Riga ne conviennent pas du tout au chinchilla! Voici la meilleure nourriture pour chinchillas selon moi! Si tu habites au Canada voici le lien: http://www.mazuri.com/ Si tu habites en Europe voici le lien: http://www.mazuri.eu/productssimple9.html




 lilychou a écrit [07/03/2008 - 21h42 ]  
lilychou

Des granulés sont généralement donnés aux chinchillas, Il y a aussi des mélanges spécifiques pour chinchillas. Un mini morceau de pomme à certain moment mais ça c'est vraiment une gaterie à consommée avec "prudence" car les chinchillas ont un "bidon" fragile...




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 ptite fouf a écrit [04/06/2008 - 14h57 ]  
ptite fouf

J'ai deux chinchillas mais je voudrais savoir si il est possible de leur donner des fruits et légumes comme pour les lapins !?




fouf


 bony a écrit [06/06/2008 - 15h43 ]  
bony

Le chinchilla a un régime extraordinairement stricte. Il ne faut pas donner de fruits non-séchés à un chinchilla. Ceci pourrait lui donner des diarhées et elles contiennent beaucoup trop d'eau. À conseillé: pomme séchées, baies d'églantier séchées, feuilles de pissenlits séchées etc. Mais à ne jamais donner des fruits et légumes frais ( qui contient sucres et eau d'origine ).




 phildu a écrit [08/06/2008 - 08h36 ]  
phildu

Salut !!
L'Octodon est naturellement diabétique, son alimentation doit être pauvre en sucre, sans quoi il risque de développer une cataracte et pauvre en graisse pour éviter l'obésité. Elle doit être composée de céréales et accompagnée de légume ou de verdure et de fourrage. Vous pouvez laisser la gamelle tout le temps dans sa cage, en effet, quand il sera repu, il enterrera le surplus de nourriture dans sa litière.
le chinchilla Du foin : Le foin représente un item indispensable au chinchilla. Cela facilite sa digestion et diminue les risques de constipation et cela lui permet aussi d%u2019user ses molaires, ce qui est vital pour un rongeur. Le genre de foin à choisir est celui à grosses tiges, de première coupe et bien sec. Pour conserver votre réserve de foin, vous devez le mettre dans un endroit exempt d%u2019humidité. Quantité à donner : une poignée ou moins à un animal adulte (à donner le matin).

Les croquettes ou la nourriture complète : Vu la fragilité du système digestif du chinchilla, il est très important de ne pas lui donner de nourriture conçue pour d%u2019autres sortes de rongeurs. Il n%u2019a vraiment pas les mêmes besoins en vitamines, protéines, lipides, cellulose, etc. Il faut choisir des aliments conçus spécialement pour le chinchilla. L%u2019avantage de ces aliments-là, c%u2019est qu%u2019ils conviennent pour tous chinchillas, c%u2019est-à-dire pour le bébé qui commence à manger, les femelles en gestation ou allaitantes, au chinchilla en pleine force de l%u2019âge ou rendu vieux. Quantité à donner : environ une cuillerée à soupe (pour un adulte). Il faut être prudent pour ne pas excéder cette quantité (à donner de préférence le soir).

L%u2019eau : L%u2019eau du chinchilla doit être de très bonne composition. Le pH de l%u2019eau doit se situer entre 6 et 7. Le petit rongeur doit toujours avoir de la bonne eau fraîche disponible dans sa cage.

Les aliments frais, tels fruits, légumes, etc. : Normalement, il est déconseillé d%u2019en donner au chinchilla, sauf dans le cas de constipation où un petit morceau de pomme, par exemple, pourrait aider. Il faut lui en donner très peu et seulement occasionnellement, sinon il pourrait tomber malade.

Les aliments à tendance plus sèche : Comme par exemple des haricots verts, du poireau, des branches d%u2019arbre avec leurs bourgeons (saule, noisetier, pommier, etc.), des miettes de pain, du raisin sec, du chardon, de la ronce, de la feuille d%u2019ortie, etc. Si vous voulez faire plaisir à votre petit compagnon tout en prenant soin de sa santé, vous pouvez lui offrir une graine de cynorhodon séchée. Le cynorhodon est le fruit de l%u2019églantier. On peut se le procurer dans les magasins d%u2019aliments naturels. L%u2019écorce du cynorhodon est une très bonne source de vitamine C, aide beaucoup à la digestion et aide à diminuer les sécrétions.
http://www.lemondeanimal.ca/fiche_rongeursg.asp#animalerie




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 christine 72 a écrit [09/06/2008 - 09h21 ]  
christine 72

J'ai des octodons et des chinchillas. Puis-je leur donner la même nourriture ?




christine 72


 chichilou a écrit [22/05/2013 - 08h30 ]  
chichilou

Mon chinchilla ne boit pas et ne mange pas je l'ai eu hier ?




Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.