Comment faire cohabiter mes deux animaux ?



aurelina1187
Cette question a été posée par aurelina1187, le 27/09/2008 à à 23h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chinchillas.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 kesketufou a écrit [28/09/2008 - 13h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
kesketufou

Bonjour,je vais commencer par te raconter une histoire qui c'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par kesketufou ]



Réponses



 aurelina1187 a écrit [27/09/2008 - 23h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aurelina1187

J'ai adoptér un chaton pas plus tard que ce soir
seulement mon petit chinchilla d'un an n'a pas l'air d'apprécier son arriver
il reste figer dans sa cage et lors de sa sortie quotidienne (sans le chat bien sur) il reste dans son coin alors qu'il est d'habitude tres vif
il a lair stresser ou anxieux
a savoir le chat n'est pas dans la meme piece que le chinchilla dans la journée et la nuit juste quand nous sommes là
est ce temporaire ou la cohabitation est elle impossible?
j'ai vraiment besoin d'une repose au plus vite merci d'avance aurélia




 mpjess a écrit [28/09/2008 - 09h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mpjess

il doit être sûrement jaloux de chinchillas




lalande


 kesketufou a écrit [28/09/2008 - 13h30 ]  
kesketufou

Bonjour,je vais commencer par te raconter une histoire qui c'est passé chez des amis.
Il s'agit d'un couple sans enfant avec un chien,ce chien vivait avec eux dans la maison,un jour ils ont eu un enfant,le chien n'étant plus trés jeune,ils ont cru qu'il reprenseterais un danger pour l'enfant alors quand il est né, ils on mis le chien dehors dans une niche,le chien pas fou a compris que c'est a cause du bébé qu'il s'est retrouvé dehors.
Si l'on se met a la place du chien,il se dit que a cause du petit il perd son confort et mis a l'écart,pourquoi? se dit-il (j'ai rien fait moi) d'ou une jalouisie le chien pense (dés que je peux je te choperais car c'est a cause de toi, bébé,que je suis dehors).
Un jour quand l'enfant a grandi,le chien a justement falli le mordre et n'a d'ailleurs jamais accepté le gamin,son pere m'as dit:"tu vois j'avais raison d'écarter le chien de l'enfant".
Je crois que tu doit les approcher ensemble doucement en les rassurant avec des gestes doux,de la patience,beaucoup de patience,pas crier.
Donc,tu en prends un dans chaque main,tu leurs parle calmement tu les rapproches doucement,essaie de creer un climat de confiance ,un climat serein,donc tu tentes tous les jours jusqu'a ce qu'ils fassent connaissances,ca peut marcher tout de suite ou pas.
En tout cas dés que ca marche,surveilles lés,le lendemain recommences doucement car il vont apprendre a se connaitre de jour en jour,ah oui aussi trés important :jamais de gestes rapides ou brusques car ca effraie les animaux ,des gestes doux sont rassurants,tu leurs parles doux car la voix appaise,enfin fais comme tu le sent ,ne stresses pas car se seras plus dur. La méthode genre"je vais les matter moi tu vas voir!!!" ne marcheras pas .
Cepandant ne te fais pas "bouffer" non plus,il doivent savoir que c'est toi le dominant car les animaux ont une hiérarchie :il y as toujours un dominant.
Bon,voila ma réponse un peu en vrac,je reconnais,montres leurs que tu les aimmes a tes animaux et ca devrais le faire,ils ont besoin d'etre rassurés,tu peux demander des conseils a un vétérinaire aussi.
Tiens moi au courrant,@ plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 mpjess a écrit [28/09/2008 - 15h05 ]  
mpjess

ok si tu a msn fait moi signe




lalande


 cochise_fr a écrit [29/09/2008 - 04h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un peu en vrac, mais tu as vraiment tout très bien dit Kesketufou.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aurelina1187 a écrit [30/09/2008 - 21h13 ]  
aurelina1187

merci pour ses conseils sa ne devrai pas être évident d'autant que le chat a le poil qui hérisse et qu'il fait un drôle de bruit quand il voit le chinchilla donc les rapprocher me semble suicidaire mais j'essaierai pour ne pas avoir de regrets en tout cas merci beaucoup pour ces éclaircissement




 kesketufou a écrit [30/09/2008 - 21h21 ]  
kesketufou

Bonjour Aurelina1187, surtout ne les forces pas,tu essaie tous les jours un peu,bon je te laisses,dicton"patience fait plus que force ni que rage" @ plus.




Il n'y a pas de grands ou petits,du moment que les pieds touchent par terre.


 verojy a écrit [20/10/2009 - 08h50 ]  
verojy

Peut-on faire cohabiter cobaye et ecureuil de corée ?




Répondre à aurelina1187






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.