Le chinchilla peut-il manger des fruits frais ? Si oui, lesquels ?



titite
Cette question a été posée par titite, le 09/03/2007 à à 13h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chinchillas.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 crazyman a écrit [10/03/2007 - 19h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
crazyman

Il n'est pas conseillé de donner des fruits et légumes à un chinchilla, car cela entraine une fermentation accélérée dans le tube digestif de l'animal, ce qui n'est pas conseillé et peut même entrainer la mort des chinchillas les plus fragiles.
Il faut donc privilégier les aliments spécialisés pour ces animaux très spéciaux, ou leur donner des herbes sèches ou du foin. Pour varier l'alimentation des chinchillas, il existe toute une gamme de friandises dédiées




Partageons nos connaissances!


 Ipfix a écrit [19/07/2007 - 14h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

L'alimentation du chinchilla est assez spécifique en fait, le chinchilla vie dans les contrée désertiques donc il bois très peu et mange surtout des fruits, baie dures et donc sèche, cependant un petit bout de pomme par jour ne le tuera point mais il faut tout de même faire attention à ne pas l'y habituer les fruits frais donc sucrés peuvent lui être fatal . Il est préférable de lui donner des bâtonnets à ronger que l'on trouve pour une bonne qualité chez les vétérinaires.




 Azerty a écrit [03/10/2007 - 10h36 ]  
Azerty

Les chinchillas sont de petits herbivores robustes mais les chinchillas domestiques sont plus fragiles alors je te déconseille également de lui donner des fruits frais ou des légumes, ce n'est peut être pas adapté à son système digestif.




 lilychou a écrit [07/03/2008 - 21h34 ]  
lilychou

Nan évite de lui en donner ! C'est un petit animal au "bidon" sensible... Quoi qu'un mini morceau de pomme (non acidulées) est une petite gaterie ! (du moins quand j'en donne ça ne fait rien du tout, mais 1 petit bout suffit !!) Les pommes ne le feront pas énormément grossir mais à consommer avec prudence. Voilà biz




Un mari pour le chic, Un amant pour le choc et un vieux pour le Chèque. Loool


 ophei.seb a écrit [02/08/2008 - 21h52 ]  
ophei.seb

tu peux leur donner des raisin sec et de la compote de pomme de temps en temps ça leur fait une petite friandise




 whisky68 a écrit [07/05/2011 - 16h16 ]  
whisky68

boujour a tous moi je donne des fruits frais a mon chinchilla depuis 17 ans et il n'ai jamais rien arriver il est en plein forme - vais dire des fruit frais, des pommes, carottes.




 Anonyme a écrit [01/02/2012 - 13h36 ]  
Anonyme

je suis d'accord,mais ça depend il y a des chinchillas qui n'aiment pas manger de fruits fraits(avec moderation,bien sur) :-)
moi en revanche je lui donne des fleurs seche,comme:l'hibiscus,les viollettes,bouttons de roses,fleurs de cactus,baie d'eglantier et il adore ça.par contre c'est une friandise!:D




 Anonyme a écrit [05/11/2012 - 20h34 ]  
Anonyme

Salut tous le monde ! ;-)
Moi je donne environ une fois toutes les deux semaines un petit bout de pomme et il n'est pas mort :) mais tous les jours cela n'est pas une bonne chose... :-o
Le mien mange du foin à volonté, des granulés diverses ainsi qu'un petit cartier de pomme seulement de temps en temps :) le chinchilla est fragile mais pas non plus en sucre! :-D Et svp gardez vos mauvais commentaires pour vous ^^ Biz à tous. ;-)




Répondre à titite






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.