Les cachets de permanganate de potassium, peuvent t'ils rendre l'eau d'un puits artésien potable ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 21/11/2011 à à 16h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chimie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [21/11/2011 - 16h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

Les cachets de permanganate de potassium vendus en pharmacie, peuvent t'ils rendre potable l'eau d'un puits artésien ?




 Brandye a écrit [22/11/2011 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Oui, les cachets de permanganate de potassium, sont bons pour désinfecter l'eau d'un puits, encore faut t'il que préalablement tu fasses passer l'eau que tu tires du puits dans un filtre pour y retirer toutes les impuretés qui peuvent s'y trouver. Maintenant te dire, si l'eau de ce puits est potable, je ne sais pas. Ce que tu peux faire, c'est de tirer de l'eau de ce puits artésien et faire un ajout de permanganate de potassium et de la faire analyser par un laboratoire qui analyse les eaux, avant de la consommer. Si tu achètes du permanganate de potassium, pour la dilution de la poudre ou des cachets de permanganate de potassium pour désinfecter une eau, tu peux demander à ton pharmacien. Je sais que certaines société d'eau, désinfecte avec ce produit des nappes souterraines d'eau qui sont polluées, mais le procédé est industriel, pour un particulier, je ne sais pas ce que cela peut valoir.




 coeur de patate a écrit [22/11/2011 - 12h31 ]  
coeur de patate

non ce n'est pas un remède miracle ! si non il y aurait beaucoup moins de problèmes d'eau dans le monde !! il faut faire une analyse de l'eau au préalable ! pour voir le types de bactéries et le taux de nitrates et autres polluants !




ciao!


 ethanlef a écrit [30/03/2013 - 10h13 ]  
ethanlef

Cela dépend largement du genre de bactéries et autres agents qui polluent l’eau. Pour être sûr d’adopter le bon désinfectant pour eau, je te propose de faire analyser dans un laboratoire l’eau de ton puits. Pour ce faire, tu n’as qu’à en prendre un échantillon et l’apporter à un spécialiste. Il faut savoir que si elle est infectée par plusieurs microbes, le permanganate n’aura aucun effet, ce serait dangereux. Par ailleurs, si tu es certain que ceci ne comporte pas de risque, je pense que cela pourrait marcher. Comme ce produit est un désinfectant, il te suffit de filtrer l’eau puis d'y ajouter la solution. Cette étape est nécessaire avant de consommer l’eau de ton puits artésien. Demande des instructions à ton pharmacien et précise-lui bien ce que tu souhaites faire. Cependant, si tu veux savoir si ton eau est vraiment potable, tu as besoin des résultats de l’analyse.




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.