Eau distillée ou déminéralisée différence ?



eloy
Cette question a été posée par eloy, le 17/05/2010 à à 12h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chimie et textile.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bougainvilliee a écrit [17/05/2010 - 14h03] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bougainvilliee

Bonjour eloy, L'eau distillée est, comme sa...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bougainvilliee ]



Réponses



 betina a écrit [17/05/2010 - 14h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina


L'eau courante contient en plus des minéraux, dont les principaux sont les ions Ca2+ et HCO3^-, et des éventuelles bactéries, dont une partie est morte.
L'eau déminéralisée ne contient plus de ions comme Ca2+ et HCO3-, mais elle peut contenir encore des matières organiques et des bactéries. Elle n'est donc pas stérile. Elle convient très bien pour des tests chimiques, qu'elle ne perturbe pas. Elle ne convient pas pour des applications médicales.
L'eau distillée contient des molécules H2O, des gaz dissous comme O2 et CO2, mais rien d'autre. En principe, elle est stérile. Mais il faut reconnaître qu'il est difficile d'empêcher tout contact avec les spores en suspension dans l'air. Donc l'eau distillée n'est pas toujours stérile. Pour qu'elle soit et reste stérile, elle doit être conservée dans des récipients fermés étanches.
ref futura sciences.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [17/05/2010 - 14h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour eloy,
L'eau distillée est, comme sa dénomination l'indique, distillée, c'est à dire que l'on la fait évaporer, puis à la recondenser. Cette eau est donc théoriquement "pure, mais c'est rarement le cas.

Car si elle perd, au cours de cette opération, une grande partie de ses minéraux et métaux qu'elle contenait initialement, Cela ne permet pas de tout enlever, en particulier, il reste, dans l'eau distillée, quelques particules minérales et quelques bactéries, et surtout elle conserve ses "ions".

Par contre l'eau déminéralisée perds métaux et ses minéraux, ainsi que ses "ions",en passant dans des résines échangeuses. Elle est donc moins conductive (électriquement parlant), mais elle aussi conserve, néanmoins, quelques particules minérales et des bactéries. Elle n'est donc pas absolument pure, ni stérile, non plus.

Les « ion s » sont des composés chimique (atomes ou molécules) qui sont électriquement chargés, ainsi , il ya des « ions » négatifs et des « ions » positifs.

Bonne journée.




Le doute est ma seule certitude


 Lambda11 a écrit [17/05/2010 - 14h04 ]  
Lambda11

Heu, si, bravo pour cette réponse savantissime et plein d'étoiles dans ton escarcelle ! ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 Lambda11 a écrit [17/05/2010 - 14h12 ]  
Lambda11

Et sinon, pour l'Izarra, vous m'avez trouvé quelque chose ?
Parce que j'ai été faire un tour chez un caviste pour regarder les étiquettes, mais rien ne perce concernant les mystérieuses "plantes aromatiques"...

Autant au service du Chouchen, Hydromel breton... Pour les "plantes aromatiques", vous pouvez toujours courir pour qu'on vous en dise la composition ! J'ai essayé d'en savoir plus hier à la crêperie où j'étais invitée, mais walou ! ;-(

C'est frustrant !!! :(




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 bougainvilliee a écrit [19/05/2010 - 23h22 ]  
bougainvilliee

Tu as raison Xan, s'est frustrant d'être frustrée...




Le doute est ma seule certitude


Répondre à eloy






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.