Est t-il vrai que les chiens croisés ont meilleure santé que les pures races ?



petitchien
Cette question a été posée par petitchien, le 26/12/2012 à à 17h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kiona a écrit [27/12/2012 - 11h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kiona

Oui il parait que les chiens de races sont plus sensibles aux maladies donc généralement ils meurent plus jeunes que les chiens croisés.
En fait pour simplifier, beaucoup de chiens de races sont sensibles à certaines maladies qui varient selon les races, contrairement aux chiens croisés qui vont mieux résister du fait de leur croisement.




 Bo-Bat a écrit [27/12/2012 - 11h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bo-Bat

Une meilleure santé je ne sais pas mais c'est vrai qu'ils sont moins sensibles aux grosse maladies qui sont souvent fatales aux chiens de race.
Pourtant les gens qui ont des chiens de race en prennent souvent plus soin que les croisés mais ça n'y fait rien.
Moi j'avais un Labrador et elle nous a quitté à l'âge de 14 ans à cause d'une maladie urinaire qui trainait depuis plusieurs années. :(




 jojo11 a écrit [27/12/2012 - 14h34 ]  
jojo11

je n'avais jamais réfléchi à la question mais cela semble logique... la sélection génétique fait qu'il y a moins de brassage génétique et le brassage génétique permet en quelque sorte une meilleure résistance ... j'expliquerais bien pourquoi mais ça serait long ... si tu veux savoir les détails recherche sur internet brassage génétique tu trouveras sûrement des réponses :)




 Feelbill a écrit [27/12/2012 - 14h55 ]  
Feelbill

Donc en fait le fait de croiser les gênes de deux races renforce la résistance c'est bien ça ?
Le principe parait logique, mais dans ce cas là pourquoi on privilégie toujours les chiens de race ?
La race d'un chien le fait forcément hériter de ces faiblesses ?




 jojo11 a écrit [27/12/2012 - 16h40 ]  
jojo11

:) on privilégie la race pour avoir des caractéristiques que l'on souhaite avoir ( physique et comportement etc... mais en effet plusieurs races ont des faiblesses particulières à cause de cela exemple berger allemand ainsi que bouledogue français qui ont les pattes arrières qui se paralyse et j'en passe... la première sélection de l'homme sur le loup à permis de créer le chien qui lui est sociable plus ou moins selon ...). maintenant les races créées par l'homme restent dénuées de logique et souvent purement esthétique et permettent juste d'avoir quelque chose de sûr en effet les caractères génétiques ne restent les mêmes qu'après une longue lignée de reproduction ayant les mêmes caractères génétiques... c'est la condition pour que l'on puisse appeler race une sorte de chien ... si ton chien n'est pas de race il risque de polluer les caractéristique de l'autre chien de race c'est tout mm si le chiot sera peu être en meilleure forme... :) désolé du roman j'avais peur de pas être clair




 jojo11 a écrit [27/12/2012 - 16h54 ]  
jojo11

j'ai oublié de répondre à ta question (le fait de croiser les gênes de deux races renforce la résistance..) en fait dans la nature généralement oui même si on peut pas parler de race à l'état naturel ...par ce qu'il y a une sélection naturelle et que ceux qui se reproduisent ont les gènes les plus fort maintenant pour des conditions autre que la loi de la jungle pour nos chiens je pense que ça leur ferait pas de mal si toutefois le croisement est cohérent et non forcé comme par exemple chihuahua et dogue allemand même si niveau génétique cela est un plus car si un gene est défaillant c'est l'autre gene qui prend la relève donc si il s'agit deux fois du même gene père et mère avec même génétique et bien c'est foutu par ce que le corps ne pourra pas servir de l'autre...




 petitchien a écrit [27/12/2012 - 18h12 ]  
petitchien

je comprends donc pour les personnes voulant un chien et qui n'ont pas super budget un croisé serai plus convenable ? je ne pensais pas que ma question aurai autant de réponses en 1 journée 8-O




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 cochise_fr a écrit [28/12/2012 - 16h44 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans la nature, ce sont les croisements qui renforcent l'animal concerné. Les sujets plus faibles meurent et ne se reproduisent pas, ce qui améliore progressivement la résistance des générations futures.

Bien sur, avec la médecine on peut entretenir et soigner les maladies, mais cela ne fait que satisfaire l'égo de l'homme qui se sent ainsi surpuissant, alors qu'il ne fait que prolonger l'échéance à une date ultérieure pour son plaisir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 vavany a écrit [10/02/2013 - 17h44 ]  
vavany

non,au contraire les chiens de pure race ont une meilleur santer que les chiens croiser :-)




yv.


 canine a écrit [12/02/2013 - 11h04 ]  
canine

bonjour,

Pour créer un chien de race pure, il faut, au départ, croiser des races.

Le problème est que l'homme pousse le bouchon à l'extrême, ainsi on obtient des chiens de race pure avec des tas de problèmes génétiques. Ceux qui ont le nez écrasé auront des problèmes de voile du palais, d'autres auront des problèmes de peau dans les plis, d'autres des problèmes articulaires, des problèmes de vue....etc....

Donc forcément si l'on croise, par exemple, deux races de nez écrasés, il y a de forte chance que les petits aient les mêmes problèmes que leurs parents. Dans ce cas le croisé sera aussi fragile que le race pure. Mais si l'on croise un nez écrasé et un nez long, les petits auront soit l'un, soit l'autre, donc certains seront fragiles et pas d'autres.

C'est un peu la loterie, il n'y a pas que les chiens de pure race qui se retrouvent chez le vétérinaire !

Dans la nature les animaux ont trois ennemis : la consanguinité éventuelle (manque de territoire), la sélection naturelle et les danger de l'environnement, mais les sujets sont tous de race pure : ils se reproduisent naturellement entre sujet de la même espèce. Pourtant il y en a des forts et des faibles. Seule l'intervention humaine casse la chaîne naturelle.




 vavany a écrit [12/02/2013 - 19h37 ]  
vavany

finalement , ce que dit canine me semble assez réaliste pour etre vrais.canine ,comme tu parais savoir beaucoup de chose sur les ciens tu pourais en dire plus stp ?




yv.


 canine a écrit [14/02/2013 - 11h23 ]  
canine

Bonjour,

les problèmes de santé chez le chien ont trois facteurs principaux : l'hérédité, l'alimentation et la psychologie.

Pour l'hérédité (en gros) : le croisé n'est pas plus costaud, tout dépend avec QUOI il est croisé.
chien de race fragile x race fragile = croisé fragile
chien de race rustique x race rustique = croisé rustique
chien de race fragile x race rustique = croisé fragile ou rustique

Pour l'alimentation et la psychologie : là, ils sont tous au même niveaux. Un corniaud peut développer un eczéma alimentaire ou psy au même titre qu'un chien de pure race.

Conclusion, un croisé est-il plus costaud qu'un chien de pure race : oui et non, ça dépend de plein de chose.

il existe beaucoup de races pures rustiques et primitives très résistantes et beaucoup de races pures ultra modifiées et fragiles, tout dépend ce que l'on veut....

Les idées reçues, elles, sont très costaud :-)




 vavany a écrit [14/02/2013 - 12h47 ]  
vavany

et bain dit donc canine tu en c'est des choses sur les chiens ! comment tu sais autent de choses ?!




yv.


Répondre à petitchien






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.