Je suis persuadée que mon voisin frappe son chien. Comment le vérifier et alerter une SPA ?



choupy0190
Cette question a été posée par choupy0190, le 26/08/2007 à à 10h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 choupy0190 a écrit [26/08/2007 - 10h52] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
choupy0190

mon voisin a eu , depuis que je suis dans mon village, au moins...



[ Lire la suite de la réponse écrite par choupy0190 ]



Réponses



 choupy0190 a écrit [26/08/2007 - 10h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
choupy0190

mon voisin a eu , depuis que je suis dans mon village, au moins quatre chiens ma mere et ma soeur les entendaient persque tout les soirs "pleurer" il a eu un caniche, un cocker, un epagneul breton et la il a pris un plus gros chien mais il est encore chiot. ma mere a demandé au facteur ce qu'il pensait de lui et il a repondu que mon voisin était un homme méchant et qu'il était persuadé lui aussi qu'il frappe les chiens qu'il a. ce matin j'ai entendu que le chiot "pleurait" je n'ai rien vu mais des passant on dit "je ne l'ai pas entendu hier il n'a pas du le tapper" donc voila j'en suis persuadé qu'il le frappe mais que faire ???




 cochise_fr a écrit [27/08/2007 - 00h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu as raison de vouloir vérifier avant d'accuser ou de laisser place aux rumeurs.
Un chien qui pleure est rarement un chien battu. Un chien battu ne dit rien, ou jappe de douleur sous les coups, ou grogne et menace en représailles, mais ne pleure pas, ce n'est pas un humain. Si il pleure à la façon d'un humain, s'il gémit, c'est le plus souvent d'ennui ou de solitude, parce qu'on ne s'occupe pas de lui, qu'ils soit ou pas bien traité.
Cependant, si tu as un soupçon, et encore mieux si vous êtes plusieurs à avoir le même soupçon, il faut aller voir la SPA la plus proche, et exprimer vos craintes. Vous pouvez faire de même à la police locale. Vous pouvez aussi, si vous en connaissez, vous adressez à des associations de défense des animaux, plus confidentielles, mais souvent plus efficaces et plus rapides que la SPA ralentie par la lourdeur de son administration, même si celles-ci ont des méthodes parfois à la limite de la légalité.

Et puis, avant tout cela, il est peut être possible d'engager le dialogue avec la personne incriminée. C'est fou ce que quelques mots non agressifs peuvent débloquer de situations inextricables, et comme cela ne coûte rien d'essayer, pourquoi pas?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 choupy0190 a écrit [27/08/2007 - 00h21 ]  
choupy0190

Je vous remercie, j'en parlerai à ma mère et on verra !! merci bcp




Répondre à choupy0190






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.