Vie de couple avec un chien ?



mariemad
Cette question a été posée par Mariemad, le 12/02/2009 à à 15h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mariemad a écrit [12/02/2009 - 15h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mariemad

Bonjour,
J'ai rencontré marc il y a 2 ans : il avait (et a encore) un chien depuis 6 ans et était célibataire : donc tous les 2 très habitué à vivre ensemble. Ma venue n'a pas trop changé leurs habitudes et j'ai bien été accepté par le chien : mais c'est moi qui ne l'accepte pas. ça fait deux ans qu'on vit ensemble et je n'avais jamais eu d'animaux auparavant et c'est dur de dire fini les sorties, les week end et les vacances : mon homme chouchoute son chien, refuse de le laisser trop longtemps tout seul : ma famille est à environ 100km et on ne peut jamais y aller pour le week end car c'est un chien quand meme imposant (un bull terrier) et les gens en ont un peu peur. Du coup, plus de week end en amoureux (on a essayé une fois avec le chien une catastrophe !) plus beaucoup de contact avec ma famille : que faire ? changer moi ? essayez de lui faire comprendre (sujet delicat et un peu tabou ) ???




 missharper a écrit [12/02/2009 - 17h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Si tu l'as rencontré avec son chien, tu as aurais dû savoir dans quoi tu t'engageais. Un animal, oui, ça demande de l'attention et des sacrifices. Si tu savais que tu n'aurais pas pu supporter de vivre avec un chien, tu aurais mieux fait de laisser tomber au début de la relation. Maintenant, il est vrai que c'est difficile, au bout de deux ans de dire ce que l'on pense. Quelque part, le chien était là avant toi. Je suis désolée de te dire ça, mais oui, c'est à toi de faire des efforts. Toutefois, tu peux essayer d'en parler tranquillement à ton ami. Essaye de lui faire comprendre que si le chien a bu, mangé et s'est promené, il n'a plus besoin de lui. Et que, oui, vous pouvez vous accorder une soirée ou une sortie.




 ando a écrit [13/02/2009 - 08h02 ]  
ando

Il faut trouver un compromis, tu sais très bien que Marc ne peut pas se passer de son chien, toi aussi tu as besoin de voir ta famille, de passer du temps en couple, rien que tous les deux, il doit le savoir, vous devez vous écouter, vous n'avez qu'à parler, et arranger votre emploi du temps pour que tous les deux vous puissiez être satisfait ...tout est obstacle dans un couple du moment qu'aucune des deux parties ne fait de concessions .




 cochise_fr a écrit [14/02/2009 - 00h04 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avoir un chien, c'est bien.
L'entretenir, le chouchouter, l'aimer, le nourrir, c'est normal.
Mais l'éduquer, c'est ....O B L I G A T O I R E.... même quand il semble sympa avec vous. Si son chien n'est pas suffisamment éduqué pour se tenir tranquille à l'extérieur en présence d'autres membres de la famille, il vous faut l'éduquer.... vous mêmes ou en club, ou en cours privés, afin qu'il acquiert ce qui lui manque..... cela vous coutera un peu (peut être plus) d'argent.... mais ensuite, vous pourrez sortir avec lui sans vous poser de questions sur son attitude et les problèmes que cela peut avoir.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 alison 83 a écrit [24/07/2009 - 08h46 ]  
alison 83

parle lui dis lui qu'il à bu , mangé et il est sortit que le chien n'a plus besoin de lui et qu'il faut retravailler l'obéissance pour les sorties comme ça il sera content car il a le chien et toi car vous êtes ensemble !!!pour les sorties en familles trouve un compromis




camille


 nillyéa a écrit [12/08/2009 - 10h56 ]  
nillyéa

J'étais venue chercher de l'aide sur internet pour savoir comment accepter le chien de mon copain, et je tombe sur toi !! Je suis dans le même cas, mais c'est différent au niveau de l'acceptation, dans le sens où mon ami vit avec son cocker depuis plus de 10ans !! Il a vécu toutes ses galères avec ce petit compagnon, et il y est attaché plus que tout au monde, ce que je comprend et accepte. Ca fait 2 ans que je vis avec ces 2 là, et franchement je ne peux pas me plaindre, le chien est sage, affectueux, gentil et tout et tout. Mon copain ne me délaisse jamais, on sort on fait plein de choses. Moi mon gros problème, ce sont les poils... Etant donné que c'est un cocker américain, il a les poils longs, et son maitre a peu de temps pour le toiletter, du coup il est crade comme pas possible, et moi ça me tue parce que je me tape tout le ménage à ramasser les montagnes de poils dans la poussière. Tout ce que je demande c'est que mon copain soigne d'avantage la propreté de son animal !!! Est-ce trop demander ? Moi j'en peux plus de vivre dans la crasse, et mon copain, lui, ça le dérange pas, et on s'engueule parce qu'il dit que je suis maniaque. Moi il me semble qu'à partir du moment où l'on "impose" son animal à l'autre, on doit faire le maximum d'efforts pour que ça gène le moins possible, non ?




 cochise_fr a écrit [12/08/2009 - 14h00 ]  
cochise_fr

Bonjour Nyllyéa,
Une solution toute simple serait peut être de lui "offrir" une brosse à chien justement faite pour cela. Un côté doux et un autre métallique permettent de brosser l'animal (tous les jours si on peut, tous les deux ou trois jours faute de mieux) ce qui prend environ une heure ou deux selon la docilité de l'animal. Surtout à l'époque des mues (changement de poil été/hiver) cela évite d'en avoir partout..... mais cela n'éliminera jamais tout..... cela fait partie des 'joies' d'avoir un chien.

"Moi il me semble qu'à partir du moment où l'on "impose" son animal à l'autre, on doit faire le maximum d'efforts pour que ça gène le moins possible, non ?"
Tu charries un peu, tu savais bien qu'il avait son chien avant toi.... et qu'il n'allait pas le jeter à la rue en ta présence.

Allez, un petit coup de brosse.... et il n'y paraitra plus.
Bisou au toutou.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 nillyéa a écrit [12/08/2009 - 16h34 ]  
nillyéa

Merci pour ta réponse Cochise !

Ce que je trouve dommage, c'est que justement il en a tout un tas de matériel pour s'en occuper, des brosses, des ciseaux, des shampooings, un sèche cheveux même !! il en a à revendre du matos pour chiens !! étant donné qu'il a travaillé en animalerie toute sa vie... Donc il n'a pas d'excuse pour ne pas s'en occuper :( En 2 ans de vie commune je ne l'ai vu le brosser que 1 fois et demi.

Ok, peut-être que tu as raison et que j'en fais une montagne... mais je trouve ça un peu dur parfois de devoir subir ça alors que je n'ai jamais voulu de ce chien. Oui, j'ai choisi le maitre en connaissance de cause, c'est vrai, mais il y a des moments où la saleté dépasse mes limites de tolérance...

Bref. Peut-être que je vais finir par me mettre à le faire moi-même le brossage malgré que je n'aime vraiment pas ça ! (on peut lui faire n'importe quoi à ce chien, il dit jamais rien, un jour je l'ai même aspiré à l'aspirateur, et il est resté étalé par terre à faire la carpette !) Je veux bien faire un effort, tout ce que je souhaite c'est que le maitre aussi en fasse un de temps en temps...

Merci en tout cas :-)
Bye




 cochise_fr a écrit [12/08/2009 - 17h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une excellente initiative. Et puis, à vous voir faire, cela lui donnera peut être des idées.... et en plus vous vous ferez un nouveau copain.... son chien. Du même coup, pour quelques heures de temps en temps, vos problèmes disparaitront d'eux mêmes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 padawin a écrit [25/10/2010 - 15h54 ]  
padawin

oui je vient de lire le problème entre couple et chien, je vie aussi la même situation et notre couple et en train de partir en vrille. entre les odeurs des croquet celle du chien et les poiles que je retrouve dans le linge propre ou dans la cuisine je n’arrivent même plus a trouver de l’appétit au réveille même plus envie de rentre apprêt le travail tout ca me dégout de plus en plus :-o les bruit qui fait me rendent fou je ne pense pas que ce soit réalisable de faire une vie a trois surtout lorsque vous vous sentait mis a l'écart, jais cet impression de vivre seul. et quant je suis vraiment seul et bien je fini par me sentir mieux et les nœuds de mon vendre se dénoue, je rêver d’une vie douce et savoureuse et je me suis trompé le ménage a trois ca ne marche pas




 cochise_fr a écrit [31/10/2010 - 03h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh, il ne faut quand même pas pousser, les croquettes ne sentent rien de particulier en quantité raisonnable dans la gamelle (qu'on est pas obligé de laisser en permanence d'ailleurs). Quant aux poils, qu'il y en ait par terre est assez normal, que l'on en ait sur soi aussi, mais je doute que vous mettiez votre linge propre au sol... non.? Il n'y a pas de tornade dans votre logement que je sache au point de les soulever à ce point.... et vous ne mangez pas 'à la japonaise' par terre non plus je suppose.?

Maintenant, si vous n'aimez pas les chiens, vous auriez pu faire votre choix avant en toute connaissance de cause, non.? Sinon, ce sera le chien ou vous.... et s'il est comme moi, le chien reste.... encore que je n'ai jamais eu à le faire puisqu'on est d'accord sur ce point, ce qui est heureux avec 4 chiens et 5 chats en liberté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [19/10/2013 - 12h03 ]  
Anonyme

cochise, y a pas de tornade chez moi, et pourtant des poils de sa chienne, volent partout: plans de travail pour la cuisine, linge, vêtements... c'est insupportable... du coup je déteste sa chienne, et ce sentiment est entretenu du fait que comme je lui suis histile, mon homme la défend encore plus, logique, et c'est un cercle vicieux.




Répondre à Mariemad






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.