Comment trouver le chien idéal ?



r0xa4ne-x
Cette question a été posée par R0XA4NE-X, le 16/02/2009 à à 14h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 R0XA4NE-X a écrit [16/02/2009 - 14h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
R0XA4NE-X

Bonjour, en fait je cherche un chien de compagnie, affectueux, gentil et protecteur avec les enfants, facile à dresser, agréable, surtout pas dangereux, qui s'entend avec les animaux (J'ai un lapin, il ne faut pas qu'il l'attaque..) .. Et beau, intelligent..
Si possible, pas trop grand, mais imposant..
Voilà au début je voulais un berger allemand mais apparemment ça peut être dangereux quelquefois :s
Donc voilà, merci beaucoup de me conseiller !




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [16/02/2009 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Roxa4ne-x,

AUCUN chien ne nait "dangereux".... et tout chien peut le devenir.

Bien sur, un caniche toy est plus facile à maitriser qu'un dogue allemand ou un staff ou un rottweiler, mais quand ils sont normalement éduqués dès leur plus tendre vie de bébé chien, ce sont tous de braves toutous qui donneront à leur famille d'adoption tout l'amour du monde.

Mais un chien, même petit en taille, peu devenir infernal (faute d'être dangereux) s'il est mal éduqué ou pas éduqué du tout.

L'éducation ne tombe pas du ciel et demande du temps, de la patience et de la persévérance. Si vous n'avez pas cela.... abstenez vous de prendre un chien..... et si vous avez cela, toutes les races se valent. Il vous faudra seulement faire attention à avoir un chien adapté à votre mode de vie et à votre environnement (un gros chien en ville, par exemple est une stupidité). N'oubliez jamais que les chiens vivent en meute.... en principe... et que faute de vraie meute, sa meute sera vous même et votre famille..... donc vous DEVEZ être pour lui un exemple.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [16/02/2009 - 18h27 ]  
R0XA4NE-X

Merci, oui je sais que c'est à moi et à ma famille d'éduquer mon chien, mais il y à sûrement des chiens qui sont plus gentils que d'autres ? Pour moi la priorité serait qu'il soit affectueux et bon compagnon, qu'il s'entende bien avec mon lapin !
Tu vois, même si tous les chiens à la naissances peuvent être gentils, ça ne me tente pas de prendre un rottweiler, réputé chien dangereux .. :s
Tu me comprend ? Tu peux me conseiller un chien ?
Merci beaucoup !




Roxanou x3


 fandedogue a écrit [16/02/2009 - 18h36 ]  
fandedogue

Salut roxane sache que le rottweiller a besoin d'une education ferme et les personne qui l'ont mal eduqué ont été incontient et certain de ces chien sont devenu dangerueux . je te donne une race que j'ai eu le DOGUE ALLEMAND qui s'entendrait bien avec les autres animaux mais il y a plein d'autres races

conseil : le westie , le DOGUE ALLEMAND , le bouledogue français , le basset et le berger alleman




 R0XA4NE-X a écrit [16/02/2009 - 18h58 ]  
R0XA4NE-X

Bonjour fandedogue, merci pour les conseils !
Oui, au début je voulais un berger allemand, je le trouvais magnifique et sa description avait l'air vraiment pas mal, mais je suis tombée sur un site ou ils disaient des personnes qui étaient mortes par des chiens, les trois quarts des personnes s'étaient fait attaqués par des bergers allemands :s
Ca nous a un peu refroidit mon père et moi, pour ma demi soeur de 1an et demi..
De préférence, ma famille voudrait un petit chien mignon qu'on pourrait emmener avec nous, mignon comme le shi tzu par exemple ! Mais celui là a trop d'inconvénients.
Merci de ta réponse !




Roxanou x3


 R0XA4NE-X a écrit [16/02/2009 - 19h16 ]  
R0XA4NE-X

OMG ! Le Jack Russel, j'ai craqué !
Est-ce qu'il est bon compagnon ? Il est gentil ?
Il y a mieux ?




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [16/02/2009 - 20h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La première chose à savoir avant de choisir, c'est: "quel sera son environnement et son mode de vie.?"

- ville ou campagne.?
- jardin ou pas de jardin.?
- maison ou appartement
- de quelle superficie.?
- du monde présent en permanence ou pas.?
- qui et quand et où le sortir.?
- de quel véhicule disposez vous.? ( si, comme vous le dites, vous voulez l'emmener partout....un gros chie, même gentil prend de la place).

Vous avez vu le Jack russel et il vous a plu..... regardez aussi le schnauzer (nain ou moyen mais pas géant) c'est très sympa aussi.

Bonne recherche.

et quel que soit votre choix, l'éducation commence dès qu'il entre dans votre foyer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [16/02/2009 - 20h47 ]  
R0XA4NE-X

Bonjour Cochise ! Merci de ta réponse,
Alors, j'habite la ville, j'ai une grande maison avec un grand jardin 500m².
120 m² Habitables. Deux adultes, quatres enfants
( 12ans, 8ans, 5ans et 1an. )
Nous disposons d'une peugeot 406
Voilà, en ce qui concerne le schnauzer il ne me plaît pas vraiment.
Le jack russel est vraiment mignon, une vraie saucisse sur pattes ! :D
Aurevoir, merci.




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [17/02/2009 - 00h48 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A 6 dans une 406... pas très légal tout ça.... et le toutou, on le met où.?? à moins que ce soit la version break.?.... bon je vous charrie un peu.

Si vous n'êtes par trop pressé, essayez d'aller dans une exposition canine pas trop loin de chez vous, cela vous permettra de voir de nombreuses races en vrai sans trop faire de kilomètres.

Une autre solution est d'aller voir les éleveurs des races qui vous intéressent, en essayant de ne pas céder au premier bébé chiot vu, afin de discuter avec les éleveurs des caractères de chacun et leur adéquation ou pas avec la vie que vous aurez ensemble. N'hésitez pas, même si vous n'achetez pas, ils sont (ceux qui sont sérieux) toujours contents de parler de leurs animaux et de vous les présenter.

Un chien, c'est une histoire d'amour pour 15 ans environ, cela vaut bien quelques jours de patience pour ne pas se tromper.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Raph05 a écrit [17/02/2009 - 02h02 ]  
Raph05

Bonjour. Si vous voulez un chien de race, je vous conseille un cocker spaniel car c'est un chien très affectueux, et surtout avec les enfants.Ils ont une patience àtoute épreuve et adorent les cajoleries.Par contre, c'est un chien très têtu de nature et il faut les apprendre à obéir dès le jeune âge. Pour moi, le chien idéal, c'est le chien de race mélangée(«bâtard») car ce sont des chiens obéissants ,qui marchent facilement en laisse et qui sont assez attachés à nous pour revenir lorsqu'on les appelle(genre au parc à chien ou dans la cour). Mais le secret pour un chien heureux et qui nou aime, c'est de lui faire prendre beaucoup de marches pour qu'il soit en santé. P.S.Si vous voulez un gros chien, les golden retriever ou labradors sont idéaux.




Raphaëlle


 lover a écrit [17/02/2009 - 07h17 ]  
lover

Bonjour, vous cherchez un chien de compagnie, affectueux, gentil et protecteur avec les enfants, facile à dresser, agréable, beau et intelligent ... je pense que l'idéal pour vous, c'est un labrador.




 R0XA4NE-X a écrit [17/02/2009 - 11h07 ]  
R0XA4NE-X

Bonjour Cochise, Raph, et Lover ^^.
Merci, oui, au début je voulais un golden retriever ou un labrador, mais mon père trouve qu'ils sont TROP gentils, que même si un voleur entre dans notre maison, il lui fera la fête. Moi ça ne me dérange pas ce genre de chien.. Mais lui si, alors en ce moment, il est sur les Berger Allemands. Il fait des recherches sur lui, il m'a dit que lui c'était un vrai chien, parce que il n'aime pas beaucoup les autres. On est sur les Jack Russel et les Bergers Allemands en ce moment, mais apparament les Jack Russel peuvent êtres agressifs. Nous allons chez un éleveur samedi. Que pensez-vous du Berger Allemand ?
Merci beaucoup !




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [17/02/2009 - 15h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Soyons sérieux, on ne compare pas un jack russel, petit chien de chasse devenu chien d'appartement, avec le berger allemand dont la réputation n'est plus à faire, en bien comme en mal.

L'un ou l'autre, ou même un troisième, sera comme vous l'élèverez, et il est évidemment plus simple d'éduquer un jack russel qu'un berger allemand.... mais les résultats seront ce que vous aurez fait, quel que soit le chien.
De plus, il vous sera bien difficile de faire un chien de garde d'un chien de chasse. Il vous préviendra, mais ne sera jamais aussi dissuasif qu'un berger allemand.... bien éduqué (c'est... et de loin... le plus important). Enfin, il convient de vous faire savoir qu'un bon chien de garde ( au sens agressif envers les étrangers) doit avoir une vie bien règlée et très hiérachisée au sein de votre groupe familial afin que le comportement du chien ne soit pas dévoyé par des actions parasites de membres de la famille plein de bonne volonté mais très perturbateurs pour l'équilibre d'un chien ayant une fonction de gardiennage.

En effet, en faire un chien de garde, c'est lui donner des droits hiérarchiques de décision en dehors de la présence de son maitre,..... et de ce fait, il conviendra toujours de s'assurer qu'il ne veut pas à un moment ou à un autre 'prendre du galon' dans la hiérarchie établie.

Enfin, éduqué à la garde ou pas, un berger allemand demande plus d'espace qu'un jack russel, ce n'est en rien un chien d'appartement..... quoi qu'en disent certains.

Comme vous avez une maison ET un jardin, je vous ferai évidemment la promotion du berger allemand, puisque ce sont ceux que j'ai, mais n'oubliez pas qu'il vous faudra prendre le temps de l'éducation très sérieusement afin de ne pas avoir de déboires ultérieurs, surtout si vous souhaitez en faire un 'chien de garde'.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [17/02/2009 - 22h36 ]  
R0XA4NE-X

Re bonjour, j'ai laissé tomber le Jack Russel, car il peut devenir agressif et je ne veux pas de problèmes.
Tu me diras que les chiens seront comme je les éduque, mais de nature, il y en aura toujours des plus agressifs que d'autres. On ne compare pas un Rottweiler et un Labrador par exemple =/ .
J'ai décidé que si je voulais un berger allemand, ce serait une femelle, plus calme de nature.
Puisque tu as ce genre de chien, tu pourrais me dire comment ils sont, en caractère ?
Et aussi, je ne compte pas vraiment faire de mon chien un chien de garde, je voudrais plutôt un berger allemand de compagnie, mais qui protègerais quand même un minimum la maison si quelqu'un entre pendant la nuit par exemple, et qui nous couvrirait !
Merci




Roxanou x3


 Raph05 a écrit [18/02/2009 - 01h18 ]  
Raph05

D'après moi, chaque berger allemand est différent..J'en ai connu qui adoraient leur maitres mais étaient agressifs avec les inconnus(mais adoraient les enfants de la maison).Mais j'en ai aussi eu un qui aimait tellement les gens que lorsqu'on c'est fait cambrioler,les voleurs ont pu prendre ce qu'ils voulaient et les chiens ont probablement voulu leur lècher le visage..Donc pour le choisir, comme n'importe quel type de chien, vous devez évaluer son caractère, par exemple voir s'il est méfiantou s'il a tendance à aimer tout de suite les gens, etc.




Raphaëlle


 R0XA4NE-X a écrit [18/02/2009 - 01h20 ]  
R0XA4NE-X

Merci Raph pour les conseils !
Je ferais très attention ! Connaissez-vous les différences entre bergers allemands mâles et femêles ? Merci ! Aurevoir..




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [18/02/2009 - 04h17 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ralph05, une éducation ne consiste pas à attendre pour voir quel est ou quel sera le caractère du chien. Le chien se comporte comme on lui a enseigné, ou comme il l'a décidé par expérience faute d'éducation adaptée.... mais c'est toujours de la faute du maitre si son comportement n'est pas en corrélation avec les aspirations du départ.

Un chien, et tout particulièrement un berger allemand, sera comme son maitre l'aura éduqué, avec le souci que tout ce qui n'aura pas été enseigné au chiot dès son plus jeune âge sera beaucoup plus difficile à lui inculquer quand il sera adulte.

Si,si, Roxa4ne-x, on peut comparer un rottweiler et un labrador....

et dans les statistiques, le labrador est plus dangereux que le rottweiler, et mord plus souvent (c'est le labrador qui lord le plus en France), même d'avantage que le berger allemand..... il ne faut pas se laisser influencer par les histoires médiatiques qui ne représentent en rien la réalité. N'importe quel chien peut devenir agressif.... et souvent pour des motifs qui ne sont pas du tout évidents pour des humains qui ne réfléchissent pas comme les chiens.

Un exemple tout bête: passer une porte

Si vous laissez le chien passer devant tout le monde, c'est, en langage canin, exactement comme lui dire: "c'est toi le chef".... ce qui va évidemment à l'encontre de ce qu'il faut faire et de l'éducation à donner. Pour un humain, cela n'a pas trop d'importance en général, mais pour le chien , cela en a beaucoup et ça fait toute la différence..... et ce n'est qu'un exemple.
Un chien doit toujours passer les portes DERRIÈRE vous et tous les humains qui ont à la passer, enfants compris.... et ce n'est pas un jeu, ni pour vous, ni pour les enfants, ni pour le chien.

Si on veut un berger allemand 'civilisé', il faut être juste, strict, ferme et permanent afin d'être reconnu par le chien comme son chef hiérarchique sans discussion possible. Il ne faut, et ne faudra, jamais lui laisser penser qu'il peut devenir le chef..... sous peine d'ennuis de toutes sortes. Pensez donc à respecter, et à faire respecter la hiérarchie du groupe familial.... en permanence et par tout le monde. En particulier, il ne faut pas le laisser décider à votre place, que cela vous plaise ou non.... sinon il parviendra à vous mener par le bout du nez, et éventuellement à se rebeller si on s'oppose à ses caprices.

Une éducation n'est ni un jeu, ni un passe temps de loisir, c'est un travail de plusieurs heures par jour pendant six mois environ à partir de l'arrivée du chiot, et cela ne compte pas les heures de surveillance pour maitriser ses besoins de découvertes dans toutes les directions. Pendant ces six mois, ce ne sera peut être pas drôle tous les jours, mais il faut rester ferme sur ces décisions qui porteront leur fruits quelques temps plus tard.... et permettront d'avoir ensuite environ 15 années de complicité et d'amour partagés, ... ce qui justifie bien les quelques mois de labeur.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fandedogue a écrit [18/02/2009 - 16h48 ]  
fandedogue

j'ai lu attentivement et je trouve que le dogue allemand est asser bien pour toi car il y a des enfants dans ta maison et elle a de l'espace . bon chien de compagnie et de garde , il est tres equilibré et tres attachant .
défaut : GEANT , ENVAHISSANT et il a besoin d'un coussin tres grand
sinon il peut y'avoir le caniche un chien tres intelligent .

comme dit cochise va voir les elevage ou les expositions canine et tu verra bien allé salut




 cochise_fr a écrit [18/02/2009 - 19h52 ]  
cochise_fr

Bonjour Fandedogue,
L'inconvénient majeur des dogues allemands, c'est leur fragilité de santé, en particulier leurs articulations, et souvent ils ont une vie moins longue (10 à 12 ans) que d'autres races un peu moins grandes. Il faut aussi faire attention à ce qu'ils n'aient pas de retournement d'estomac (souvent fatal) si on les laisse courir après leur repas..... et plein de petits détails qui sont liés à leur grande taille et à l'espace nécessaire pour se déplacer.... même si ils sont effectivement très sympathiques et bons gardiens (rien que leur taille est dissuasive).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [18/02/2009 - 20h18 ]  
R0XA4NE-X

Merci pour vos conseils !
J'irais bientot voir un éleveur..
Cochise, je ne pense vraiment pas que le labrador est le chien qui mord le plus.. vraiment pas..
Au revoir




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [19/02/2009 - 00h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas une pensée.... ce sont les statistiques des morsures déclarées ayant occasionné des soins.

Un peu d'infos:

http://www.enfants-et-chiens.com/parents/morsures/mordeurs_potentiels.htm

avec quelques conseils en plus, toujours bons à prendre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [19/02/2009 - 00h37 ]  
R0XA4NE-X

Merci pour le site, j'ai lu. :)
Au revoir !
Connaissez vous les différences entre bergers allemands mâles et femelles ?




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [19/02/2009 - 00h57 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A part la taille (10 à 15 kg d'écart) et le fait que les femelles ont moins tendance à être agressives.... quand elles sont bien éduquées, le reste de la vie est sensiblement le même avec un mâle ou une femelle... à l'exception des périodes de chaleurs.... évidemment.

Comme j'ai les deux.... je ne saurais choisir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [19/02/2009 - 02h00 ]  
R0XA4NE-X

D'accord merci beaucoup.
Si vous avez une autre idée du chien qui pourrait m'aller, dites le moi !
au revoir




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [19/02/2009 - 08h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oh, mais un berger allemand, c'est vraiment super..... et bien d'autres aussi.

Comme je vous l'ai dit, ce sera votre mode de vie qui déterminera le chien le mieux adapté à ce qu'il devra supporter de vos activités humaines..... dont il se fiche éperdument.

Et quel que soit votre choix, petit ou gros (adulte), vous ne pourrez pas faire l'économie de six mois environ d'éducation.... ce qui vous créera quelques contraintes domestiques. Si vous ne le faites pas, ce sera un peu comme jouer à la roulette russe.... avec les conséquences aléatoires que cela peut avoir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [19/02/2009 - 12h26 ]  
R0XA4NE-X

Ok merci, est-ce que vous avez eu d'autre chiens ?




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [19/02/2009 - 18h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur, beaucoup de berger allemand, mais aussi pas mal de 'batards' récupérés ici ou là, et puis aussi 2 chiens quasi-sauvages qui avaient été attirés par une femelle en chaleur..... et qu'il m'a fallu plus d'un an pour en faire des chiens semi-civilisés.... la pension devait être bonne puisqu'ils sont restés.(chez moi, il n'y a pas de porte... ni barrières électrique.... reste qui veut)




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [20/02/2009 - 01h19 ]  
R0XA4NE-X

D'accord, de quel chien as-tu tiré le meilleur souvenir ?




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [20/02/2009 - 10h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tu sais, je ne les compare pas. Ils ont chacun leur personnalité comme tout le monde .

Peut être mon premier berger allemand, Biquet, parce que c'était le premier..... mais ensuite, je serais bien en peine de choisir, même chez les fortes têtes. Comme je m'entends bien avec tous, j'ai une petite préférence pour ceux qui ont un caractère bien affirmé, quitte à faire parfois de la résistance.
Ma femme préfère les femelles... et cela sème parfois la zizanie quand l'une d'elle cherche à prendre le pouvoir (et souvent, elles y arrivent.... ah les femelles.!!) et il faut alors modifier la hiérarchie.

Ce sont les charmes de l'élevage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [23/02/2009 - 00h54 ]  
R0XA4NE-X

:) Merci tu es de bon conseil,
Si tu veux me dire autre chose, n'hésite pas !
Au revoir




Roxanou x3


 novares a écrit [26/02/2009 - 06h03 ]  
novares

Salut.
Je pense qu’en faisant des recherches sur Internet, c’est possible d’avoir des informations concernant le chien de vos rêves. C’est exactement ce que j’ai fait de mon côté quand mon aîné m’en a fait la requête. Je me suis finalement décidée à en adopter un, déjà ça aide à donner un toit à un petit animal et deuxièmement la démarche a été très facile! Je vous laisse un lien qui vous aidera : www.badiliz.fr/annonces-animaux/annonce-animaux-a-adopter.htm Au revoir.




 R0XA4NE-X a écrit [26/02/2009 - 23h25 ]  
R0XA4NE-X

Merci, je cherche des infos sur les bergers blancs suisses.
Quelqu'un y connait quelque chose ?




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [26/02/2009 - 23h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quand on cherche un chien, après une approche internet, il faut se décider un jour ou l'autre à aller vois des éleveurs dignes de ce nom.

Faites donc un relevé des éleveurs de la race concerné, et déplacez vous pour en discuter avec eux (plusieurs surtout, ne vous arrêtez jamais au premier.... même si vous y revenez ensuite). Ils adorent cela et vous en apprendrez plus que par tous les blogs réunis, de plus, vous y verrez en vrai des chiens adultes en liberté (si ils sont en cage, quelle que soit la bonne raison qu'ils vous donnent.... fuyez, d'ailleurs, c'est la première question à poser au téléphone en prenant rendez vous: "peut on voir les parents en liberté.?"... si c'est "non".... allez ailleurs.!!)..... enfin, vous ferez comme vous voulez, ce n'est que mon avis.

Faites aussi attention aux éleveurs très orientés "concours" (ils vous en mettront plein la vue avec leurs trophées)..... pour qui un chien "de famille" est souvent un plouc.... comme son maitre d'ailleurs.
C'est un point de vue que je ne supporte pas..... mais ce n'est que le mien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [27/02/2009 - 00h01 ]  
R0XA4NE-X

Oui je sais, j'ai envoyé un mail à une éleveuse de bergers blancs suisses
Merci :)




Roxanou x3


 zertyuiopq a écrit [04/03/2009 - 18h58 ]  
zertyuiopq

bonsoir, je ne sais pas si votre question est toujours d'actualité, mais je vous conseil un sharpei, ils sont adorables avec les enfants j'en ai trois 11ans 8 ans 3 ans plus ceux que je garde et je trouve que ce sont des gardiens intelligents car ils aboient quand une personne inconnue sonnent à la porte, d'autres part se sont des chiens propres très tôt les miens à quatre mois, ils ne se roulent pas dehors dans la terre ou autres et avec des enfants à la maison je trouve que c'est vraiment un gros plus, j'espère que cette réponse vous sera utile




 R0XA4NE-X a écrit [10/03/2009 - 20h29 ]  
R0XA4NE-X

Coucou _ :)
Merci pour tous vos conseils, j'ai acheté une petite berger allemand de 2 mois et demi.
Elle est adorable, mais fait un peu tout le temps dans la maison.. !!




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [11/03/2009 - 02h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est maintenant que le travail et les ennuis commencent.

Il va falloir surveiller la chipie..... 24h/24 ( au mieux) pour éviter ... ce que vous décrivez et tout le reste que vous allez découvrir.

Fixez dès maintenant des règles auxquelles il faudra vous tenir (vous et la famille). En effet, partez du principe que tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit fermement.... est autorisé et sera répété.... et en sera d'autant plus difficile à supprimer ensuite. Le premier mot à apprendre c'est "NON".... et à utiliser autant que de besoin sans laisser une faiblesse s'établir au titre de sa bouille craquante et de ses mimiques sympa.

Pour ses besoins, c'est à vous à surveiller.... et à ne pas tolérer.
Un jeune chiot fait ses besoins souvent.... il faut donc le sortir dehors... souvent, et en particulier après chaque repas jusqu'à ce que les besoins soient faits à l'extérieur. Si vous la prenez sur le fait, pas de pitié, vous l'attrapez par la peau du cou et.... dehors accompagné d'un "sonNom plus NON" sévère..... puis quand elle aura fait ses besoins dehors.... plein de félicitations.

Allez, six mois à tenir ferme.... bon courage.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 R0XA4NE-X a écrit [19/03/2009 - 22h59 ]  
R0XA4NE-X

Bonjour, desolée de pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais plus de connection internet :s .
Maintenant elle à trois mois. Depuis avant-hier, on la sort 20 minutes apres le repas et elle commence déjà à prendre l'habitude de faire ses besoins dehors :) .
Elle est mignone mais comment on peut faire pour lui apprendre qu'il ne faut pas mordiller ?!




Roxanou x3


 R0XA4NE-X a écrit [19/03/2009 - 23h01 ]  
R0XA4NE-X

Je la tape sur le museau quand elle mordille et apres je la met dehors et je lui dit non, mais plus tard elle recommence encore !




Roxanou x3


 cochise_fr a écrit [20/03/2009 - 11h01 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mordiller tout ce que trouve un chiot est tout à fait normal et naturel. C'est leur moyen d'appréhender leur environnement.... humains inclus. Comme vous êtes censée être le maitre, il faut comme elle ... recommencer à interdire fermement: "c'est NON.!!", "NON, pas les dents", "NON, lâche tout de suite" "NON, pas toucher"....si possible précédé de son nom. Inutile de lui taper sur le nez ou ailleurs, cela ne serait pas compris et pourrait même être pris pour un jeu.... ce qui n'est évidemment pas le cas. Au premier "NON" elle doit lâcher de suite, au deuxième NON c'est la punition à l'isolement ou "pas bouger" sur son tapis., d'abord quelques minutes, puis plus longtemps si nécessaire.... tout en surveillant qu'elle ne recommence pas sur autre chose.

C'est la joie des jeunes chiens.

Au besoin, trouvez lui un jouet quelconque qu'elle puisse mordiller à souhait sans remontrance.... pour faire la différence.(souvent un bout de bois suffit). Profitez en pour lui apprendre à 'donner' et à 'rapporter'.... le fameux bâton en question (ou autre chose).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zertyuiopq a écrit [20/03/2009 - 17h48 ]  
zertyuiopq

pour qu'ils ne mâchouillent pas nos affaires on leur donne des oreilles de cochons séchées, ils ont maintenant 5 mois et ils n'ont rien abîmé ni touché sauf leurs oreilles




 bouli-setter a écrit [24/04/2009 - 17h26 ]  
bouli-setter

coucou ,donne lui des choses qu'elles pourrait mordiller...




 alison 83 a écrit [23/07/2009 - 18h47 ]  
alison 83

le border collie comme moi j'en rêve




camille


 alison 83 a écrit [09/08/2009 - 12h49 ]  
alison 83

aucun chien n'est dangereux !!! le border collie c'est le chien qu'il te faut !!!




camille


 Dodo-74 a écrit [07/06/2010 - 18h53 ]  
Dodo-74

Bonjour, moi je cherche un chien "idéal" car sa fait longtemps que j'en veut un.
Jai deux petits freres de 6 et 8 ans, un grand jardin et une moyenne maison, mais mon pere ne veut pas un gros chien ...
Avez vous une idée de race ?




 dracalex62 a écrit [26/07/2011 - 13h14 ]  
dracalex62

un chien rouge de bavière ou un chien rouge de hanovre !!!!!




 dracalex62 a écrit [26/07/2011 - 13h15 ]  
dracalex62

le chien rouge de bavière et le chien rouge de hanovre sont des chiens de taille moyenne




Répondre à R0XA4NE-X






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.