Est il risqué de prendre un husky de sibérie dans un logement ?



alex71
Cette question a été posée par alex71, le 14/02/2012 à à 17h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 alex71 a écrit [14/02/2012 - 17h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alex71

bonjour a tous , voila j habite dans un appartement de 70m3 mon reve est d'aquerir un chien de race husky de siberie pourais il etre heureux au seins de ma famille .Moi ma femme et ma fille agée de 3 ans . J ai 21 ans je ne suis pas un grand sportif mais rien ne me dérange de prendre mon vélo 2 fois par semaine et faire quelque km avec mon chien et bien sur de le sortir tout les jours et de le faire courrir .Merci de bien vouloir repondre pour ceux qui on fait cette expérience.




ROIATTI


 Wisty a écrit [14/02/2012 - 22h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir alex,

Un husky de sibérie a besoin d'espace,je ne pense pas qu'il se contenterait de7O m², il en souffrirait d'ailleurs.

En maison avec un terrain, O.K. mais en appart, prends plutôt une taille plus petite comme animal. ;-)




Wisty


 cochise_fr a écrit [15/02/2012 - 04h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce n'est pas risqué, mais c'est débile.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [15/02/2012 - 09h49 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il y a lieu de demander, à ta compagne, ce qu'elle même en pense.

C'est-à-dire de ne pas imposer aux autres nos désirs ou nos caprices;

Ceci dite un tel animal, fait pour les grands espaces, ne convient pas pour une espace aussi exiguë de 70 M2.

En plus cela pisse (il faut le sortir, au moins 4 fois par jour) défèque, mange beaucoup, aime le froid et donne des germes, des poux et des puces à tout le monde.

Faut-il, après tout cela, que ta compagne t'aime ou qu'elle aille avec un homme qui ne lui impose oad un husky de Sibérie ou de Mongolie.




Le doute est ma seule certitude


 Anonyme a écrit [15/02/2012 - 10h20 ]  
Anonyme

Il faut que ton rêve, reste en suspend car si tu veux le bonheur de ton chien, tu ne peux pas le faire vivre a longueur de journée dans un appartement de 70 m2, ca serait de la folie pure et simple, ton chien serait malheureux. Un husky de sibérie est un chien qui demande à se dépenser, à courir et ne peut pas vivre correctement en attendant que son maitre rentre du travail et le sort. Si tu veux vraiment un husky de sibérie, il faut savoir attendre que tu puisses avoir une maison avec au moins un grand jardin et que tu puisses avoir du temps pour l'éduquer correctement, un chien n'est pas une peluche.




 Mana a écrit [15/02/2012 - 10h43 ]  
Mana

Tu penses que prendre un husky de Sibérie c'est peut-être risqué pour ton mobilier ou ton logement... C'est ça ta question en fait ?
SI tu aimes vraiment les chiens et particulièrement les husky de Sibérie tu te rendras bien compte avec tous les conseils que tu pourras tirer sur ce site, que prendre un si grand chien dans un appartement n'est pas du tout une bonne idée. Il faut absolument qu'un husky ait de l'espace pour courir et se dépenser et ce n'est pas en allant courir 2 fois par semaine seulement qu'il pourra être satisfait, tu ne pourrais en faire qu'un animal malheureux et prisonnier d'un petit espace.
Attend d'avoir l'espace suffisant pour réaliser ton rêve, pour le bien du chien avant tout.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 bougainvilliee a écrit [15/02/2012 - 11h38 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Merci pour Anobyme et Mam pour leurs interventions.

Mais il je s'agit pas du bonheur de l'animal, mais du bonheur d'alex.

Que l'animal soit malheureux on s'en fout, l'essentiel, c'est qu'alex réalise son rève.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [15/02/2012 - 17h22 ]  
Wisty

Bonjour,

Je trouve que vouloir se faire un caprice de prendre un animal inapproprié à une résidence ainsi rendre cet animal malheureux,c'est tout à fait inhumain.

C'est tout comme, ce propriétaire serait séquestré dans une cabane , à ne pouvoir se retourner et se dégourdir les guiboles.... :-o




Wisty


 bougainvilliee a écrit [15/02/2012 - 17h52 ]  
bougainvilliee

Bien sûr, je voulais écrire : "Anonyme" et "Mana".
Que ces intervenants soient tolérants avec mon orthographe et mon inattention (sans doute due, l'inattention, à mon grand âge et à l'Auvergne environnante).

Il va sans dire qu'en Wallonie, mon inattention, aurait été moindre.
A Wallonie pays de mon enfance (j’y ai jamais mis les pieds).




Le doute est ma seule certitude


 canine a écrit [21/02/2012 - 11h46 ]  
canine

Si tu veux le bonheur du chien que tu prendra, attends de pouvoir emménager dans une maison avec un grand jardin bien clos......




 bougainvilliee a écrit [21/02/2012 - 13h30 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,
J'aimerai voir un "Huski de Sibérie" prendre un humain dans sa petite Isba sibérienne... J'aimerais voir ça.




Le doute est ma seule certitude


 sandy38b a écrit [27/03/2012 - 17h35 ]  
sandy38b

moi je ne pense pas quee ses une bonne idée un husky a besoin de beaucoup d espace et une température très froide . mon oncle un jour en a prit un et il a étais obligé de le faire piquer cause d agressivité envers les enfant et les adultes donc moi perso je pence qu il serai malheureux plus qu autre chose




 Anonyme a écrit [31/12/2012 - 22h18 ]  
Anonyme

Bonjour je tiens à répondre à ta question je me suis pas l'éleveur je possède trois chiens un bâtard type braqué et deux husky je vit en appartement et en corse - premièrement je dirais que les husky peuvent vivre avec des température allant de 40 ° à - 40° je l invente pas c est tirai d un livre sur les husky - deuxièmement il vivent très bien en appartement bien sur il faut les sortir pour les gens qui disent qu il faut un jardin à des grands ou moyen chiens je ne peut que penser qu ils sont idiots les chiens ne se dit pas tiens je vais me courir un kilomètre aujourd'hui hui les chiens grand ou petit on besoin d amour et qu on s occupe d eux il s en foute si vous avez un terrain 1 hectare ou un petit balcon mais il faut leur prêter attention sinon même en jardin ils feront des dégâts




Répondre à alex71






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.