A quoi j'ai droit avec mon boxer mâle ?



xtremer
Cette question a été posée par xtremer, le 19/06/2010 à à 23h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 xtremer a écrit [19/06/2010 - 23h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xtremer

je vais faire accouplez mon chien avec une femelle boxer qui paye le veto? et a quoi g le droit avec mon chien? combien de chiot?t quand ? et autre truc que vous connaissez les règle dune porter car j'ai peur de me faire arnaquer




 betina a écrit [20/06/2010 - 00h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

Déjà,l'autre personne paie le véto,c'est un bon début.Vous ne pouvez pas vous arrangez à l'amiable pour les chiots.Je ne connais pas grand chose pour la portée mais c'est quand même la femelle qui les porte,qui les accouche,donc qui prend des risques,à mon avis un chiot devrait vous suffire,votre chien n'a donné que sa semence,ce n'est pas lui qui va allaiter les petits ni vous qui en aurait le souci.

Ceci n'est que mon avis,vous n'êtes pas obligé d'en tenir compte.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Wisty a écrit [20/06/2010 - 08h46 ]  
Wisty

Pour que les choses se passent bien. Au départ, vous devez accepter la femelle chez vous, la nourrir, et les laisser dans une sérénité complète, ils font connaissance, et la saillie sera d'autant mieux. Vous aurez une belle nichée. D'autre part, vous vous arrangez avec la propriétaire de la femelle pour vous partager les frais du véto. Lorsque la gestation sera à son terme, vous pouvez en accord commun obtenir deux chiots. Pourquoi ?
Parce que vous avez nourri la femelle et que vous avez partagé les frais de la saillie. En vendant les deux chiots, une fois sevrés, vous rentrez dans vos frais personnel, avec un bénéfice.
Naturellement, cet accord doit être décidé à l'avance, avant la saillie, condition inscrite sur papier, en cas d'obtention d'un pédigrée. signé par le propriétaire de la femelle " lu et approuvé" daté.+ certificat du véto, lors de la naissance.




Wisty


 cochise_fr a écrit [20/06/2010 - 23h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a aucun "droit" qui régit cela.
C'est la liberté des acteurs qui s'entendent préalablement pour mettre en place ce qui leur semble les meilleures conditions de rencontre de leurs chiens et ensuite du partage des chiots ainsi du prix de tout cela.

A force, il se crée des habitudes et des usages, mais aucun droit.... alors, il vaut mieux mettre l'ensemble des décisions prises sur papier dument signé pour éviter les problèmes ensuite.

De même, il faut aussi prévoir (c'est mieux avant qu'après) les cas où la saillie ou bien la mise bas se passe mal et les conséquences sur le contrat prévu initialement quand tout se passe bien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [15/11/2012 - 20h15 ]  
Anonyme

C'est vrai ce que vous dites cochise ?
J'ai toujours entendu qu'en cas d'accouplement entre deux chiens, les propriétaires de la femelle avaient droit à plus de chiots que le propriétaire du mâle. Mais bon c'est vrai qu'en y réfléchissant je ne vois pas ce qui pourrait réglementer ça




Répondre à xtremer






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.