Qu'est-ce que le clicker training ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 13/01/2008 à à 08h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orpheenet a écrit [13/01/2008 - 08h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Je viens de voir une vidéo sur l'utilisation de cette méthode d'apprentissage mais je n'ai pas trés bien compri comment cela fonctionne.Que produit ce click dans l'apprentissage?cela reste obscur pour moi.




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [14/01/2008 - 02h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
J'ai cherché un peu surle net.
J'en ai déduit que ce nom pompeux n'est autre que l'éducation par la douceur (ici une sorte de crécelle click/clack) qui s'oppose à la méthode par punition.
Il n'y a rien de bien nouveau la dedans. Il est tout à fait évident qu'une éducation sans violence sera toujours meilleure. Chaque éducateur a ses petits trucs ou ses petites habitudes personnelles, ni meilleures ni moins bonnes que les autres, c'est le résultat obtenu qui compte.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [14/01/2008 - 06h40 ]  
orpheenet

bonjour, j'avais compri qu'il s'agissait d'une récompense pour le chien d'entendre ce clik. ce que je ne comprend pas ( la nuit n'a pas porté conseil) c'était pourquoi ce clik est plus efficace qu'une caresse ou qu'une récompense verbale.apparemment ca marche....




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [14/01/2008 - 09h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les chiens n'ayant pas la parole, il faut se faire comprendre en langage chien. Celui-ci est beaucoup plus formé de geste que de sons. Aussi suffit il souvent d'associer un geste et une chose agréable au chien pour que celui-ci comprenne rapidement l'intérêt de l'action désirée. Que cela soit un claquement de langue, un claquement de doigt, un geste furtif, ou un mot dans n'importe quelle langue, la signification doit seulement être constante pour que le chien comprenne ce que l'on attend de lui. Si cette compréhension est agréable à l'animal, c'est gagné. Ensuite, bien sur, il faut conserver l'ensemble signal/action et ne plus changer sa signification à tout bout de champ ni par exemple utiliser un même mot pour des actions différentes.
Je ne pense pas que ce click soit plus ou moins efficace que n'importe quelle autre moyen de conditionnement sans violence, c'est juste autre chose, un peu comme les modes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à orpheenet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.