A quel âge pouvons nous faire le dogsitter ?



pokette
Cette question a été posée par pokette, le 17/01/2011 à à 20h09.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marine31121998 a écrit [17/01/2011 - 20h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marine31121998

si tes parents sont d'accord 12-13 ans




 Dunamis a écrit [18/01/2011 - 10h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ce n'est, à mon avis, pas qu'une question d'âge.

N'importe quel chien ne peut pas être confier à n'importe qui.
Et je ne parle pas de la race, mais de son comportement en général. Un chien possède ses propres outiles de communications, pas toujours très bien compris de l'humain. C'est la cause de bien des problèmes.

A 12/13 ans, on ne connait pas assez ces codes pour pouvoir garder un chien.
Moi qui possède un chien adorable, je ne le confierais qu'à des professionnels ou des gens dont la compétence est certaines.

Un faux mouvement, une attitude inapropriée, et le chien peut se sentir menacé puis mordre. Vous ne savez pas comment il a été élevé et tous les maîtres n'éduquent pas leur animal de la même façon.

Le mieux serait de garder des chats ou des rongeurs. Ils restent plus à votre portée.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Chantal D a écrit [18/01/2011 - 10h47 ]  
Chantal D

Pour devenir dogsitter il faut tout d’abord aimer les animaux, savoir jouer avec lui, ne pas hésiter à aller le promener et le nourrir convenablement. Il est possible de devenir dog sitter dès l’âge de 16 ans, mais toutefois un certificat est nécessaire pour y parvenir. Il y a des établissements qui donnent des cours, même à distance, ces établissements proposent un contrat d’apprentissage et même des contrats de professionnalisation, il vous sera également proposé plusieurs options, éducation, toilettage etc. Pour accéder à ces cours il faut au candidat un niveau de 3ème. Il faut avoir également avoir certaines connaissances du monde animalier, savoir par exemple, reconnaître les races d’animaux.




 Mana a écrit [19/01/2011 - 09h19 ]  
Mana

Devenir dog sitter et donc ne s'occuper que de la garde de chiens relève d'une plus grande responsabilité que de garder des poissons rouges.
Pour être dog sitter il faut vraiment avoir un très bon contact avec les chiens, qu'ils soient grands ou petits sans oublier qu'un chien n'a qu'un seul maître et si il est bien éduquer, tu n'auras aucun mal à te faire respecter si tu instaure une relation de confiance avec l'animal.

Pour devenir dog sitter et garder des chiens, tu peux commencer par mettre des petites annonces dans les commerces autour de chez toi et faire marcher le bouche à oreilles pour les personnes qui ont des animaux et qui aimeraient bien les faire garder pendant les vacances.
Tu peux aussi préciser, si tu as peur des gros chiens par exemple, que tu ne gardes que les petits et moyens chiens.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 pokette a écrit [20/01/2011 - 17h56 ]  
pokette

:-) d’acore merci a tousse




 jrsrg a écrit [11/09/2011 - 11h13 ]  
jrsrg

moi je pense qu'à 12-13 ans c'est sufisant, à part si tu as un mauvais contact avec les chiens :-)




MB


 Anonyme a écrit [21/08/2012 - 16h12 ]  
Anonyme

Moi même, j'ai poste des annonces dans ma ville pour garder des animaux. Et je n'ai que 12 ans. Mais je dois quand même me méfiait ! ;-) Au revoir 8-)




 Anonyme a écrit [12/10/2012 - 17h27 ]  
Anonyme

bonjour moi je pense que être dog-sitter n'est ni une question d'age mai plutot d'attitude mais se serais plutôt sortir le chien selon votre horaire moi aussi j'ai 13 et moi et mes amies on voudraient aussi faire du dog-sitting sachant que nous adorons les animaux
j ai aussi un chien mais je ne pense pas le laisser a quelqu'un mais je pense que certaine personne qui non pas le temps de promener leur chien a cause du travaille ou autre
:-/ LOL ;-)




 Anonyme a écrit [26/08/2013 - 08h40 ]  
Anonyme

Coucou pokette, alors pour commencer être dog sitter demande une grande responsabilité après ce n'est pas une question d'age. Si tu adorés les chiens c'est déjà sa, mais le disant aux propriétaire c'est a lui de choisir ;-) J'espere t'avoir aidé.




 Anonyme a écrit [06/08/2015 - 13h56 ]  
Anonyme

Moi, je connais un peu tout le monde dans mon village et ils ont tous des chiens très gentils mais certains pas trop, mais sinon la plupart sont adorables et moi j'adore m'occuper des animaux donc je pense que je vais faire le dogsitter à douze ans et ma maman et d'accord donc voilà.




Répondre à pokette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.