Quel chien pour vie en appartement ?



lolalou
Cette question a été posée par lolalou, le 23/08/2009 à à 12h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lolalou a écrit [23/08/2009 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lolalou

Bonjour!
j'ai perdu ma petite chienne il y a quelques mois alors quel avait l'age honnorable de 19 ans. Depuis il y a un gros vide et je cherche donc un nouveau compagnon.
Je suis étudiante, je vie en appartement la semaine (mon toutou aura bien sur droit a des balades journalieres!) et en maison avec jardin le week end.
Je ne veux pas spécialement un chien de race, un petit "batard" me conviendra parfaitement.
Je cherche simplament un chien gentil, attachant, intelligent, et que je puisse emmener partout,(donc obéissant) aussi bien au resto qu'au centre equestre.
Bien sur j'ai toujours rêvé d'avoir un border collie, mais ce type de chien ne convient pas à ma situation pour le moment.
Alors j'ai pensé à un chien type cocker anglais .
Qu'en pensez vous? car bien sur en aucun cas je veut que mon chien soit triste car n'a pas un mode de vie adapté a ce qui lui convient.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils!




 DAN a écrit [23/08/2009 - 12h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
DAN

Un chien miniature japonais, j'ai vu sur internet, mais la je crois que c'est une blague, ils arrivaient même à le faire pénétrer dans une bouteille... Trêve de plaisanterie, un petit chien sera certainement plus à son aise dans un appart; à moins que tu aies bcp d'espaces vert ou de bois près de chez toi, pour faire cavaler un gros chien, il faut en effet qu'il se dépense pour rester zen à la maison; sinon il va te bouffer tes pieds de meubles, tes pantoufles et tutti quanti. Quoi q'un chien, si petit (ou gros) qu'il soit, si tu ne l'm pas ou que tu t'occupes mal de lui, te fera toujours des dégâts, ou deviendra dépressif en ton absence. Peut être que l'avis de cochise pourrait t'éclairer, il est spécialiste dans le dressage et le comportement de le race canine. Yorkshire (si tu tombes bien), bichon, westies,...




 lolalou a écrit [23/08/2009 - 13h28 ]  
lolalou

merci de ta réponse, mes parents on déja un yorkshire qui est adorable mais qui a necessité une sacrée poigne pour l'éduquer! je ne décides pas à la légère de prendre un chien, je sais que je vais devoir passer beaucoup de temps pour l'éduquer, mais je le ferai avec plaisir, car malgres les contraintes un chien apporte tellement de satisfaction. Mon appartement donne sur un espace vert ou mon toutou pourra courrir , et je vais souvent au parc me balader, il sera donc bien sur du voyage et pourra courrir a sa guise!




 Azumi a écrit [23/08/2009 - 13h35 ]  
Azumi

il faut un petit chien et si possible pas un chiot, le chiot a besoin de courir et de se dépenser de s'amuser et dans un apartement ça peut tourner au déchiquetage de meuble =) moi je recommanderais un pti chien avec deja quelques années à prendre à la spa et refuge (qui sont malheureusement pleins avec le nombre d'abandons qu'il y a pendant les vacances)




 lolalou a écrit [23/08/2009 - 13h51 ]  
lolalou

je sais bien qu'il y a beaucoup de chien malheureux a cette periode, mais prendre un chien adulte , c'est s'exposer à avoir un chien dont on ne connait rien du passer, et dont on ne pourra prevoir les reactions, je voudrais donc un chiot, mais mon problème est de savoir si un chien type cocker pourrait convenir...




 love-niight a écrit [23/08/2009 - 16h32 ]  
love-niight

moi je te conseil un bichon maltais ou bien un jack ressel.
mais je te conseil plus un bichon maltais car moi même je vis en apartement et j'ai un bichon maltais
ce type de chien corespond totalement a tes critère
c'est un chien super gentille attanchant calin. il n'aboit pas beaucoup et n'est pas hyperactif.
et tu peu l'emener partout. c'est un chien génial
le désaventage avec le jack ressel c'est qu'il es hyperactif il veux toute le temps s'amuser il aboit beaucoup et c'est vrai qu'en n'apartement sa risque d'être pas super :s
aprés a toi de voir
ravis de t'avoir aider !




 lolalou a écrit [23/08/2009 - 16h57 ]  
lolalou

Le Jack russel est effectivement tres hyperactif et dans mon cas il ne conviendrait pas! ms merci je n'avais pas pensé au bichon effectivement il pourrait bien convenir! Personne n'a d'opinion sur un chien type cocker ?




 evelynev34 a écrit [23/08/2009 - 23h13 ]  
evelynev34

Bonsoir :) .

Personnellement, j'ai des bouledogues français (3) et un boxer et je suis en maison avec jardin. Mais avant, j'étais en appartement et je me suis posé la même question que toi... je venais de perdre mon dogue allemand, et il était hors de question d'en reprendre un dans un appartement au 3ème étage. Et un jour, mon homme a été chez un ami et il avait un bouledogue français. Je me suis renseignée sur la race et ai adopté mon tout premier bouli: Shrek. Ce sont des chiens qui conviennent parfaitement en appartement mais attention, ce sont des chiens très têtus qui ont besoin de quelqu'un avec de la poigne.

Si tu veux par contre un chien "sans race", tu peux très bien te rendre au refuge et demander aux bénévoles un petit chien qui pourrait se faire à la vie que tu mènes. Ils ne savent pas toujours quelque chose du passé du chien, mais parfois il arrive qu'ils ait des chiens dont les maîtres ont dû se séparer pour maladie ou autre chose du genre, et là ils en savent un peu plus sur le chien. Bref, tout ça pour dire que tu trouveras le chien de tes "rêves", que ça soit en refuge, ou peut-être aussi par annonce (mais là attention à bien voir les conditions dans lesquelles le chien a été éduqué. Une grande partie du caractère du chien se fait chez le "naisseur" mais surtout dans les premières semaines de vie donc il faut vraiment faire très attention à l'endroit où tu vas adopter ton petit compagnon de vie :) .




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!


 evelynev34 a écrit [23/08/2009 - 23h16 ]  
evelynev34

Désolée j'ai oublié: concernant le cocker, c'est un chien qui a aussi un sacré caractère et qui ne s'éduque pas facilement (en tous cas c'est ce que beaucoup de maîtres de cocker rencontrés à l'éducation canine m'en ont dit. Je n'en ai personnellement jamais eus.




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!


 Azumi a écrit [24/08/2009 - 01h16 ]  
Azumi

j'ai eu 4 chiens de refuge et jms de problèmes, certains chien là bas ont un passé écrit sur leur fiiche donc bon... sinon cocker affectif mais pareil caractère très fort (bon perso je trouve cette race trop commune, je préfère les animaux bizarroïdes avec une particularité bien à eux) ^^




 lolalou a écrit [24/08/2009 - 12h23 ]  
lolalou

merci pour vos réponses... j'aime beaucoup les bouledogues francais et j'y ai effectivement pensé... la seule chose qui m'a rebuté, c'est son prix! Il faut bien compter 1000 euros et c'est pas vraiment dans mon budjet!




 evelynev34 a écrit [24/08/2009 - 13h03 ]  
evelynev34

C'est vrai que pour un chiot lof, ça chiffre vite. Et les chiots non-lof et bien c'est un peu une loterie... il y a parfois des bouledogues adultes à donner, mais faut aussi bien tomber (car un bouledogue mal éduqué peut-être une vraie plaie... j'en ai récupéré un il n'y a pas longtemps donc je parle en connaissance de cause...).

Bon courage et bonne chance pour la suite :) .




Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse!


 love-niight a écrit [25/08/2009 - 19h47 ]  
love-niight

j'ai payer 600e pour le bichon maltais ce qui es raisonable pour un chien de race comme lui.
comme je l'ai di c'es le chien qu'il fau pour vivre en apartement ^^.
si tu veux plus d'info sur cette race demande moi :DDD




 Huhuu a écrit [21/09/2009 - 14h21 ]  
Huhuu

Déjà pas mal de réponses, mais bon j'ajoute mon grain de sel quand même, surtout pas de Border,mais ça tu le sais, Cocker pas mieux ! Un Cocker est un chien extérieur, bien sur un chien habitué peut s'adapter mais... Non ! Il faut respecter en fonction de ta situation et c'est bien ce que tu veux faire, alors pour t'aider, oriente vers un chien du groupe 9 - Chien de compagnie - Épagneul papillon, Cavalier K. C., Bichon etc... Pas de terrier de préférence, ou du moins pas de Jack comme j'ai pu le lire ! Bonne continuation !




L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.


 Huhuu a écrit [21/09/2009 - 14h26 ]  
Huhuu

Bon je réécrit parce-que j'ai approfondit un peu la lecture de ce sujet ^^ Moi j'ai eu deux cocker et j'ai fait de l'élevage, sincèrement je ne te le conseille pas du tout en appart' ! Chien extraordinaire (Sincèrement !), mais c'est un chien de chasse, qui dit chasse dit courir ! Et ce sont des chiens qui aiment la merde (Oui il faut le dire Lol) ils aiment à parcourir le jardin de long en large, fouiner, se rouler dans la boue... Des chiens de ferme moi je dit ! :) Pour les chiens de refuge, sincèrement tente, j'ai bossé 8 mois en refuge, j'ai côtoyé de tout comme toutou, et il y en a pour tous mode de vie ! Suffit d'être bien renseigné ;) Tiens nous au courant please ! :D




L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.


Répondre à lolalou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.