A partir de quel âge on peut faire prendre un bain à un chiot ?



ptitemure35
Cette question a été posée par ptitemure35, le 30/04/2008 à à 17h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 fOofie a écrit [30/04/2008 - 18h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
fOofie

bah si il ont encore leurs mère il y a pas besoin...



[ Lire la suite de la réponse écrite par fOofie ]



Réponses



 ptitemure35 a écrit [30/04/2008 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ptitemure35

j''ai 2 chiots Yorkshire et je ne sais pas a partir de quel age je peux leur faire leur 1er bain
donc si quelqu'un peut me renseigner merci




 fOofie a écrit [30/04/2008 - 18h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fOofie

bah si il ont encore leurs mère il y a pas besoin déprendre de bain ! et faut pas beaucoup en prendre de bain car c'est pas bon pour leur peau ! :-/ un coup de brosse de temps en temp et le tour et jouée le chien et doue et propre ! :-D je viens d'avoiravoire un chien il va avoire 3 mois et il a encore j'aimais prix de douche mes elle est très propres :-) mes sa veut pas dire qu'il faut jamais leur faire prendre de bain !




sophie léger


 fOofie a écrit [30/04/2008 - 18h10 ]  
fOofie

LOL




sophie léger


 CHICHA0233 a écrit [02/05/2008 - 20h10 ]  
CHICHA0233

j'ai 2 shitz tzu et 1lhassa apso ils avaient une mauvaise alimentation lorsque l'on les a eu et pour faire partir leur allergie le véto nous a conseillé de les laver tous les 2jours et bien sur de changer l' alimentation!ils avaient 2 mois j'ai acheté du shampoing pour chien dans un salon de toilettage pas en grande surface moins agressif pour eux tout est parti en a peine 1 mois!




 sunday a écrit [08/05/2008 - 15h24 ]  
sunday

Un chiot ne se lave jamais avant ses 5 mois, car jusqu'à cet age il développe une substance sur sa peau pour le protéger tout au long de sa vie, selon la race un chien doit être lavé que très rarement, moi ce sont des malinois la plus vieille 6 ans et demi n'a jamais été lavé, elle ne pue pas et est tres propre sur elle, par contre brossage régulier !




 toutoumania a écrit [20/05/2008 - 23h23 ]  
toutoumania

Bonjour! Si vous avez un chien qui aura besoin d'un toilettage régulier, comme les yorkshire, c'est certain qu'il n'est pas bon de les laver trop tôt. Mais il ne faut pas négliger de commencer le plus jeune possible. Car vos toutous auront besoin d'un entretient regulièrement, et plus jeune ils sont habitué, plus ils prendront l'expérience moins dramatiquement. Ils aimeront peut-être y aller!! Vous pouvez même vous amusez a les mouiller jeune, sans les shampooing, pour les initier très tôt. C'est dans leur intérêt.




 sunday a écrit [21/05/2008 - 09h15 ]  
sunday

Oui c'est sur que certain chien le nécessite, les poils longs c'est de l'entretien mais un brossage régulier et même un petit shampooing de tps en tps ne lui fait pas de mal mais modérément !




 La_cie_2_France a écrit [13/06/2008 - 14h33 ]  
La_cie_2_France

Bonjour ptitemure35,

Pour laver la première fois un chien, il est recommandé de le faire après son sevrage, c'est à dire 2 à 3 mois à peu près car l'eau peut le traumatiser. Ensuite, tu peux lui faire son bain tous les six mois et enfin une ou deux fois par an. On utilise évidemment un shampoing pour chiot. Il ne faut pas oublier que sa peau est différent de la nôtre, son PH est donc différent. Ne pas le laver trop souvent. , même une fois tous les 15 jours, c'est excessif!

Quand tu lui feras prendre son bain pour la première fois rassure le bien qu-il en garde un plaisir et non une contrainte , attention aussi que l'eau ne soit pas trop chaude !

Même s'il est vrai qu'il ne faut pas commettre d'abus dans la fréquence de ces bains, il est faux de penser que les bains mettent en défaut la protection sébacée du poil : en fait les glandes sébacées produisent en permanence une gaine de sébum protégeant le poil ainsi que la peau.
Ce sébum a un rôle hydrofuge et protecteur et donne au pelage son brillant, signe de bonne santé. La douche et les savons contenus dans le shampooing dissolvent le sébum, mais permettent surtout de débarasser le chien de la crasse, de la poussière et des poils morts que le sébum a tendance à retenir sur les poils et la peau, et qui sont autant de sources d'irritation et de terrains favorables à la multiplication des parasites.
La protection sébacée se reconstitue très rapidement après le bain. On peut d'ailleurs appliquer des produits "conditionnants" ou "gainants" qui fournissent une protection supplémentaire si l'on est obligé de baigner son chien très fréquemment. En conclusion, on peut baigner son chien dès qu'il est sale , qu'il se gratte ou qu'il pu , mais un berger...... ne sera pas lavé aussi souvent qu-un york ou un bichon...... car c'est aussi une question d'esthétique : le "look" du chien peut-être métamorphosé après un bain. !
Les bains réguliers c'est une question d'hygiène avant tout, car les chiens partagent le quotidien de la maison voire dorment parfois sur le lit , sont embrassés par les enfants...

Hou! je crois que j'en ai trop dit, c'était une "petite" parenthèse mdr! Mais vous savez comme on aime les chiens... Qui me comprend? lol

Au fait, petite question: Est-ce que parmi vous ont déjà essayé d'utiliser le shampoing pour bébé Mixa Bébé, on y voit aucune réaction particulière mais...évitez, c'est un conseil parce que même si c'est pour un bébé, ça reste un humain et ce shampoing est bien trop "fort" pour le chiot.

Voilà, des questions...n'hésitez pas ;-)




 titemotarde62 a écrit [05/10/2009 - 14h35 ]  
titemotarde62

bonjour,
J'ai un petit chiot boxer qui est arrivé a la maison de 1 mois et demi, depuis qu'il a eu 3 semaines sa mere n'a plus pu s'occuper de lui..
Il vivait avec ses freres et soeurs. Le probleme c'est qu'il est impregnier de pipi est ce que je peux le laver ? merci




 melissadu700 a écrit [15/05/2010 - 18h07 ]  
melissadu700

bonjour , je vien davoir 1 chiot et il aura 2 moi le 17/05/10 je voudrer savoir si je peut le laver ? merçi :-/




melissa


 Anonyme a écrit [17/03/2012 - 15h47 ]  
Anonyme

j'ai un chien berger allemand il a 6 mois . Je le lave une fois par mois :-)




 Anonyme a écrit [19/04/2012 - 11h22 ]  
Anonyme

j'ai un chiot de 2 mois bichon frisé et je me demandée si je pouvais le laver ?

merci pour vos réponses.




Répondre à ptitemure35






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.