Que vous inspire cette histoire de petite fille défigurée ?



vianvian
Cette question a été posée par Vianvian, le 21/08/2007 à à 22h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 oscéola a écrit [28/08/2007 - 13h17] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
oscéola

Je ne peux que confirmer les mots de Cochise..... Si on cherche un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par oscéola ]



Réponses



 Vianvian a écrit [21/08/2007 - 22h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

À l'instant, la radio m'informe de ce tragique accident : un chien d'une grande force, un american staffordshire, s'en en pris de façon inattendue à une fillette de 4 ans qu'il connaissait pourtant, la défigurant totalement.
Elle est maintenant internée à l'hôpital, entre la vie et la mort. L'équipe de policiers qui s'est rendu sur place a dû faire l'objet d'un suivi psychologique, tant la scène était difficile à supporter !
Qu'est-ce que cela vous inspire ? Avez-vous confiance dans les chiens dangereux ? Pensez-vous que des lois devraient exister ?




Vian²


 cochise_fr a écrit [22/08/2007 - 03h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Les lois existent, concernant les chiens dits "dangereux" (ce qui reste à prouver). Pour dramatique que soit cette affaire, incriminer systématiquement le chien auteur des méfaits, et seulement lui, est un peu trop facile.
La plupart des grands chiens, et même d'autres moins grands, peuvent être conduits à devenir dangereux, soit par manque d'éducation adaptée au chiot dès sa naissance - j'insiste lourdement sur le "dès sa naissance" - et pendant ses premiers mois de vie, soit par dressage pour défense et/ou attaque pas toujours bien maîtrisé par les maitres - tout chien n'est pas adapté à ce type de dressage - surtout si son éducation préalable n'a pas été correctement suivie..
S'il reçoivent une éducation de socialisation, cette attitude ne survient plus. Dans cette éducation, il est nécessaire d'apprendre à l'animal ce que sont les enfants et leur place dans la hiérarchie de la famille. Il faut leur apprendre à ne pas les prendre pour des jouets, et apprendre aux enfants que les chiens ne sont pas non plus des jouets. Enfin, même éduqués, on ne laisse pas un chien avec un enfant en bas âge car, ne serait-ce qu'en étant bousculé,par jeu ou par amitié, il y a des risques de chutes ou d'accident pour l'enfant, même sans aucune morsure.
Ce chien, est devenu dangereux, soit, et il sera sans doute euthanasié. Mais je me pose plusieurs questions:
- Ou est-il né?
- A t il été sevré correctement ?
- Qui et comment a t il été élevé ?
- Qui était son maitre ? en a t il eu plusieurs et qui étaient ils ?
- Son propriétaire était il vraiment son maitre ? ou seulement son propriétaire.?

Ayons une pensée sincère pour cette enfant innocente, et pour sa famille, agressée par un chien mal éduqué et un maitre incompétant.

Il n'y a pas de chien dangereux, mais ils peuvent le devenir.....un peu comme les hommes en fait.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dali a écrit [22/08/2007 - 08h06 ]  
dali

exact cochise,l'éducation d'un chien commence dès son plus jeune âge .malheureusement on ne peut jamais prévoir la réaction d'un chien car même si il est bien éduqué,il peut avoir une réaction tout à fait anormal,il suffit que l'enfant aie fait un geste qu'il ne lui a pas plu et tout peut s'aggraver.ce qui est incompréhensible c'est qu'il connaissait bien la petite fille,c'est dommage pour elle,espérons qu'elle s'en sorte.Il faut également sensibiliser le public à l'éducation des chiens car beaucoup de gens qui ne réfléchissent pas beaucoup les éduquent de façon à ce qu'ils soient violents,je parle bien sûr de propriétaires de chiens dits dangereux,ils ne savent pas qu'ils contribuent à une certaine haine de ces animaux.Mais comme je le disais l'instinct animal est imprévisible comme celui de bien des hommes




 Mana a écrit [22/08/2007 - 14h43 ]  
Mana

Comme le disais Cochise avec une grande exactitude, tout dépend de l'éducation du chien, j'ai toujours pensé que les chiens ne sont pas méchants de naissance, ce sont les maîtres qui le sont.
Cette petite fille sera par la faute de ce maître incompétent, à jamais marquée par cette attaque, si toute fois elle s'accroche à la vie.
Je n'imagine même pas l'état des personnes qui devaient être présentes lors du drame, une petite fille de 4 ans dans la gueule du staff... ça me fait froid dans le dos.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 lionel a écrit [26/08/2007 - 22h12 ]  
lionel

cochise a raison il n y a pas de chien dangeureux et eliminer un staff, un rott.... ne changera rien. Ce sera une autre race de chien qui prendra la suite, terminer les grand chiens ??? demain ce sera un caniche qui sera coupable ?? question et le chat qui voit un enfant bouger et se jette dessus et le defigure on n en parle ??? non ?? ce n'est pas tous les jours c vrai mais les chiens non plus. Je compati aux parents de la petite puce j en ai deux puces et cela fait mal mais la solution n est pas l extermination des races mais la capacite des maitres a en avoir kenavo




lionel


 oscéola a écrit [28/08/2007 - 13h17 ]  
oscéola

Je ne peux que confirmer les mots de Cochise.....
Si on cherche un responsable, il faut chercher du coté humain.
Le chien a réagi à une stimulation, sonore, visuelle, olfactive, instinctive.
Il appartient au propriétaire du chien de modérer les réactions à ce genre de stimulation.
Un chien plus ou moins connu n'a absolument rien à faire à coté d'un bébé.
Tant que les hommes continuerons a faire n'importe quoi avec les animaux, ces accidents se reproduiront.
Tous les animaux sont potentiellement dangereux, mais avec des facteurs aggravants selon l'animal.
Un chien doit être éduqué, ne pas sortir de chez on ne sait trop qui, parce qu'il est peut être issu d'un "mariage" hasardeux, génétiquement parlant.
Un chien ne doit pas être confié à n'importe qui, quel que soit le chien.....
Aucun chien ne naît dangereux.... mais comme le dit Cochise, il peut le devenir, et l'homme est bien plus dangereux que le chien, car c'est lui qui éduque le chien.
Avant d'accuser le chien et de le condamner, encore faudrait il "démonter" le processus qui a amené ce drame.....et en chercher le responsable.




Amicalement.... Did...... ...Je m'emporte pour ce qui m'importe (Daniel Balavoine)


 ness a écrit [29/08/2007 - 12h36 ]  
ness

Salut, je tiens à dire que l'americain staff est un chien merveilleux à très gros caractere. Par contre je suis réaliste !!!
Je suis pour que cette race soit interdite en france, explication :
ce chien est agressif et dangereux entre de mauvaise main, entre de bonnes mains c'est un chien exceptionnel.
Mais je suis réaliste et mon expérience dans cette race m'a prouvé qu'il y avait de nombreux mauvais maitres et donc de nombreux mauvais chiens !
Je connais beaucoup de personnes qui ne savent pas eduquer leur chiens car le staff a un gros caractere et developpe une grosse dominance, donc des personnes ne connaissant pas plus que ça en chien il n'est pas etonnant par la suite d'avoir des soucis...
Sans compter les gens les dressant à l'attaque et en faisant des chiens de combats ! Ca existe encore ces pratiques ne sont pas mortes !!!
Donc meme en aimant cette race exeptionnel, et ayant grandit avec des molosses et possedant 2 staffs équilibrés et sociables, ainsi possédant des études en psychologie canine. Je peux assurer que les staffs sont trop puissant, pour etre dans le libre commerce vis a vis d'autrui ! Une personne ou un enfant n'a pas à payer pour un chien mal éduqué ! Je suis sur que de nombreux eleveur ont vendu des staffs à des personnes d'allure sérieuse mais ne l'étaient pas ! Je le sais car j'ai de nombreux exemples à fournir !!! Maintenant à vous de réfléchir.




 ness a écrit [29/08/2007 - 12h42 ]  
ness

Et meme si j'aime le staff il est très important de savoir sa puissance de machoir est considérablement différente à celle d'autre chien, 2 tonnes de force dans la machoir pour certain spécimen !
Mais j'adore ces chiens mais j'aime quand même plus les etre humains innocents, et vous ?




Répondre à Vianvian






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.