Les poux des chevaux peuvent-ils être transmis par un chien ?



soveda
Cette question a été posée par Soveda, le 05/05/2013 à à 09h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Soveda a écrit [05/05/2013 - 09h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Soveda

Nous avons constaté hier des poux sur nos chevaux, par centaines grrrr.... La prairie se situe juste à côté d'une ferme de bovins et un chien à long poils y vit malheureusement ce dernier n'est pas entretenu et ce dans tous les domaines :( en attendant peut-il avoir transmis ses bestioles? Merci




 Caryddry a écrit [08/05/2013 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caryddry

Des poux je ne pense pas, ou alors ça ne vient pas des chiens, mais des puces c'est fort probable oui. On dit que les chevaux n'ont pas de puces mais j'ai déjà vu plusieurs cas de chevaux avec des piqûres de puces.
Je pense que vous allez devoir faire un bon traitement à tous vos chevaux. Bon courage parce que ça ne sera pas une partie de plaisir pour vous en débarrasser totalement, surtout que les traitements curatifs pour chevaux sont quand même assez cher.




 jolonna a écrit [09/05/2013 - 10h10 ]  
jolonna

Il existe différents types de poux qui attaquent les chevaux, les plus communs sont les poux broyeurs et les poux piqueurs. Ils peuvent causer des dégâts chez les chevaux et si ceux-ci apparaissent je vous conseille vivement de traiter votre cheval au plus vite.
Cependant je ne pense pas qu'un chien puisse transmettre ce genre de poux, les poux qui attaquent les chevaux se transmettent plus souvent par contact direct avec un cheval qui en porte ou par un contact avec du matériel infesté.
Il se peut aussi que certains animaux comme les volailles puissent transmettre ces poux mais là aussi c'est un peu plus rare.




 Soveda a écrit [10/05/2013 - 12h47 ]  
Soveda

Merci à vous Caryddry. Mais après plusieurs recherches il existe bien des poux qui attaquent les chevaux et ce sera un travaille de longue haleine pour y mettre un terme. Voir aussi réponse de jodonna. Encore merci ;-)




 Soveda a écrit [10/05/2013 - 12h55 ]  
Soveda

Merci jolonna. J'ai en effet constaté après recherche que les poux attaquent bien les chevaux mais pas par le chien normalement. Je n'ai que 2 chevaux, aucun aux alentours et ni de la volaille. Soit, en attendant nous avons pris soin de les traiter, nettoyé leurs boxes et le matériel. Nous recommencerons dans une dizaine de jours avec l'insecticide "Sputop" et pris rdv avec le vétérinaire. Merci à vous pour avoir pris le temps de me répondre. Bien à vous :-)




 maurynette a écrit [24/07/2013 - 10h10 ]  
maurynette

Je connais un cheval qui a eu des poux, tond le si il se gratte énormément :) la crinière aussi !




dourlen


Répondre à Soveda






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.