Pourquoi le chien de ma soeur n'obéit pas quand on lui dit quelque chose ???



misslovetigres
Cette question a été posée par Misslovetigres, le 01/06/2007 à à 12h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Misslovetigres a écrit [01/06/2007 - 12h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Misslovetigres

C'est un cocker ! il est très tétu et difficile aà vivre il n'obéit jamais. Il saute sur les gens quand ils le croisent il est infernal ! Avez-vous une astuce ???




 figo a écrit [01/06/2007 - 15h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
figo

C'est tout à fait normal un chien,ça n'a pas deux maîtres!




 lifeisjazz a écrit [01/06/2007 - 20h14 ]  
lifeisjazz

je suis d'accord avec figo...et pour faire obéir un chien il ne faut aucune violence et beaucoup de psychologie....




La vie est trop courte et on n'est jeune qu'une fois


 dali a écrit [01/06/2007 - 22h14 ]  
dali

Si le chien de ta soeur n'obéit pas ou jamais,c'est qu'il a été mal éduqué dès le départ sans vouloir juger quiconque?Mais il y a un moyen de le reprendre ,c'est simple,il suffit de te renseigner auprès d'un centre de dressage pour chien,je pense qu'ils seront à même de régler cette situation. ;-)




 Bourriquet a écrit [01/06/2007 - 23h05 ]  
Bourriquet

Souvent, on pense qu'un chien comprends ce qu'on lui dit. Alors que c'est plutôt la façon dont on lui dit qui importe !!!




Le roi est mort, vive le roi !


 lifeisjazz a écrit [02/06/2007 - 10h34 ]  
lifeisjazz

Tout à fait d'acord avec bourriquet (j'ai un berger allemand et un boxer). ça ne sert à rien de leur donner un ordre avec une voix douce, de même que leur faire un calin en leur criant dessus !




La vie est trop courte et on n'est jeune qu'une fois


 Bourriquet a écrit [02/06/2007 - 12h00 ]  
Bourriquet

La gestuelle est aussi très important. Des études ont démontré que chez le chien les comportements prédominent sur les cris. C'est pour cela qu'on arrive plus facilement à dresser un chien en associant sons et gestes. Par exemple, pour le faire s'asseoir, montre lui un de ses jouets préférés, avance jusqu'à ce que le chien se retrouve acculé contre un mur. Il va être obligé de s'assoir. A ce moment là récompense le, avec un petit morceau de nourriture. Recommence cela inlassablement. Tu verras il apprendra très vite, mais il faut être patient. Et surtout, il ne faut pas que ça dure plus de 15 min. Après, lorsque tu lèvera la main de la même manière, il s'assiéra automatiquement. Ma grand-mère a eu un chien qu'elle a adopté alors qu'il avait déjà 8 ans. Je suis arrivé à le dresser sans problème. Il faut juste beaucoup de patience.




Le roi est mort, vive le roi !


 Mana a écrit [08/06/2007 - 15h54 ]  
Mana

Il y a certaines races de chien qui n'obéiront jamais à vos ordre à moins d'un dressage vraiment intensif comme le proposait "Bourriquet". Le cocker est un chien gai, joyeux, et énervé, tellement énervé qu'il en devient énervant c'est pour cela qu'il faut l'épuiser. Alors vous pouvez toujours user toute votre energie à vouloir qu'il vous obéisse, vous n'y parviendrez peut être jamais... :-o




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 deedlit a écrit [14/06/2007 - 12h24 ]  
deedlit

Les chiens c'est comme les hommes, y'en a qui obéissent d'autres pas... :-D




« Difficile de se connaître soi même. »


 ticha a écrit [19/06/2007 - 16h37 ]  
ticha

c'est juste que les cocker sont généralement capricieux et il n'écoute pas les ordres car ça ne l'intéresse pas tout simplement. il faut le dresser, lui apprendre de manière ludique, sous forme de jeux à obéir. ;-)




 cochise_fr a écrit [16/08/2007 - 13h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il me semble que votre gros problème est que le chien est devenu le chef dans la maison, que pour sa hiérarchie de chien, vous êtes dominé, et donc il fait ce qu'il veut, et pourrait même si besoin est devenir agressif. Il est dans ce cas urgent de rétablir fermement la hiérarchie chez vous, ce qui sera d'autant plus difficile qu'il est âgé. Il vous faut en douceur, mais avec fermeté, le remettre à sa place de chien dominé..... par vous. Du temps et de la patience vous seront utiles, et surtout, il ne faut plus jamais céder devant lui.
Il n'y a pas de mauvais chien, il n'y a que des maitre(sse) incompétents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 puissance a écrit [04/05/2009 - 15h24 ]  
puissance

mon cocker il obéit une fois oui est une fois non et il fais c'est besoin n'importe où que faut il faire




 cochise_fr a écrit [04/05/2009 - 16h04 ]  
cochise_fr

Bonjour Puissance,
Il n'y a pas de miracle ni de recettes magiques..... il faut l'éduquer.... et cela prend du temps, beaucoup de temps, et d'autant plus que le chien avance en âge.

Alors... au travail.... et si vous ne savez pas faire, il y a des comportementalistes canins dont c'est le métier.... d'éduquer les chiens... et surtout les maitres.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Misslovetigres






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.