Pourquoi mes 2 chiens sont mechants avec mes chats ?



julie
Cette question a été posée par julie., le 05/08/2011 à à 17h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 julie. a écrit [05/08/2011 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
julie.

Bonjour a tous ceux qui lisent ma petite question, voila j'ai un berger allemand et un ratier mais mon berger allemand est assez agé, mais mon ratier est assez jeune et joueur mais des qu'ils voient mes chats, hop ils s'attaquent dessus j'aimerais que vous m'aidiez svp - merci




Aimait vous comme vous etes. Bye * :D jùu.


 coeur de patate a écrit [05/08/2011 - 17h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

par ce que les chiens sont très bêtes , pas très malins !! et souvent bête et méchant !
sans aucunes explications ! ils sont toujours potentiellement dangereux !!

en plus quelle idée d'en avoir deux ? déjà un !!
c'est trop et se n'est pas obligatoire d'avoir des chiens en plus !!




ciao!


 betinaweb a écrit [05/08/2011 - 21h55 ]  
betinaweb

Demande à cochise,il sait tout ce qu'il faut faire.Mais à mon avis un vieux chien ne se dresse pas comme un jeune chien.Sépare toi des chats ou des chiens :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [06/08/2011 - 03h21 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne met pas en présence des chats et des chiens sans précautions préalables. C'est toute une éducation à mettre en place, ce qui peut être simple avec de jeunes chiens, et beaucoup plus difficile avec un chien âgé. Il faut avoir du temps et de la patience disponible, et autant que possible le faire avec des chatons plutôt qu'avec des chats adultes avec qui ce sera encore plus difficile.

De toute façon, si les chats ne se sentent pas en sécurité, ils partiront ailleurs.
Cela suppose aussi que vos chiens vous écoutent et que vous en soyez le maitre ou la maitresse. Si les chiens font ce qu'ils veulent, vous n'en viendrez pas à bout.

Quand ce sont des chatons, il faut les présenter aux chiens en douceur et au calme le plus tôt possible, leur faire sentir le bébé chat en le gardant dans ses mains et en leur intimant l'ordre de ne "pas toucher" (ce qui suppose qu'ils comprennent cet ordre) par petites périodes de 10 minutes environ (pas plus) pour ne pas stresser ni les uns ni les autres. Bien sur, il faudra recommencer cela un certain nombre de fois variable selon les individus concernés et leur acceptation de vos instructions.

Si c'est un chat adulte, ce sera beaucoup plus difficile, voir impossible, car c'est le chat qui choisit son maitre et non le contraire. Si le chat ne se sent pas en sécurité, il partira ailleurs quels que soient vos efforts, sauf bien sur à le mettre en prison.... ce qui n'est surement pas une solution. Si par contre il sait déjà ce que sont les chiens, il faudra alors pratiquer comme pour un chaton par approches successives contrôlées de courtes durées afin qu'ils s'habituent progressivement réciproquement à la présence de l'autre, et cela prendra..... un certain temps.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aiguemarine a écrit [06/08/2011 - 11h41 ]  
aiguemarine

Pour compléter la réponse de Cochise je te conseille de les habituer à leurs odeurs respectives , les chiens et les chats réagissent d'abord par l'odorat .
Il faut que tes chiens soient habitués à l'odeur de tes chats et réciproquement ,pour cela il faut que tu mélanges les odeurs .Quand tu caresses tes chiens caressent de suite tes chats et tu fais pareil pour les chats ainsi tu mets les odeurs des uns sur les autres , ainsi ils s'habituent à leurs odeurs et ils réagissent moins violemment quand ils les connaissent .
Tu peux aussi faire en sorte qu'ils utilisent les mêmes couvertures ou matelas de sol ou ils se couchent .Moi j'ai toujours fait comme ça pour intégrer un nouveau chat avec ma chienne et ça a toujours bien marché mais avec des chatons .Avec des chats adultes qui ne sont pas habitués aux chiens là franchement c'est mission impossible même si tes chiens sont très bien éduqués un chat adulte ne restera pas avec un chien sans qu'il y ait des conflits permanents et le chat finira par partir .




 Romy_08 a écrit [06/08/2011 - 13h00 ]  
Romy_08

Je te signale, coeur de patate, que les chiens sont de tres bon compagnons. Ils sont mechants que si on les tapent ou qu'on leur fait mal. Si pour toi, les chiens sont mechants, c'est quand il mordent ou ils griffent ? Pffffffffff ...................
Enfin, c'est bien connu, chiens et chats, ce ne sont pas de tres bon copain,.




 cochise_fr a écrit [06/08/2011 - 16h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
"Enfin, c'est bien connu, chiens et chats, ce ne sont pas de tres bon copain,."
Çà, c'est une belle ânerie.!!
C'est juste ce qui se passe quand on ne fait rien, simplement parce qu'ils ne se connaissent pas et ne s'expriment pas de la même façon. Ce sont l'un pour l'autre deux langues étrangères qu'il leur faut apprendre réciproquement, au moins en partie.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Romy_08 a écrit [06/08/2011 - 16h23 ]  
Romy_08

Merci. C'est tres gentil.




 Wisty a écrit [06/08/2011 - 20h27 ]  
Wisty

Bonjour,

Pour compléter les conseils de cochise et d'aiguemarine, on peut choisir le moment le mieux adapté,
c'est lorsqu'on donne le repas, On les placent à distance, en premier temps à +/- 5 mètres,et l'on rapproche progressivement.

La présentation,l'odorat et l'appétit, finissent par une cohabitation sereine avec le temps et la patience. :-D




Wisty


 julie. a écrit [15/08/2011 - 14h44 ]  
julie.

bonjour a tout ceux qui ont repondu a ma question ... désole d'avoir était si longue a vous répondre, et je vous remercie d'avoir repondu. je vais déjà essayer le truc avec les odorats et ils n'ont pas l'air de comprendre et mon berger allemand et vieux est comme vous m'avez dit les vieux chien se dressent pas pareil que les jeunes mais bon je vais essayer de faire tous les conseils que vous m'avez proposer ... merci pour tout GROS BISOUS




Aimait vous comme vous etes. Bye * :D jùu.


Répondre à julie.






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Chiens guides d'aveugles : compagnons fidèles des non voyants




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.