Mon père ne veux pas de chien meme si j'ai l'argent ?



petitchien
Cette question a été posée par petitchien, le 15/12/2012 à à 22h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 alexou10270 a écrit [16/12/2012 - 19h04] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
alexou10270

papiguy, j'assume tout à fait les risques, de voir certains...



[ Lire la suite de la réponse écrite par alexou10270 ]



Réponses



 petitchien a écrit [15/12/2012 - 22h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
petitchien

voila donc je voudrai un chien j'ai l'argent ( j'ai une jeune sœur et un chat et un hamster ) ma mère est d'accord mais le ( gros ? ) souci c'est que mon père ne veut pas et quand je lui dit se que je doit faire il me répond je ne veut PAS de chien à la maison ... pouvez-vous m'aidez ?




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 papiguy a écrit [15/12/2012 - 23h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Tu veux faire un cadeau à ton Père pour Noël ? On peut supposer que tu as en effet de l'affection pour lui et que tu veux lui faire plaisir, non ?
Alors cesse de réclamer un chien comme un enfant capricieux et dis lui, comme un enfant attentif et raisonnable "Papa, j'ai compris que tu n'avais pas envie d'avoir un chien à la maison, alors je renonce à cette idée".

Se faire plaisir au détriment de ceux que l'on aime est tout de même contradictoire, réfléchis un peu....




 betinaweb a écrit [16/12/2012 - 00h18 ]  
betinaweb

Avoir un chien donne bien du travail,tu n'as que 10 ans et tu n'en mesures pas toutes les contraintes même si un chien apporte des joies.

Il faut le sortir qu'il fasse beau,qu'il pleuve ou qu'il vente.Il faut aller chez le vétérinaire et ce n'est pas donné.Un chien vit longtemps et si tu pars un jour de chez toi pour faire tes études,ce sont tes parents qui en auront la charge.

Tu as déjà la chance d'avoir des animaux,tu n'es pas à plaindre.Tu peux te servir de ton argent pour autre chose comme faire un beau cadeau à ton papa.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 petitchien a écrit [16/12/2012 - 10h44 ]  
petitchien

pour le vétérinaire il ira "moins que les autres chiots" car je veux un croisé, j'en ai trouvée un à 100 euros ils n'auront qu'a mettre 10 euros. tout les jours je pleure ;-( à l’idée de ne ne pas avoir de chien ...




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 papiguy a écrit [16/12/2012 - 11h09 ]  
papiguy

Tous les jours je pourrais pleurer à l'idée de ne pas avoir une nouvelle voiture, un nouveau téléviseur, ou le dernier smartphone qui me permettrait de faire beaucoup mieux qu'avant des choses inutiles. Mais je m'estime heureux de mon sort.

Tous les jours des milliers de personnes se cachent pour pleurer car elles ne trouvent pas de travail,

Tous les jours, des milliers d'enfants n'ont même plus la force de pleurer car ils ont tellement faim et soif qu'ils sont trop faibles pour pouvoir le faire...

Et toi tu pleures pour avoir le superflu. Quand je pleurais pour un caprice, ma mère me flanquait une bonne claque sur les fesses en me disant "ainsi tu auras une bonne raison de pleurer". Maintenant je lui dis merci d'avoir agi ainsi.




 alexou10270 a écrit [16/12/2012 - 15h57 ]  
alexou10270

Je suis tout à fait d'accord avec papiguy, il est à se demander, si a présent c'est les enfants de 10-12 ans, qui commandent et doivent régir la vie de leurs parents. petitchien, tu essayes d'arriver à tes fins, mais ce n'est pas bien. Tu pleures.... tu sais ce que disait ma grand mère, "pleures tant que tu veux, demain du pisseras moins" :-D - Relis plusieurs fois le post de papiguy, qui te parle des enfants qui pleurent car ils ont faim, soif, sont malades et tu comprendras peut être que tu es une petite fille capricieuse, sans doute trop gâtée, alors si tu as un peu d'esprit il faut que tu réfléchisses que dans la vie on n'obtient pas toujours ce que l'on veut, même en pleurant.




 betinaweb a écrit [16/12/2012 - 18h27 ]  
betinaweb

Pauvre petite chérie,si j'avais le temps je te plaindrais mais je t'avoue que ton problème est bien superflu par rapport à ce que vivent d'autres enfants.
Tes 100 euros pourraient servir pour une association qui aident les enfants.

Quant à tes parents,je ne vois pas pourquoi,ils mettraient 10 euros par jour pour le vétérinaire.C'est toi qui veut le chien pas eux.Donc c'est à toi de l'assumer de A à Z.N'oublie qu'il faut le nourrir aussi petite capricieuse,ça coûte cher aussi,qu'il faut lui acheter un collier,une laisse....un vrai budget pas pour les gamines de 10 ans.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [16/12/2012 - 18h50 ]  
papiguy

Et dans quelques années, s'occuper de ce qui ne sera plus que le clébard sera vécu comme une corvée alors que les animaux à deux pattes seront devenus un sujet bien plus intéressant.

Attention alexou10270, tu prends des risques !
Le rappel de la phrase que j'ai aussi entendue "pleures tant que tu veux, demain du pisseras moins" m'a valu des insultes de certains gamins et gamines, voire d'adultes qui soutiennent comme des andouilles irresponsables les caprices des enfants des autres, sans avoir à en supporter les conséquences.




 alexou10270 a écrit [16/12/2012 - 19h04 ]  
alexou10270

papiguy, j'assume tout à fait les risques, de voir certains gamins et gamines m'insulter et peut être d'autres, suite à la phrase que j'ai osé écrire :-D Cette phrase est bien réelle et ma grand mère qui n'est plus de ce monde, me le disait souvent, quand j'étais petite. je ne suis pas vieille mais elle est restée dans ma tête et je l'utilise souvent avec mes neveux et nièces, quand ils braillent et pleurent pour un oui ou un non. Les parents actuels pour beaucoup finissent par céder à leurs enfants ! les gosses sont gatés, pourris et ne se rendent plus compte de la valeur d'une chose ou ici en l'occurrence d'avoir un chien, de ce que celà implique à long terme, c'est bien triste ! C'est l'éducation de certains parents qui seraient à refaire.




 papiguy a écrit [16/12/2012 - 19h23 ]  
papiguy

Tout à fait d'accord alexou10270,
Si les parents avaient été capables de répondre de façon "éducative" aux demandes d'enfants pas forcément capricieux, mais comme tu le dit sans notion de la valeur des choses, ces enfants ne poseraient pas la question "comment convaincre mes parents" voire "comment les rouler dans la farine".
Je vote pour ta réponse.




 betinaweb a écrit [16/12/2012 - 22h25 ]  
betinaweb

À 10 ans,on ne dit pas je veux.Même à notre âge,on ne le dit pas,on est bien obligé de réfléchir avec son porte-monnaie et aux conséquences que peuvent entraîner certains achats.

Les enfants capricieux sont mal tombés sur ce site car il y aura toujours des adultes pour leur mettre les points sur les i.

Je vote aussi pour ta réponse alexou.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 petitchien a écrit [22/12/2012 - 22h02 ]  
petitchien

ce n'est pas un caprice car j'en veux un depuis mes 3 ans alors arrêtés OK ?!alors au lieu de me dire donne tes 100 euros à une association dites moi comment convaincre mes parents sinon ne répondez pas ! je vit pour moi pas pour 7 milliards de personnes




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 papiguy a écrit [22/12/2012 - 22h29 ]  
papiguy

je vit pour moi" (au passage on écrit "je vis"): c'est bien là le problème, mais c'est aussi la solution qu'a adopté ton Père quand il a dit "Pas de chien". Comme tu es mineure ti dois te soumettre et aller faire tes devoirs de vacances. Et ne compte pas sur le Père Noël pour t'apporter un chien, petite écervelée têtue.




 alexou10270 a écrit [23/12/2012 - 09h56 ]  
alexou10270

Quand on ne répond pas dans le sens que tu veux, selon toi, il faut se taire ! Et non petitchien ce n'est pas comme cela qu'il faut réagir surtout envers les adultes. Quand ton père te tient tête et ne veut pas acheter de chien, il a bien raison. On ne doit pas céder aux aspirations et désirs d'un enfant qui est en fin de compte une enfant "capricieuse" a qui il faudrait dire amen. :-) - Tu veux imposer ta "loi", mais saches que dans la vie, tout le monde (jeunes ou moins jeunes) ont des désirs, mais ces désirs sont souvent loin de se réaliser et il faut accepter, bon gré, mal gré. Avant c'était de convaincre les parents d'une amie qui avait perdu son chien.... maintenant c'est convaincre ton père.... papiguy, betinaweb ont bien raison dans leurs réponses censées. Tu es une rebelle et vindicative en fin de compte sous des abords doucereux qui pleure pour arriver à tes fins. :-D Quant à dire que tu vis pour toi et non pas pour 7 milliards de personnes, cela fait de toi, en plus du reste une enfant égoïste a qui tout est du ! Il arrive des moments dans la vie ou il faut baisser pavillon !.




 Petit lu ! a écrit [23/12/2012 - 14h00 ]  
Petit lu !

Ne t'obstines pas, si ils ont dit non c'est non ! Ils ont certainement pleins d'arguments qui font qu'ils ne veulent pas de chien ! C'est un investissement financier. Pour l'instant, tu est mineure, et donc tu est sous la responsabilité de tes parents .




 petitchien a écrit [23/12/2012 - 19h34 ]  
petitchien

vos réponses ne changeront rien au fait que à l'age de mes 3 ans j'ai voulu un chien se qui n'est pas un caprice alors au lieu de me mettre :-C vous devrez m'aidez ou alors ne pas répondre !




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 papiguy a écrit [23/12/2012 - 20h03 ]  
papiguy

Nos réponses et tes réactions ont surtout montré que tu étais une tête de mule égoïste.
On comprend parfaitement la réaction de tes parents.

Etre volontaire est une qualité, mais l'obstination à ne pas vouloir comprendre ses parents, et ceux qui te donnent leur avis, est un grave défaut qui va te nuire dans tes relations avec tes amis, tes professeurs et plus tard tes employeurs (car avec ton fichu caractère tu en auras plusieurs, te faisant virer en raison de celui-ci).

Si tu as un cadeau à demander au Père Noël, c'est un peu de raison pour le petit pois qui te sert de cervelle, et non un chien pour lequel tu ferais, toujours du fait de ton mauvais caractère, un très mauvais maître . :-D




 carter a écrit [23/12/2012 - 22h02 ]  
carter

Bon…tu veux un chien ?

Point positif : c’est papa qui grince. Or les papas sont plus facilement manipulables que les mamans quand on est une petite fille (cela est due à une vague histoire d’Œdipe pas forcement démontrée ; mais bon...)

Aussi, je te conseille de marchander avec Papa. Le truc est de trouver une chose qui le fasse suffisamment plaisir pour qu’il cède sur l’achat d’un chien et les mille tracas qui vont avec…

Propose lui le deal suivant : « je deviens première de ma classe-disons pendant un an- et si je ramène que des bonnes notes à la maison ; tu envisageras éventuellement de m’offrir un petit chien ». Dis comme ça, cela ne l’engage en rien (puisque tu lui offres simplement la possibilité d’envisager l’achat du chien contre de bonnes notes. Dis comme ça, il te répond « oui », forcement heureux que tu te lances dans les joies de la compétition scolaire. Il faut d’ailleurs qu’il te réponde « oui » et c’est pour cela que tu vas l’engager dans une démarche peu angoissante en lui proposant simplement que si tu ramènes des bonnes notes, il devra simplement y penser. En toute occasion, il faudra le répéter à toute la famille afin de mettre la pression sur Papa (on parle d’influence sociale quand on utilise le poids des autres pour influencer la décision d’une personne)

L’astuce est la suivante : le piéger dans son engagement en transformant l’éventualité d’y penser en une promesse d’achat, soit modifier légèrement les termes du contrat initial ! Grosso modo, dans un an, si t’as ramené que des bonnes notes, tu auras les échanges suivants :
-« Papa…ça fait maintenant un an ! » Susurras- tu à son oreille, les yeux pétillants et la moue à la bouche…
-« un an quoi… »Répondra ton père dans l’expectative…
-« un an que j’ai des BONNES NOTES ! » Jubileras-tu !
-« ha ! Oui…c’est vrai ! Mes félicitations ! Je suis fier de toi ! Tu prends au sérieux ton avenir professionnel …et le fait que le chômage touche 25% des jeunes….Je suis fier de ta maturité de jeune fille ! Toi, tu feras de longues études pour fuir la flexibilité et la précarité…s’embrouille dans un monologue interminable Papa…
-« Donc ? Tu vas m’acheter un CHIEN ????? »
-« Alors ça, j’avais juste promis que j’y réfléchirais !! C’était pas tout cuit »
-« TU M’AVAIS PROMIS ! TU M’AVAIS PROMIS ! TU M’AVAIS PROMIS ! Pas vrai, maman qu’il avait promis ???? »

Comme il a bien vu que tu as un fait un grand effort scolaire, il se sentira obligé de te récompenser (selon le principe de réciprocité qui veut que l’on donne à celui qui nous donne : tu lui as donné de bonnes notes, il se sentira obliger de te faire un cadeau …)

Tu as un caractère trempé et t’envoies paitre les 7 millions de terriens ! L’infâme Carter apprécie ton individualisme consumériste qui, j’en suis sûr, te fera réussir dans la vie !




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 papiguy a écrit [23/12/2012 - 22h16 ]  
papiguy

Et où l'on voit carter l'infâme se muer en papa gâteau et donner des conseils à un avatar qui n'a rien d'une gamine de 10 ans qui veut un chien, mais a simplement envie de s'amuser à faire marcher les (trop) bonnes âmes que nous sommes.
Rengaine ta psychologie et éclate de rire comme moi, car il est rare de se faire manipuler ainsi sans méchanceté. :-D




 carter a écrit [23/12/2012 - 22h44 ]  
carter

Quoi refuser à une enfant qui écrit:
-" j'ai une jeune sœur et un chat et un hamster"
N'est-ce pas attendrissant?




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 petitchien a écrit [26/12/2012 - 15h27 ]  
petitchien

merci carter je vais essayer pour voir si ça marche ;-)




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 petitchien a écrit [26/12/2012 - 17h46 ]  
petitchien

voila j'ai trouvé une personne qui donne contre bons soins et ma mère a fait voir le papier à mon père alors moi je suis partie dans ma chambre croyant qu'il allait me disputer et après quand suis revenue, suite à un discussion de mes parents sur le magasin LECLERC, ma mère me demande ce qui ne va pas et moi :
-oh rien pourquoi ça n'irai pas ?
et mon père :
-parce que pour ton chien c'est MORT
je suis désespérée je sais plus quoi faire ... :(




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 petitchien a écrit [26/12/2012 - 17h47 ]  
petitchien

au faite carter je suis très bonne à l'école alors ça va pas marcher ... :(




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 betinaweb a écrit [27/12/2012 - 00h20 ]  
betinaweb

Le fait d'être bonne à l'école n'est pas un critère pour que les parents cèdent aux caprices des enfants.

Si tu réussis bien à l'école tant mieux mais c'est pour toi,pour ton avenir pas pour tes parents.

Si nos réponses ne te conviennent pas,dommage pour toi mais tu n'en auras pas d'autres.Nous allons dans le sens de ton père.

Ensuite,tu nous diras que tu veux un rat,un autre chat,un oiseau,un poisson rouge et un smartphone et peut-être changer ton ordinateur.

Va promener les chiens de tes voisins,ça te donnera une idée de ce qu'il faut faire quand on en a un et ça plusieurs fois par jour.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [27/12/2012 - 10h19 ]  
papiguy

Et un pigeon supplémentaire, un :-D




 BlueLagoon a écrit [29/12/2012 - 18h10 ]  
BlueLagoon

Je suis d'accord avec Alexou10270, Papiguy et Betinaweb, sors d'abord le chien de tes voisins pour voir ce que sa donne. Est surtout être bonne à l'école de changera rien, contente pour toi que tu es de bon résultat mais si tu cherche à en tirer profit désolée pour l'expression un peu ...) sa ne sert à rien tu te fera féliciter par tes parents et tu repartira la queue entre les jambes avec ton bulletin de notes.

Tes parents refusent, ils doivent être plus occupés avec d'autre chose que d'acheter un chien pour leur fille, en plus c'est un vrai budget entre le collier, l'anti puce, le véto... après je n'ai rien d'autre à te dire, nous on te dit notre avis après si tu n'est pas contente de toute les réponses qui te sont proposée ben voila!!

Par contre au bout d'un moment tu ne pense pas que sa doit un peu agacer tes parents que tu réclame un chien alors qu'ils t'ont déjà dis non?? Sinon essai d'arrêter de réclamer et réfléchit, passe du bon temps naturellement non pas d'en un but précis avec eux et pendant un certains temps ne leur demande plus de chien, essai de calculer toute les dépenses que sa fait et tu vas voir pourquoi tes parents disent :-D !!




Et si c'était moi ton paradis...


 BlueLagoon a écrit [29/12/2012 - 18h12 ]  
BlueLagoon

Il disent non voila ce que je voulais dire avant de mettre le smiley :-D




Et si c'était moi ton paradis...


 Aqua tempo a écrit [01/01/2013 - 13h30 ]  
Aqua tempo

Tous les jours, comme papiguy je pourrai pleurer à l'idée de ne pas avoir d'iphone 3 pour faire les même chose qu'avec le mien, des enfants pleure parce-que ils n'ont pas de toit et d'autre n'ont même plus la force de le faire alors que toi tu pleure pour avoir un chien. :-D Sinon calcule toutes les dépenses que sa feraient avec le véto, le collier et les croquettes et tu vas voir pourquoi tes parents disent non!, ne réclame plus pendant un certain tempss et passent du bon temp sa changera tes parents et après tu leur fait une bonne prise de karaté et tu leur dis je veux un chien :-D je rigole surtout ne fait pas sa parce-que la tu sera priver de chien toute ta vie. Pourquoi tes parents mettrait 10 euros, c'est toi qui veux un chien pas eux alors c'est toi qui t'engage. Et je ne pense qu'une fille de 10 ans et 100 euros dans sa tirelire, car je peine à avoir 5 euros d'argent de poches alors si en plus tu arrive à avoir 100 euros 8-O j'applaudis.




Moi... je suis une chatte aux pattes de velours


 petitchien a écrit [03/01/2013 - 19h54 ]  
petitchien

oui j'ai 100 euros après si tu ne les a pas je ne peut RIEN n'y faire :-D




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 papiguy a écrit [04/01/2013 - 09h55 ]  
papiguy

Comme tu te moques de l'avis des gens (on se demande d'ailleurs bien pourquoi tu le demandes), et bien ton avis sur les autres tu peux le garder pour toi, on s'en moque, petitchien. Enfin tes 100 euros tu peux aller les dépenser pour acheter des sucettes car c'est apparemment encore de ton âge. :-D




 betinaweb a écrit [05/01/2013 - 23h49 ]  
betinaweb

Avec 100 euros,tu n'as qu'à t'acheter un gros chien en peluche et arrêter tes caprices d'enfant gâté.

Tu nous fatigues avec tes commentaires,tu ne cherches pas à comprendre ce que l'on t'explique,tu es têtue comme une mule voire deux mules.

Si j'avais le temps je te plaindrais ma pauvre enfant.... :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 BlueLagoon a écrit [16/01/2013 - 06h04 ]  
BlueLagoon

Ce qu'essaie de te faire comprendre Aqua tempo c'est que avoir 100euros dans sa tirelire c'est assez bizarre sauf si tu as beaucoup de chance. je pense un peu comme betinaweb et papiguy, et puis au début tu nous demande comment convaincre les parents de ta copine et maintenant c'est les tiens. 8-O :-D enfin j'imagine bien ta chambre des posters de chien des peluches partout une couette chien tu dois avoir une vrai fascination pour les chiens vu que tu ne parle presque que de sa. eh bien si t'es parents ne veulent pas de chien tan pis les chien électronique sa existent :-D




Et si c'était moi ton paradis...


 petitchien a écrit [31/01/2013 - 19h02 ]  
petitchien

j'ai eu mes 100 euros pour mon anniversaire et puis mon père vient de dire que ce week-end on irai peut-être aller chercher un petit chien ^^




j'aime les animaux ♥, si une race disparait, une partie de moi aussi


 betinaweb a écrit [31/01/2013 - 21h12 ]  
betinaweb

Tant mieux pour toi,alors ne vient plus nous saouler avec tes caprices de gamine puisque tu as obtenu ce que tu voulais.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [04/05/2013 - 20h30 ]  
Anonyme

Ayant 15 ans et étant mature mais dans la même situation que toi, j'ai deux trois mots à te dire.
Comme beaucoup ont pu le dire, un chien est une très grosse et très grande responsabilité :
- Le sortir qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il grêle, qu'il vente. Le sortir tôt le matin avant d'aller à l'école, le midi, et le soir ( deux fois ) une fois en soirée, l'autre vers 22h voire presque 23 heure. Si tu veux qu'il soit heureux, il faut le sortir durant au moins une heure à CHAQUE sortie. Conclusion : Il faut du temps.

- Du terrain. Et oui, un chien, grand comme petit, a un besoin vital de se défouler seul, sans laisse. Il te faut donc un terrain assez grand chez toi ! Dans le cas contraire, tu serais obliger de le sortir plus longtemps chaque fois.

- De l'argent. Cette partie du " contrat " revient très très souvent sur la table. En effet, un chien est comme tout animal, un entretien PERMANENT. En hiver, il faut le protéger de toute maladie éventuelle ce qui veut dire vaccins ( ainsi qu'en été et autre période de l'année ), et les vaccins coûtent horriblement chers ! Ce n'est pas en ayant 20 euros d'argent de poche par mois que tu arriveras à gérer ça seule. Ajoutes-y encore les petits soins rares mais qui coûtent chers. Si ton chien viens à s'ouvrir, se faire très mal, tu vas payer encore bien cher le vétérinaire. Et en plus de ça, tu peux y ajouter les produits anti-puces , anti-tiques etc, qui coûtent cher ! Mais encore la nourriture, qui peu, suivant le chien, la race, la morphologie et le besoin, coûter cher ! Et puis à côté les jouets, le panier, les visites de rappel cher le vétérinaire etc. C'est un budget qu'à dix ans, on est loin de pouvoir assumer ! Même à 15 ans avec une centaine d'euros d'argent de poche par mois, je ne peux me l'offrir cause de temps et de budget !

Je comprends totalement tes parents ! J'imagine que tu as toujours eu ce que tu voulais et que tu as déjà tout ce dont tu as besoin ! Alors arrêtes de pleurer pour avoir un chien. Pense à ce chien que tu aurais, il ne serait pas heureux si tu le gérais seule ! Désolée, mais si le temps et l'argent te manquent, il mourra à petit feu :-o




 Anonyme a écrit [22/08/2013 - 23h10 ]  
Anonyme

Bonjour petitchien,
je comprends ton désir d'avoir un chien pour toi, j'ai eu la chance d'en avoir un quand j'avais ton age car mes parents venaient de trouver une maison avec jardin car avant ça c'était "non" catégorique.
Je vis aujourd'hui dans un appartement et mon fils de 10 ans me réclame un chien depuis plusieurs années, mais ces derniers mois cela devient un obsession quotidienne. J'ai toujours dit non pour le chien car moi aussi je trouve que c'est beaucoup de responsabilité, de temps et d'argent. Et comme tout le monde travaille ou va à l'école le chien serait seul toute la journée. J'ai peur que si ton père n'est pas du tout d'accord cela va être difficile de le convaincre car la décision revient à tes parents de toute façon, ce sont eux qui devront l'assumer financièrement et plus....
Ce que je peux te conseiller de faire ce n'est plus de pleurer mais d'essayer d'expliquer ce que représenterait pour toi le chien et ce qu'il t'apporterait ainsi qu'à toute la famille et que ce n'est pas un caprice, et je pense que tu es plutôt courageuse de te confronter à ces forums et que tu as de la détermination, et c'est plutôt bien. C'est facile pour les adultes de justifier ses réponses à une fille de 10 ans en disant qu'elle est capricieuse...En plus, tout le monde a parlé du coté matériel du chien et des frais qu'il représente (je suis sûre qu'il y a des fumeurs qui ne peuvent pas se permettre de fumer mais qui font d'énormes sacrifices pour acheter des cigarettes et se ruinent la santé au passage) mais personne ne parle du chien comme d'un vrai compagnon et de tout ce qu'il peut apporter et qui n'a pas de prix. Bien entendu il faut pouvoir l'assumer financièrement et tes parents ne peuvent pas priver toute la famille juste pour que tu aies un chien s'ils ne peuvent pas se le permettre. Je pense que tu pourrais essayer d'arrêter de demander un chien juste pour "avoir" un chien mais d'ouvrir la discussion sur ce que pourrait apporter le chien à tout le monde dans ta famille, de trouver des articles écrits par les psychologues ou les vétérinaires et les faire lire à ton père (il y en a de très bon sur psychologies.com) et comme tu dis être bonne élève, tu pourrais même faire un petit dossier sur les aspects positifs et négatifs et le donner à ton père. Tu pourrais lui expliquer ce que tu as sur le coeur.
Si il continue de refuser, si c'est pour une question financière il faudra que tu attendes d'avoir un petit boulot pour assumer ton chien, baby sitting ou soutien scolaire. Bon courage!
PS: pour mon fils qui as ton âge, je n'ai pas encore pris de décision, crois-moi, ce n'est pas si facile pour les parents non plus...mais à chaque âge ses préoccupations! pour le moment, continue de bien travailler à l'école!




Répondre à petitchien






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.