Que pensez-vous des chiens qui vivent dehors attachés à leur niche ?



carrier66
Cette question a été posée par carrier66, le 18/03/2009 à à 22h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [21/03/2009 - 14h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Je rappelle que ce n'est pas de dormir dehors le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 canaris68 a écrit [19/03/2009 - 00h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canaris68

que les gens qui font sa on devrait leur faire pire !!!! a des pourritures pareil




cici


 lastar a écrit [19/03/2009 - 07h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lastar

J'ai un berger allemand, il reste dehors toutes les journées et toutes les nuits, je l'attache à son niche bien sûre, il à tout là dedans, mais il m'arrive aussi de le faire promener, il n'est pas du tout malheureux, il s'adapte bien à la situation, c'est un chien d'extérieur, je ne vois pas ce qui est dérangeant dans tout çà, au contraire, si je l'enferme à la maison, il ne va pas s'y habituer, il ne sera pas à son aise! Je ne comprends pas ta colère ...ou peut être que toi tu ne fais pas la différence entre un chien d'intérieur et un chien d'extérieur et aussi un loup ou un lion.




 poetic a écrit [19/03/2009 - 07h35 ]  
poetic

canaris68, ces chiens, on les met dehors pas par cruauté mais parce que c'est ce qui leur faut, tu ne vas quand même pas garder un chien de garde dans la maison, un chien de garde doit garder la maison, et comme tout gardien, il reste dehors, on lui donne juste des couvertures et tout ce qu'ils faut pour qu'il ne meure pas de froid l'hiver.




 carrier66 a écrit [19/03/2009 - 23h11 ]  
carrier66

Je posais cette question parce que j'adore les chien,mais ma conjointe est un peu alergique alors ca serais ma seule chance d'avoir un chien.il aurait droit a des promenade quotidienne de l'affection et un abri de qualité.merci




 cochise_fr a écrit [20/03/2009 - 07h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ceux qui attachent leur chien sont ceux qui ont la flemme de prendre le temps de s''en occuper pour l'éduquer.... car tout chien s'éduque, petit ou gros, jeune ou vieux, avec ou sans pedigree, c'est seulement plus ou moins long.

J'invite tous les attacheurs à envisager la même chose pour eux même.... juste pour voir. D'ailleurs, font ils pareil avec leurs gosses.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 carrier66 a écrit [20/03/2009 - 21h37 ]  
carrier66

En passant cochise,moi la raison s'est que j'aime les chien et ne t'inquiete pas je suis capable de dresser un chien cependant ma blonde en est alergique.EN passant il ne faudrait quand meme pas oublier que les chien autrefois vivait dehors car il etait sauvage,s'est nous qui les avons domestiqué.un chien reste un chien.




 cochise_fr a écrit [20/03/2009 - 22h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Chacun voit midi à sa porte.... entre un chien et un humain, je sauve d'abord le chien.... et ceux qui ne s'y font pas sont priés d'aller voir ailleurs quel que soit le motif..... la différence vient de là.

Quand on adopte un chien, on doit assumer sa présence jusqu'à sa mort.... quoi qu'il en coute, et les autres humains sont tout à fait capables de se débrouiller seuls.... quels qu'ils soient. Quand on fait un pacte avec une autre vie que la sienne, on a le devoir d'en assumer les conséquences.

Mais bien sur, chacun fait comme il veut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 batifol a écrit [20/03/2009 - 22h57 ]  
batifol

infamie




 lucius a écrit [20/03/2009 - 23h43 ]  
lucius

Et que penser des petites filles qui sont élevées dans une pièce fermée par leur pére qui les viole et qui après les avoir mises enceintes tuent leurs bébés?




Gare au gorille !


 lucius a écrit [20/03/2009 - 23h49 ]  
lucius

Cochise,
je ne te contredis pas souvent en ce qui concerne les chiens.
J'ai pu lire tous les pots concernant le sujet,ou tu es intervenu,
et je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

Mais,il y a un mais,
carrier66 a raison....

Bien sur,il faut prendre en compte la race du chien...

Je ne demanderais pas à un chi-wuawua de dormir dehors,
mais à certains chiens,pourquoi pas.

Dormir dans une niche n'est pas une punition,avoir un chenil non plus....

Moi,j'ai un sylla Brazillero,et il ne dors pas dehors,sauf entre juin et septembre.Et ce n'est pas pour le punir.Ni le maltraité.




Gare au gorille !


 lucius a écrit [20/03/2009 - 23h51 ]  
lucius

Fila brazillero,pardon :-/




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [21/03/2009 - 14h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je rappelle que ce n'est pas de dormir dehors le problème, mais d'y être attaché ou d'y être en cage... nuance.!!

Un chien peut dormir dehors quand le temps le permet. D'autre part, il faut savoir si on a un chien de travail (gardiennage, berger, recherche,chasse) ou un chien de compagnie faisant partie intégrante des membres de la famille et des visiteurs.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 canaris68 a écrit [21/03/2009 - 16h40 ]  
canaris68

alors comment tu fais quand tes gosses il joue ? il non pas le droit alors !!! enfin bref domine toi toi et en suite domine ton chien moi mes chiens dorme sur le canapé !!! et il savent défendre! enfin on te punira déjà par la suite tôt ou tard de même que tu ne connais meme pas le caractère de ton chien attacher! bref c est pas mon problème,




cici


 lucius a écrit [21/03/2009 - 18h29 ]  
lucius

Un chien comme le mien,il faut le dresser et le tenir.
pas question de dormir dans le canapé.

Il a une place dans "la meute "familliale,après moi,ma femme,et mon fils.
Il est encore jeune(1 an et demi),mais adulte,le fila fait plus de 50 kg,c'est un chien qui a une forte capacité vulnérante.
je dois me former autant que je dois le dresser si je veux un chien qui ne cause pas de problème adulte.
J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui ont des molosses comme le mien(rotweiller,dog argentin),et si se sont des chiens qui peuvent etre super gentils,super joueurs,ils faut qu'il est une éducation faite par un pro.
Il n'y a pas la place à l'improvisation et le laisser aller avec de telles betes.
C'est aussi pour leur bien.

Pour ma part,mon chien est là pour la garde.C'est sa destinée.
Donc,il est éduquer et sera entrainer plus tard pour,et sa place sera dehors toute l'année ou presque(chenil de 25 m²,bien aménagé,avec niche et paille).

Il commence à se reveler etre un bon chien docile,m'acconpagne à la peche et courrir,et rien à redire jusque là.




Gare au gorille !


 prisca66 a écrit [08/04/2009 - 16h01 ]  
prisca66

d'après ce que j'ai lu certain n'aime pas trop leur chien j'ai un chienne rottweiller et elle n'est pas dehors constamment même si autrefois les chiens était dehors on est en 2009 maintenant il faut évoluer avec le temps pourquoi vosu irez pas vous dormir dans le chenil ne nuit voir comment c fait si on parle d'avant nous aussi on vivait dehors dans des grottes n'est pas alors pourquoi on as tosu e confort maintenant et les chiens eux reste dehors voila et je tient a dire que-ce n'est pas pour autant qu'elle est pas uen super gardienne




prisca 66


 alison 83 a écrit [23/07/2009 - 18h42 ]  
alison 83

attaché c horrible le mien vit dehors mais en liberté c un chien de chasse




camille


 calivegaco a écrit [01/08/2009 - 13h40 ]  
calivegaco

C'est d'enfermer les chiens qui est de la cruauté ! Il ne faut pas comparer les chiens dits de compagnie avec les chiens de garde ou de chasse ou autre races . Que l'on me dise que c'est cruel de laissé un chihuahua, un york, un lhassa ou tout autre chien de petite ou de moyenne race rester de jour comme de nuit à vivre toute la journée à l'exterieur je dis oui , ça c'est de la barbarie! Le chien d'exterieur qui est attaché c'est le plus souvent parceque son propiétaire ne peut faire autrement, qu'il aime son chien, et qu'il ne veut pas que son chien s' échappe pour se retrouver en danger sur la route ou tombé entre de mauvaises mains. Mais certains genres de races comme les chiens de ferme, les chiens de chasse ou de garde peuvent très bien vivre ainsi puisque c'est pour ça qu'ils ont été créés ! Il ne faut pas oublier qu'au départ les chiens descendent des loups et étaient au départ sauvage. C'est d'abord par utilité qu'ils ont été apprivoisés et ce n'est qu'avec le progrès qu'ils ont été domestiqués puis sont devenus animaux de compagnie. Y en a qui savent pas de quoi ils parlent !Quand on prétend aimer les animaux alors qu'on ne connaît rien de ses origines. FAUT PAS MELANGER LES TORCHONS AVEC LES SERVIETTES !!! Arrêtez de comparer l'imcomparable !!!Et arrêtez s'il vous plaît de parler de situations que vous ne connaîssez pas . Bien sûr je ne nie pas qu'il y a beaucoup de maltraitance sur animaux et qu'ils n'ont même pas besoin d'être attachés à une corde pour cela !




 cochise_fr a écrit [01/08/2009 - 22h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien qui doit être attaché ou qui doit se retrouver en cage, c'est la reconnaissance de la carence de l'éducation reçue, quelles qu'en soient les raisons ou pseudo-raisons avancées. Cela peut d'ailleurs arriver à n'importe qui, mais il est mieux de le reconnaitre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 falconnette59 a écrit [15/10/2009 - 16h16 ]  
falconnette59

pour ma part j'ai un berger allemand a poil long et son univers est dehors(il a 3000m2 pour lui tout seul)avec le froid qui arrive il n'est pas a son aise avec le chauffage dans la maison.le soir il rentre et dort dans son panier.si j'avais un chien de salon il est bien évident qu'il resterait dans la maison mais il ne faut pas confondre petites races avec grandes races. :-o falconnette59.




 Anonyme a écrit [22/02/2013 - 16h35 ]  
Anonyme

Un berger allemand qui dort à l'extérieur si il a 2 promenades quotidienne dont min 1 grande ballade sera beaucoup plus heureux qu'un chien qui dort sur le canapé et se promène rarement !




Répondre à carrier66






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.