connexion
communaute
shopping
annuaire
questions
actualite
accueil
 

A partir de quel âge un jeune chien commence-t-il à lever la patte ?



orpheenet
Cette question a été posée par orpheenet, le 20/01/2008 à à 20h26.  * 
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 



Réponses



 orpheenet a écrit [20/01/2008 - 20h26] 
orpheenet

Encore une, ça commence à faire beaucoup ,j'ai arrété de compter à la 25 ème. Bon comme le dit la question je voudrais savoir à partir de quel âge environ un jeune chien commence à lever la patte pour uriner.
mon king charles a levé la patte vers ses 6 mois et mon staff qui a 7 mois, fait encore pipi comme une fille.
je sais que ce n'est pas urgent, que ce n'est pas grave, mais c'est juste une curiosité. en plus dans 15 jours il se fait castrer, fera t il toujours pipi comme une fille?
non je rigole... mais la question est sérieuse.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [20/01/2008 - 20h54] 
lulu 31

Mon berger a commencé à la lever vers 6 ou 7 mois et j'ai eu aussi un bigle qui a dut la lever vers 5 ou 6 mois mais attention quand ton chien sera castrer il risque de ne plus savoir quoi faire car sans signe distinct un mâle ne se reconnait plus ( ha non ça c'est pour les hommes ) hi hi hi :-D




100% zen !!!! venez voir mes biquettes http://lulubeeele.skyrock.com/


 cochise_fr a écrit [21/01/2008 - 02h01] 
cochise_fr

Bonjour,
Le plus souvent, les chiens le font par mimétisme, après avoir vu d'autres chiens le faire, et avoir compris l'intérêt de la chose. 6 ou 7 mois sont une bonne moyenne, mais cela peut aller à 18 mois sans que j'en connaisse la raison, puisque en l'espèce, il avait quand même vu d'autres chiens le faire bien avant cet âge avancé. Et puis, un jour, cela lui a pris, et à plus de 2 ans, il alterne les deux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.


 orpheenet a écrit [21/01/2008 - 13h03] 
orpheenet

Bonjour,
merci pour vos réponses. Pour le mimétisme, il voit aragon tous les jours uriner en levant la patte. c'est peut être juste qu'il est fainéant. :-D.
Pour moi la principale chose c'est qu'il est propre. ça fait toujours plaisir quand tu reviens ou quand tu te lèves le matin qu'il n'y a pas un joli cadeau au milieu de la pièce....




www.amstaff-rescue.net


 ticoeurdebeurre a écrit [21/01/2008 - 14h07] 
ticoeurdebeurre

Bonjour, Mon CKC a 7 mois et il ne lève toujours pas la patte ! J'ai rencontré une dame qui avait un caniche de 1 an l'autre jour et elle m'a dit que ça ne faisait pas longtemps qu'il la levait ! J'ai encore espoir !!!! Et Puis sinon, tant qu'il ne lève pas la patte, il pisse pas sur mes meubles et ça, c'est top !




 NyX a écrit [03/10/2008 - 14h18] 
NyX

Bonjour,
Pour ma part, j'ai un petit York d'à peine 3 mois et il commence tout juste à lever la patte pourtant il a pas vraiment vu les autres le faire, ça doit lui paraître logique vu que sinon il en a sur les pattes :p




Répondre à orpheenet



smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses









Poser votre question !   Poser votre question !