Où puis-je trouver des chiots bien traités qui ne viennent pas de pays lointains ?



maloly
Cette question a été posée par maloly, le 30/08/2007 à à 14h30.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 eretria a écrit [30/08/2007 - 16h12] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
eretria

:-o Si le chien à des défauts alors mieux vaut pour toi...



[ Lire la suite de la réponse écrite par eretria ]



Réponses



 maloly a écrit [30/08/2007 - 14h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
maloly

Je ne veux pas acheter mon futur chien dans un magasin animalier.




maloly


 eretria a écrit [30/08/2007 - 15h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

;-) Bonjour, et cela dépend si tu recherches un chien de race où pas. A mon avis si tu désires un animal en bonne santé il vaut mieux que tu ailles chez un éleveur au moins là tu obtiendras le pedigree de ton chien, et de plus il sera très certainement vacciné et tatoué.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [30/08/2007 - 15h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quel que soit ton lieu d'habitation, il y a sûrement des éleveurs amateurs ou professionnels sérieux et passionnés pas trop loin de chez toi. Cela dépend aussi de la race que tu souhaites acquérir.

Je fais surtout la différence entre les éleveurs qui aiment les chiens et ceux qui ne voient d'eux qu'une source de revenus. Une différence facile à voir est de regarder si ils sont élevés "en cages" ou "en liberté" ainsi que de privilégier les chiots élevés en famille avec les parents présents sur place plutôt que ceux élevés au milieu de dizaines d'autres. Il est vrai que je suis réfractaire aux concours de toutes sortes et que j'aime l'animal pour ce qu'il est avec son caractère et ses éventuels défauts et non pour son potentiel à remporter des trophées.

Un sympathique "corniaud" t'apportera au moins autant d'amour qu'un chiot au pedigree long comme le bras.

Il reste à savoir si tu considères ton chien comme un "faire valoir" pour toi même, un peu comme une grosse voiture ou une belle robe de couturier, ou bien si tu le prends comme un membre de ta famille, que tu essaies de rendre heureux, quelles que soient ses qualités et ses défauts.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 eretria a écrit [30/08/2007 - 16h12 ]  
eretria

:-o Si le chien à des défauts alors mieux vaut pour toi ne pas le prendre ! Sinon bonjour le vétérinaire!! Mais ceci dit il est vrai que les "bâtards" sont d'excellents compagnons encore faut-il ne pas tomber sur un chiot dont l'un des parents à une tare.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [30/08/2007 - 17h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Précision: Par défauts, il faut comprendre défauts visuels ou croisement de races et non défauts de santé à la naissance (ce qui peut annuler la vente). Ce ne sont pas des tares (rares même si effectivement , elles existent et peuvent concerner toute race y compris avec pedigree), et la super sélection des animaux me fait penser que l'on pourrait un jour faire de même avec l'homme...... attention, danger !!! C'est interdit,certes, mais aucune interdiction n'empêchera quelqu'un de faire quelque chose quelque part dans la discrétion s'il est décidé.
D'ailleurs, regardez ce que la loi sévère (et justifiée mais incomplète à mon avis) concernant les races de chiens de classe 1 et 2 à produit....... l'ouverture au trafic de chiens et d'élevages illégaux.
D'autre part, qui peut mettre 800, 1000, ou 1500 euros dans un chiot à pedigree? .... Tant mieux pour ceux qui peuvent et ont les moyens mais il y a tous les autres, beaucoup plus nombreux, à qui on voudrait faire croire que si leur chien n'est pas LOF ce sont des ploucs !! Eh bien non, loin de là. L'amour que leur apportera leur chien à autant de valeur qu'il soit LOF ou pas, qu'il soit pure race ou pas.
La SPA regorge de chiens abandonnés par leur maitre parce que devenus "encombrants", quelle qu'en soit la cause, pour la suite de leur vie d'humain sans scrupules. Même des éleveurs patentés cherchent à "caser" leurs chiens ou chiennes reproducteurs une fois leur période de "production" passée, et devenus trop vieux pour être rentables.... je me demande s'ils font pareil avec leurs enfants et leurs ancêtres ?.....peut être?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Vianvian a écrit [30/08/2007 - 23h46 ]  
Vianvian

Cher Cochise,
En consultant votre profil, je viens d'avoir un choc : je réalise seulement maintenant, après maintes discussions avec vous, que vous êtes... un homme ! J'espère que vous ne m'en voudrez pas de cette légère confusion, et que vous pardonnerez les éventuelles erreurs écrites auxquelles cette confusion a pu laisser place !!! :-/
Par ailleurs, je viens également de voir 52 ans sur votre profil, or il me semble que récemment c'était 51 (j'en suis même persuadé, mais après ma lamentable erreur je ne jure plus de rien ! ^^).
Je vous souhaite donc un joyeux anniversaire, très probablement en retard ! ;)
Quand était-ce ?




Vian²


 cochise_fr a écrit [31/08/2007 - 01h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,......cher Vianvian,
Vous qui êtes attaché aux subtilités linguistiques, je pense que vous auriez pu constater que mes accords ne sont jamais féminins.... mais bon, tout le monde peut se tromper, et chaque homme à une part féminine et réciproquement, vous êtes donc pardonné.
Eh oui, merci pour vos souhaits, une de plus au compteur depuis 10 jours.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à maloly






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.