Faire tomber la fievre d'un chien, comment ?



gaul
Cette question a été posée par Gaul, le 03/06/2010 à à 14h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [03/06/2010 - 16h33] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Qu'attendez vous pour l'emmener chez le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 Gaul a écrit [03/06/2010 - 14h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gaul

mon chien fait de la fièvre depuis deux jours mais ne présente aucun autre symptôme, que faire ?




 Jazzy a écrit [03/06/2010 - 16h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Comme nous, les humains, les chiens peuvent être victimes de diverses infections ou affections de tout genre. La fièvre est, par exemple, également très fréquente chez eux. Cette dernière se manifeste généralement par une perte d'appétit, un affaiblissement, une paresse lors des moments de jeux et de sortie, ainsi que par des pertes de poils. Des vomissements répétés peuvent aussi signifier que le chien a de la fièvre. Lorsqu'il montre des signes de fatigue et que sa touffe est un peu sèche et chaude, cela peut révéler un début de fièvre.
Pour être sûr, il faudra toutefois prendre sa température. S'il est confirmé que le chien est fiévreux, quelques astuces peuvent être utilisées pour faire tomber la température. Faites-le boire un peu d'eau et laissez-le se reposer tranquillement. Donnez-le ensuite du paracétamol pour bébé. La dose de ce médicament doit être mesurée en fonction du poids du chien.

D'après les spécialistes, il est parfaitement possible de soigner les chiens avec les médicaments réservés aux humains. Vous pouvez notamment lui faire suivre des traitements à base d'aspirine ou encore d'efferalgan. Seulement, veillez à lui donner une dose minimale.
Dans le cas où la fièvre ne tombe pas, emmenez l'animal chez le vétérinaire car la fièvre peut être le début de plusieurs maladies graves telles la maladie de Carr, l'hépathite de Rubarth ou encore le gastro-entérite hémorragique. En règle générale, la fièvre chez nos amis les chiens s'accompagne toujours d'autres symptômes car elle annonce un problème spécifique autre qu'une simple hausse de température. Dès lors qu'il est fiévreux, emmenez-le chez le vétérinaire le plus proche afin de minimiser les dégâts et de faire tomber la température rapidement.




 cochise_fr a écrit [03/06/2010 - 16h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'attendez vous pour l'emmener chez le vétérinaire le plus proche..... qu'il aille encore plus mal et que son état s'aggrave.?.?.?.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [03/06/2010 - 19h37 ]  
Wisty

Bonjour,
Un état de température chez un animal, est toujours suspicieux sur une éventuelle infection, dans ce cas, l'animal ne peut que s'exprimer que dans ses attitudes, si vous le connaissez bien. Ecore que L'URGENCE est la VISITE chez le VETERINAIRE.




Wisty


 betina a écrit [03/06/2010 - 22h11 ]  
betina

Un chien malade présentant de la fièvre ne doit pas être soignée n'importe comment,une visite chez le vétérinaire s'impose,vous ne pouvez pas en faire l'économie sinon il ne fallait pas prendre de chien.

Ne surtout pas donner d'aspirine,si il a un problème hémorragique,vous l'achèverez,attention aux conseils.Seul le véto saura ce qu'il faut faire.Pas d'apprenti pour nos bêtes.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Gucci1 a écrit [20/05/2012 - 14h37 ]  
Gucci1

Bonjour alors aujourd'hui mon chien a de la fièvre et tremble par moment je ne sais pas se qu'il a et cela m'inquiète que faire?? ;-(




Erimund Marie


 cochise_fr a écrit [20/05/2012 - 16h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans le doute, direction le vétérinaire de garde....il y en a toujours un.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [01/08/2013 - 13h19 ]  
Anonyme

Quand un chien a de la fièvre, ça n'est pas bon signe.
C'est rare qu'un chien fasse de la fièvre pour une petite infection donc allez le plus vite possible chez le vétérinaire car ça peut être signe de quelque chose de grave.
Je ne veux pas vous faire peur mais c'est à envisager alors ne prenez aucun risque.
Bon courage !




 Anonyme a écrit [07/09/2014 - 19h42 ]  
Anonyme

Que de moralistes ; de quel droit vous permettez vous d'apostropher quelqu'un qui a un problème ?




 baba2 a écrit [12/09/2014 - 01h47 ]  
baba2

Qu'avait ce chien finalement ?




Répondre à Gaul






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.