J'ai fait euthanasier ma chienne comment combler l'absence ?



sylviec
Cette question a été posée par sylviec, le 14/09/2009 à à 13h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 sylviec a écrit [14/09/2009 - 13h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
sylviec

comment me faire à l'absence de ma petite coockie, samedi 12/09/2009 j'ai pris la décision. elle avait 12 ans et une insufisance cardiaque, je n'avais pas le choix mais elle me manque déjà tellement.




 Kiona a écrit [14/09/2009 - 13h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kiona

Bonjour sylviec, pourquoi pas vite reprendre un autre petit chien, ou pourquoi pas voir du coté de la SPA




 Chantal D a écrit [14/09/2009 - 15h03 ]  
Chantal D

Bonjour Sylviec, faire euthanasier son chien est toujours un moment pénible, dur à passer, mais si vous avez fait cela c'est sûrement pour éviter de faire souffrir encore plus votre animal, comment combler cette absence, c'est très difficile, lorsque je me suis confrontée à ce problème, je me suis jurée que je ne le remplacerai pas, j'ai tenu 1 an, puis j'ai repris un chaton, c'est très différent d'un chien et ça ne s'élève pas de la même façon, c'est plus indépendant. Mais si vous voulez reprendre un animal, réfléchissez bien car le problème se renouvellera et vous connaîtrez encore la même tristesse plus tard. Un chien ça ne s'oublie pas, c'est très fidèle, et très attachant. Le vide malgré tout se dissipera au fil des jours. Réfléchissez !




 Jojoni a écrit [14/09/2009 - 15h25 ]  
Jojoni

Je ne sais que te répondre mais je te comprends et je serais très triste à ta place également.




 sylviec a écrit [16/09/2009 - 16h31 ]  
sylviec

je vous remercie de toutes vos réponses, je pense qu'avec le temps, ce sera moins dur
mais je ne souhaite pas reprendre un animal de compagnie, je ne vois pas comment lui apporter tout l'amour que j'ai donné à coocky et je ne voudrais pas faire souffrir un chien




 Célyne a écrit [27/09/2009 - 17h04 ]  
Célyne

comme je te comprend, j'ai fait euthanasier la mienne lundi (21/09/09) et elle me manque tellement...elle était âgée de 15 ans et souffrait aussi d'un problème cardiaque... je crois qu'il faut d'abord faire son deuil et que seulement le temps va arranger les choses...




 alison 83 a écrit [20/11/2009 - 16h30 ]  
alison 83

je suis désolée pour toi ,j'ai fait piquer la mienne en janvier et je n'ai toujours pas réussie à faire son deuil ! quand toi tu auras fait son deuil prends - en un autre directement . et tu sais je te comprends très bien .moi c'était un coton de tuléar de 14 ans qui est morte d' une tumeur de la bouche , mais j'ai mon autre chienne braque français de 9 ans !!! je te souhaite bonne chance ...




camille


Répondre à sylviec






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• A quel âge une chienne a-t-elle ses premières chaleurs ?


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.