Diabète du chien que faire ?



cheyenne
Cette question a été posée par cheyenne, le 13/06/2008 à à 22h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cheyenne a écrit [13/06/2008 - 22h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cheyenne

Bonjour,

Ma chienne buvait énormément depuis plusieurs jours, et ce matin, après lui avoir fait une prise de sang, le véto ma confirmé qu'elle était diabétique! 5g21! Je suis inquiéte. Il laisse passer le week-end, et je dois retourner mardi pour un 2éme contrôle et mettre en route un traitement de piqures d'insuline tous les jours! Il ne coulait pas que je démarre aujourd'hui de crainte que si je rencontrais des problèmes ce week-end, j'aurai du courrir chez un véto de garde. Avez-vous le même soucis avec votre chien? Si oui, comment cela a t-il commencé? Est-ce que son état de santé ne s'est pas dégradé trop vite? N'est-ce pas trop dur à faire cette piqure tous les jours? Tout ça m'angoisse, j'ai peur de ne pas savoir gérer son taux, et qu'il arrive quelque chose à ma chienne! C'est un husky de 10ans et demi, toute calme et très caline! Aidez-moi, merci.




 alp a écrit [16/06/2008 - 22h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
alp

Bonjour,
Il faut peut-être chercher la cause dans son alimentation. Une nourriture trop riche et surtout trop sucrée peut contribuer à ce problème de santé.




 cheyenne a écrit [17/06/2008 - 09h54 ]  
cheyenne

Bonjour, Il n'y a pas vraiment de cause. C'est l'âge. Elle a toujours eu une alimentation saine à base de croquettes et de temps en temps des restes de table, et JAMAIS de sucre! Comme quoi... Ce matin, visite chez le véto, 4gr20 . On commence les piqûres ,20ml une fois par jour. Surveillance et contrôle dans une dizaine de jours le but étant de descendre en dessous de 2gr. Si pas, 2 piqures par jour!!!




 alp a écrit [17/06/2008 - 15h18 ]  
alp

Bonjour,
Les huskys on besoin d'exercices et d'espace. Ce sont des chiens habitués aux conditions assez rudes et peu sensibles aux maladies, non ? Donc croisons les doigts pour que cela s'arrange.




 cheyenne a écrit [19/07/2008 - 15h59 ]  
cheyenne

Alors scoop du jour!!! Après plusieurs crises d'hypoglycémie qui m'ont fait très peur, le véto à vérifié son taux...0.75gr!!!!!!Il m'a dit on arrête tout, on refait un contrôle dans 3 jours! Ce matin, 1gr20!!! Il m'a dit c'est très rare chez le chien que le taux baisse comme ça, on voit ça chez le chat. Je dois donc arrêter l'insuline et recontrôler dans 15 jours sauf si problème entre deux! Ce serait super que ma fi-fille ne soit plus diabétique!!! Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce cas??? Merci.




 alp a écrit [27/07/2008 - 23h13 ]  
alp

salut Cheyenne,
Je le souhaites bien sûr, mais je n'en sais pas plus en ce qui concerne ce cas.




 cheyenne a écrit [23/06/2009 - 16h12 ]  
cheyenne

Me revoilà!!! Après 6 mois de tranquillité,le diabète est de retour! L'arrivée de ses chaleurs ont tout déréglé.Elle est de retour sous insuline! En mai,on l'a stérilisée afin de mieux stabiliser son taux,mais rien n'y fait! Ou la dose est trop faible et elle se retrouve à 5gr,ou elle est trop forte,et c'est l'hypoglycémie! Dimanche elle m'a même fait des convulsions et j'ai eu très peur! J'ai cru qu'elle aller mourir dans mes bras! Ce midi,retour crise d'hypo,alors encore prise de sang demain matin pour vérifier son taux! Il faut vraiment qu'on les aime nos bêtes!!! Merci de me dire si vous avez connu la même chose!




 opale10 a écrit [18/07/2009 - 21h49 ]  
opale10

Bonjour, j'ai moi aussi une chienne diabétique depuis 2 ans. Si ta chienne fait des hyperglycémie, suivie d'hypoglycémie, c'est très certainement que le traitement par insuline est trop fort. En effet, lorsque le traitement est trop fort, le chien fait une hypo et l'organisme combat ensuite l'hypo ce qui provoque une hyper. C'est assez compliqué, mais essaie de diminuer la dose et tu verras. Pour doser le diabète de ton chien, tu peux utiliser les bandelettes de contrôle (à mettre dans l'urine) que tu trouveras en pharmacie. Moi je prends les mêmes que pour les humains. Celà évite de faire trop souvent des prises de sang et t'aidera à équilibrer le diabète de ton chien en faisant plusieurs tests par jour au besoin.
D'autre part attention aux yeux de ton chien. Très souvent le diabète provoque de la caratacte qui rend l'animal aveugle. En général, les véto Français ne veulent pas opérer, mais si tu vas en belgique, tu pourras trouver des véto hyper compétents qui accepterons d'opérer ton chien, ce qui lui permettra de conserver la vue et éventuellement d'éviter un glaucome, souvent la conséquence du diabète. Pour trouver un véto compétent, cherche sur google, il y en a un très bien qui se trouve en banlieu de Bruxelle qui a fait un site et qui est hyper pro et hyper gentil.




 frakiz a écrit [09/05/2010 - 13h56 ]  
frakiz

moi ma chienne était a + de 6gr de diabète elle est actuellement a - de 1gr avec 1ml par jour d'insuline.Je la teste moi même avec un appareil pour humain que j'ai réussi a avoir par mon pharmacien




 harsouill a écrit [25/04/2011 - 18h14 ]  
harsouill

bonjour je viens de découvrir que moiaussi j'avais une chienne diabétique..elle a 8 ans et dur dur de gérer son diabéte, nous en sommes à deux voir trois injections d'insuline par jour..ce n'est pas évident car avec mon travail j'ai des heures postées .! heureusement que j'ai un super véto très gentil qui la suit et la surveille..et ma chance aussi c'est d'être infirmière et donc de pouvoir comprendre un peu mieux le traitement et la surveillance..le plus difficile c'est de faire comprendre aux enfants qu'une friandise peu lui être fatale pour le moment car il faut équilibrer cette fichue maladie...




 Anonyme a écrit [30/03/2012 - 19h32 ]  
Anonyme

:-o Ma chienne a 6/7 ans, on ne sais pas si elle est diabétique! Elle boit énormément, mange énormément (elle a toujours faim) Elle a des pelades qui ont commencé au niveau du bas du dos et qui continuent aux côtes, elle ne fait que dormir, alors qu'elle a un jardin ou se promener avec des jouets ect.. C'est horrible ! Je ne les jamais vu comme ça ;-(! Tout ces symptomes la sont les symptomes du diabéte... On aimerait bien l'emmener chez le vétérinaire mais... c'est trop cher, que faire ?




 Anonyme a écrit [06/04/2012 - 16h51 ]  
Anonyme

Cheyenne, bjr moi aussi on m'a annoncé hier soir que ma femelle Scottish Terrier 13 ans était
diabétique "sucré" taux 9 et + au bout 1/2H nouvelle prise de sang 5.41 enfin bref le diabète se
confirme aujourd'hui elle boit moins demain nous devons retourné voir notre véto on nous conseille
la stérilisation à 13 ans alors qu'elle présente une tumeur coté droit et plusieurs petits nodules répartis sur tout le corps et de commencer l'insuline de suite, nous sommes agès tous les deux et je
me pose des questions de l'intérêt d'opérer cette petite puce à cet âge là? qu'en pensez-vous?
aidez nous svp nous sommes perdus Merci beaucoup LOL




Répondre à cheyenne






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.