Connaissez-vous la race de chien "petit munsterlander" ?



minibab
Cette question a été posée par minibab, le 27/12/2007 à à 16h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Alex a écrit [27/12/2007 - 17h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Alex

Je ne connaissais pas cette race de chien. J'ai regardé à quoi ressemble le petit munsterlander sur google image et ce n'est pas le type de chien que j'aimerai avoir...
Tu as un petit munsterlander chez toi ? Où tu souhaiterais en avoir un ?




 suzi a écrit [27/12/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
suzi

C'est un chien de chasse allemand de la famille des épagneuls. "Münsterlander" signifie "province de Münster", c'est une région en Allemagne d'où cette race de chien est originaire.




 Ley a écrit [27/12/2007 - 17h33 ]  
Ley

Je trouve que le petit munsterlander ou épagneul de munster n'est pas très joli. Mais bon il s'agit d'une race de chien polyvalent. Il peut aussi bien jouer le rôle de chien de berger que celui de chien de chasse.




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Bibliotheque a écrit [27/12/2007 - 18h59 ]  
Bibliotheque

Il est si moche que ça ?




Toujours authentifier


 minibab a écrit [27/12/2007 - 19h01 ]  
minibab

Nan c'est parce qu'au début je ne savais pas à quoi ça ressemblait .. les photos sur google montrait pas un chien pas tres joli puis j'en ai eu un. Il était superbe mais j'ai du le donner. J'ai posé cette question par pur curiosité parce qu'a tout les gens a qui j'en ai parlé il savait pas ce que c'etait. Mais je ne vous la conseille pas non plus comme race a part que c'est un tres bon chasseur !!!




:)


 Mana a écrit [28/12/2007 - 08h35 ]  
Mana

Bah disons qu'il n'est pas si moche mais il a moins d'allure que certains chiens du même gabarit.
Le plus important quand on adopte un animal, ce n'est pas seulement de le trouver beau, il faut que naisse une réelle complicité entre le chien et le maître, un chien ne doit pas être un signe extérieur de richesse comme ces pauvres caniches ou Chihuahua qu'on habille et qu'on trimballe dans un petit sac à paillettes 8-O
Le munsterlander au premier regard peut faire penser à un bâtard, et non à un chien de race c'est pour cela qu'il n'a pas autant de succès que les autres races de chiens du type american staff, doberman, labrador, dogue argentin, lévrier....




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 minibab a écrit [28/12/2007 - 13h14 ]  
minibab

Bah le mien il était très beau.
Le chasseur a qui on l'a donné était très surpris !!!! ;-)




:)


 Bianca101 a écrit [03/01/2008 - 16h32 ]  
Bianca101

Moi au contraire je trouve qu'il est mignon et qu'il a des airs de springer ^^ meme si c'est pas la race que j'adopterais (j'aime les bergers australiens moi =D)




 poraur a écrit [27/05/2008 - 22h13 ]  
poraur

Bonjour des infos sur ce chien: http://munsterlander.forumactif.fr/




 poraur a écrit [27/05/2008 - 22h15 ]  
poraur

C'est un peu dur de le juger comme chien pas très joli!!!! Certains corniaud sont aussi très beau tout dépend aussi des couleurs de robes.... C'est un très bon chien de chasse polyvalent, mais il est excellent chien de compagnie et peut s'avérer bon gardien. il a comme tous les épagneuls un bon caractère.




 minibab a écrit [28/05/2008 - 20h42 ]  
minibab

Nan le mien était super beau , le chasseur a qui on la donné en était très étonné !!!!!! simplement il devenait agressif car il ne chassait pas et ne nous obéissait pas, mais il parait que depuis qu'il chasse il applique tout ce qu'on lui a appris !!!! ( cela était sûrement dut aussi a traumatisme car il c'est fait renversé par une voiture lorsqu'il était tout chiot ) mais c'est aussi très joueur !!




:)


 poraur a écrit [02/06/2008 - 00h00 ]  
poraur

Il peut y avoir différentes explications sur le fait que ce chien chasse avec quelqu'un d'autre et ce n'est pas forcément lié à l'accident de voiture... effectivement le PM est un chien très très joueur aussi.... un des miens très agés (12 ans) reste est encore gamin à ses moments perdus! ! !




 minibab a écrit [02/06/2008 - 17h28 ]  
minibab

il ne chassait pas chez moi car nous meme ne pratiquions pas la chasse !!!! :-)
lool




:)


 annemarie83 a écrit [17/08/2008 - 21h56 ]  
annemarie83

Le petit munsterlander est joli (quand on aime ce style de chien) et je l'aime la preuve j'ai deja eu 2 munsterlander et bientot 3 :) tout est affaire de gout et d'utilite car c'est un excellent chasseur polivalent qui de plus est tres proche de ses maitres, tres doux et patient avec les enfants. Bon gardien mais pas agressif avec les personnes qui viennent à la maison, je pense que le chien (peu importe la race) est comme son maitre l'eleve :)
Voilà c'etait juste pour dire l'amour que j'ai de mes petits munsterlander :)




 cochise_fr a écrit [18/08/2008 - 10h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est un charmant petit chien d'arrêt, même si on ne va jamais à la chasse. Je ne vois d'ailleurs pas ce que certains trouvent de pas beau chez lui. Il est élégant, intelligent, attentif.
Comme tout chien, et ceux de chasse en particulier, il apprend vite..... quand on lui apprend et que l'on s'en occupe dès son jeune âge.

Et je trouve bien injuste de vous être débarrassé de votre chien parce que vous n'avez pas su lui donner l'éducation nécessaire ni assurer la surveillance impérative que tout jeune chien doit recevoir...... et tant mieux si il est plus heureux avec son nouveau maitre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [18/08/2008 - 10h50 ]  
cochise_fr

re-Bonjour,
Une adresse utile pour tous ceux qui seraient intéressés par cette race, ou qui voudraient en apprendre d'avantage sur lui:

Club Français des Epagneuls de Münster et du Langhaar:

http://chien.com/CFEML/index1.html

vous ne l'en aimerez que d 'avantage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 minibab a écrit [18/08/2008 - 18h17 ]  
minibab

son éducation était correcte mais il a appliqué ce qu'on lui a appris que lorsque qu'il a chassé ....J'ai eu beaucoup de mal a m'en séparer et a la place j'ai eu mon chat ....Ce qui ne le remplace pas ....Avec le recul je pense qu'il est plus heureux en train de chasser et trouve dégoûtant que le bonhomme a qui on la donner ne donne pas de nouvelle ='( Je l'adorais et il était toujours en train de nous lécher , au début on penser a des crises de folies due a son accident mais je suis soulagée qu'en fait ce n'est pas sa !! voila




:)


 minibab a écrit [18/08/2008 - 18h21 ]  
minibab

Et sinon pour la surveillance ( chui tenace^^ ) il avait un collier avec courant lorsqu'il depasse la cloture il recoit un petit coup de jus et son collier est tombé en panne on la remarquer qu'a ce moment.....J'Ai assistée a l'accident j'étais en face !!




:)


 cochise_fr a écrit [18/08/2008 - 23h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ce pauvre chien a donc appris à ses dépens la connerie des hommes, préférant une clôture électrique à bestiaux plutôt que de prendre la responsabilité de surveiller attentivement un jeune chien un peu fou-fou comme tous les jeunes chiens et de prendre le temps nécessaire à son éducation.

Pour les enfants.... vous faites pareil ??? Une clôture électrique ??

Chacun fait bien sur ce qu'il veut chez lui, mais ce système de surveillance est inadapté à l'éducation canine..... je voudrais juste que vous en subissiez les effets quelques temps.... juste pour voir.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 annemarie83 a écrit [19/08/2008 - 14h29 ]  
annemarie83

Bonjour, le dressage existe, c'est vrai ce n'est pas donne mais on peut faire l'éducation de son chien de tout jeune à moindre frais. Il faut y aller en douceur et prendre ça au début comme un jeu. Il est vrai aussi que les chiens sont comme nous, ils ont du caractère et pas toujours envie d'écouter :) Soyons patients et fermes à la fois, soyons respectes par nos chiens et RESPECTONS LES.




 minibab a écrit [22/08/2008 - 21h42 ]  
minibab

Quand on a des sous bois ,une mare ,un grand jardin , que nos parents travaille et que le chien est plus heureux dehors on préfere prendre des securités pour lui et il etait impossible de mettre des clotures le veto nous a donc conseiilé la cloture electrique .....Je ne sais pas si tu as un chien mais en tout cas c'est dur ce que tu dis .




:)


 cochise_fr a écrit [23/08/2008 - 05h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement, c'est dur, mais la tendance à se laisse aller à la facilité et la préférence à ne pas perdre de temps en éducation (parce que c'est long d'éduquer un chien) quelle qu'en soit la bonne raison qu'on se donne me révolte, surtout quand cela se fait au détriment du chien.

Rien, absolument rien, n'empêche de faire un enclos dans un grand jardin pour garder les chiens en son absence (courte).
200 ou 300m2 sont suffisant pour cela et conjointement, on apprend aux jeunes chiens la limite du territoire (c'est vous qui en déterminez les limites) de la meute (votre famille et les chiens). C'est un des premiers enseignements à faire....et bien sur, il faut au début faire une surveillance "de visu" et sanctionner immédiatement les sorties du périmètre d'un "Non" ferme avec ré-intégration et d'une sanction punition en cas de récidive (pas de coups, cela ne sert à rien), une mise à l'isolement par exemple.

Ici, il n'y a pas de porte, et quelques milliers d'hectares de vignobles autour( non, ils ne sont pas à nous), et j'ai donc l'habitude de ce problème. Nos trois chiens (jusqu'à 10 quand il y a des bébés) sont tous instruits de cela dès le début, et au bout de trois mois en moyenne, l'enseignement est acquis, y compris quand du personnel vient travailler dans les vignes.
La même éducation est faite sur les parcelles cultivées du jardin où les chiens n'ont évidemment pas le droit d'aller, et une simple ficelle en marque les limites.

La meilleure des sécurités pour un chien, ....c'est son éducation.... dans tous les cas de figure.

...et c'est à la portée de tout le monde puisque c'est gratuit SI on prend le temps et qu'on a la patience. C'est juste un choix à faire AVANT d'avoir un chien....et à assumer ensuite....pendant une quinzaine d'années environ.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 annemarie83 a écrit [23/08/2008 - 10h39 ]  
annemarie83

Bonjour, c'est vrai ce que dit Cochise_fr, pour notre ère munsterlander une simple ficelle à 20 cm du sol, elle savait qu'elle ne devait pas passer, quand à sa fille ça a été plus dur de comprendre donc on a clôturé. C'est une sécurité autant pour eux que pour les autres, un accident arrive si vite puis les voisins ne sont pas obligés de supporter nos chiens. Il existait un livre de dressage que tout le monde disait être super et il parait même que les dresseurs professionnels s'en servent, c'est le livre de l'abbé Godart (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça )




Répondre à minibab






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Durée de gestation d'un chien




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.