Le comportement de mon Bull Terrier a subitement changé à l'âge de 2 ans. Pourquoi ?



floriane
Cette question a été posée par floriane, le 05/11/2007 à à 23h12.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 floriane a écrit [05/11/2007 - 23h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
floriane

Mon chien a changé de comportement du jour au lendemain a presque 2 ans il est bizarre par rapport a d'habitude des que je lui donne un ordre il me regarde tete baissé l'air mechant ! et il refuse toute autorité tandis que avant il ecoutait relativement bien, est-ce une crise d'adolescence ?? ou une erreur de ma part ?? dois je le castrer pour lui casser son caractere ??? aidez moi à le comprendre et à arranger cela merci d'avance pour vos réponses.




 cochise_fr a écrit [06/11/2007 - 02h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Floriane,
Bien que tu analyses le comportement de ton chien comme ayant changé du jour au lendemain, il conviendrait de rechercher ce qui pourrait justifier ce changement. A ce stade, ce peut être vraiment n'importe quoi, y compris quelque chose d'anodin pour toi, mais pas pour le chien.
La seule chose certaine, c'est que pour le chien, il y a au moins une raison et peut être plusieurs.
Malheureusement, tu es la seule à connaître sa vie, et à pouvoir déterminer l'origine de cela. Ce peut être un simple essai de domination suite à une faille de ton comportement, ce qui est facile à corriger en reprenant le dessus sans aucune tolérance, mais les causes peuvent être toutes autres.
Sans autre information, on ne peut que faire des supputations de base. Reprendre l'éducation à son début.
- Tout d'abord, ignore le le plus possible.
- Fais le toujours manger APRÈS toi et ta famille.
- Fais lui toujours passer les portes APRES toi et tous les humains.
- Ne tolère jamais la moindre rébellion sans sanction immédiate éventuellement violente (ce qui ne veux pas dire une râclée) par retournement du chien sur le dos et le maintenir fermement jusqu'à ce qu'il se calme..... ce qui peut prendre un certain temps, et nécessite une certaine poigne, mais pas spécialement d'être hercule non plus.
- De même ne jamais tolérer que le chien montre les dents, ce qui n'est pour lui jamais un jeu. Là encore il doit y avoir sanction ferme et immédiate.

J'espère qu'il a au moins un grand espace pour se détendre, qu'il mange à sa faim, qu'il a une place bien à lui pour couche qui lui permet de voir tout son petit monde sans bouger? J'espère qu'il n'est pas solitaire toute la journée ?
Tant que son comportement n'est pas redevenu civilisé et en dehors des obligations de vie courante (repas, sommeil,sorties), pas de jeu, pas d'attention particulière, pas de signe d'affection, rien que de l'ignorance ou de l'indifférence, mais pas de violence inutile et gratuite non plus, et pas de castration non plus..... éventuellement des cours de dressage chez un comportementaliste canin.
Bon, après cela, on verra....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Bibliotheque a écrit [06/11/2007 - 07h25 ]  
Bibliotheque

Bonjour, vérifier que ça n'à rien à voir avec les enfants, Car il peut se sentir en concurence. J'ai connu une personne qui avait 1 chien, quand il a eu des enfants il(le chien)à tres mal réagi. Il a eu 1 aller simple pour le véto




Toujours authentifier


 floriane a écrit [07/11/2007 - 18h27 ]  
floriane

Merci de vos conseils et je crois qu il testait mon autorité mais une petite seance de remise à l'ecoute à tout remis en odre mais j'ai un autre petit probleme depuis un moment, il s'amuse a renverser et machouier mes trois poubelles dans le jardin et à vouloir dormir dedans, qui pourrait expliquer ça ??? et par la meme occasion si vous connaissez quelqu un qui veut une saillis d'un beau male bien fait non lof, pensez à mon chien tyron merci encore :-)




 Bibliotheque a écrit [07/11/2007 - 18h50 ]  
Bibliotheque

Ne le laissez pas prendre des mauvaises habitudes car il n'écouteras plus rien en grandissant. Emmenez_le à des séances de dressage. Car imaginez que quelqu'un l'empoisonne?




Toujours authentifier


 cochise_fr a écrit [07/11/2007 - 19h56 ]  
cochise_fr

Bonjour Floriane,
Suite à ce que tu décris, ce n'est pas une séance qui remettra les choses en place... mais plusieurs.

De plus, le comportement que tu décris me fait penser qu'il n'a jamais reçu l'éducation hiérarchique nécessaire à tout chien, petit ou gros, cool ou pas. Il essaie de t'intéresser à lui, il ne sait pas se situer dans ton groupe, il ne sait pas ce qui est interdit ou autorisé, il a besoin que tu t'occupes de lui.... ce qui ne veux pas dire jouer (qui est une notion humaine.... un chien ne joue jamais, ne fait jamais semblant) mais lui apprendre ce qu'il devrait savoir déjà, comme chien, à partir de ton contact et de tes actions et réactions d'humain.

Sans rapport avec Floriane.
Concernant les "jeux" avec les chiens et les "jeux de ballons" en particulier.
Un chien ne joue JAMAIS. C'est toujours un espace de dominance à conquérir vis à vis des autres chiens et des humains. Le chien apprécie le contact et les signes d'affection, mais le jeu n'est qu'un moyen d'asseoir son autorité relative. Quand il va chercher la balle, il attaque un ennemi, vous pourrez vous en convaincre quand vous le verrez secouer la tête violemment avec le ballon dans la gueule. Ce que vous prenez pour un jeu est "une mise à mort" fictive du ballon (ce qu'il ferait si c'était une proie vivante) qu'il vous apporte ensuite en signe de soumission, puisque c'est toujours le chef qui mange en premier et qui prend les décisions. Comment s'étonner ensuite qu'il attaque s'il décèle un danger (réel ou fictif) puisqu'il aura été bien entraîné avec ses baballes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [28/12/2008 - 01h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le moindre du respect de ceux qui vous lisent est d'écrire en français correct, y compris si, comme tout le monde, vous pouvez faire des fautes d'orthographe ou des fautes de frappes dont personne ne vous tiendra rigueur. Nul n'est parfait,.... mais de là à le faire exprès, il y a une marge.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Max le bull a écrit [24/03/2009 - 20h10 ]  
Max le bull

A savoir aussi qu'il existe chez le bull terrier, une maladie, comparable à la skizophrenie chez l'homme. Cette maladie peut ce déclencher à tout moment, comme ne jamais voir le jour chez certains bull. Je prends pour exemple mon chien: Max, un super male bull de 3 ans: Doux comme un agneau, calme, obéissant, gentil et câlin. En quelques mots, le chien idéal!! Du jour au lendemain son comportement à changé: grognements, crise de folie, morsures… (Max c'est mis à tourner autour de sa queue en grognant après elle, jusqu'à la mordre aux sangs). Tel Dr Jekyll et Mr Hyde . En 2 semaines, nous ne reconnaissions plus notre chien. Après quelques rendez vous chez son véto, le verdict est tombé, Max est atteint de cette P***** de maladie! (dont je ne souviens plus du nom). Plusieurs solutions s'offre à nous: L traitement médicamenteux: selon les dires de plusieurs vétos, il s'agit de tranquillisants. Ce traitement n'est pas fiable et le chien n'est pas " sure" pour autant. (J'entends par la que les risques de " pétages"de plombs et de morsures sont toujours présent). Le comportementaliste ou psychologue canin: Idéale pour le dressage d'un chien fugueur, le comportementaliste canin, n'est pas d'un grand secours pour ce genre de symptômes. Nous vivons avec une bombe à retardement à la maison…. Cela fait maintenant 3semaines, cela ne va pas en s'arrangent. Je sais que mon chien souffre aussi de tout ça et nous ne voulons pas le voir comme ça. Nous avons pris la triste décision de le faire euthanasie. Adieu mon copain, mon loulou, ma petite vache, ma patate…… Tu me manque énormément, et je pense à toi tout le temps, sans toi la maison est vide. Nico, ton petit maître.




 cochise_fr a écrit [24/03/2009 - 23h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A ce que vous décrivez, je crains que votre compagnon ait été atteint d'une maladie génétique.

Je vous met le lien l'école vétérinaire sur le sujet:

http://www.vet-lyon.fr/32451743/0/fiche___pagelibre/&RH=1164899094972

Tendre pensée aux disparus.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mariedominique a écrit [27/01/2011 - 04h23 ]  
mariedominique

avez-vous remarquez que c'est problème de comportement sont souvent vécu par des Bull Terriers mâle adulte non castré???




 farah bull a écrit [19/02/2011 - 11h33 ]  
farah bull

bonjour, moi aussi j'ai un bull-terrier et je l'ai tout de suite amener chez un éducateur à l'âge de 2 mois et lors de la première séance il m'a tout de suite dit que ces chiens faisaient une crise d'autorité à l'âge adulte. Ils te testent à mort et font tout l'inverse de ce que tu leur demandent et tout ce qu'ils n'ont pas le droit de faire. le mieux c'est d'aller voir un éducateur (un vrai) ou tout simplement un comportementaliste. je pense que lui seul est capable d'analyser le vrai problème et il saura te poser les bonnes questions. on ne vit pas avec toi donc même quelqu'un qui s'y "connait" ne pourra te dire précisément ce qu'il se passe. les forums c'est bien mais c'est comme tout y a des limites......se sont des chiens souvent abandonnés ou euthanasier à cause de ça (je ne parle pas bien sur des maladies. les gens ne cherchent pas à comprendre et s'en débarrasse d'une façon ou d'une autre. bon courage




 mariedominique a écrit [09/03/2011 - 04h53 ]  
mariedominique

Je suis d'accord avec toi Floriane! Ils sont trop souvent abandonner et incompris. J'ai un Bull Terrier moi-même et elle n'a aucun problème de comportement... Oui elle me teste quotidiennement en me désobéissent.... mais je savais que c'est typique de cette race avant de l'adopter. Je suis constante, ne me fâche pas et l'oblige a m'obéir et ça va très bien! Quel bonheur elle apporte a ma famille cette boule de poil bornée! Cette race de chien es dure a maîtrisé et les gens les achètes par coup de foudre ou coup de tête, c'est déplorable!




 Sylwia a écrit [26/03/2016 - 08h07 ]  
Sylwia

se','0',this);">Bonjour
Je suis Polonaise mais j'espère que vous allez comprendre ce que je vous écris , car je ne suis pas encore au top niveaux avec la langue français .
Dans la nuit de 23/24 mars 2016 mon bébé Dexter , Bill terrier de 5 ans et 5 mois et mort dans son sommeil. J'arrive pas à me remettre , la mort me l'a arraché du coup sec, brutale et inattendu . Il avait aucun symptôme , pas diarrhée pas de vomissement . Le jour même Il a joué avec moi dès notre jardin, aide planter les fleurs, il a mangé avant se coucher et le matin j'ai retrouvé mon ptt bébé sans vie.. Quelle douleur indescriptible .
Je voulais vous dire que oui, il a essayé aussi me dominer , gagner sur moi etc , on la castre quand même car j'avais peur qui tambe malade d'un concer un jour. La seul recette pour cette comportement c'est d'être patient , ne JAMAIS réagir avec la violence ni avec les Bulles Terries ni avec leur comportement par fois inquiétant . Mais j'ai obtenue les résultats qu'en le corrigent et avec plein d'amour . La maison pour les Bulles Terriers doit être stable et plein d'amour . Vous obtenez les résultats qu'avec une éducation stricte mais plein de patience et d'amour . Après il a plus jamais grogne sur moi .
J'avoue que je ne sais pas quoi faire sans lui
Est ce que qqn a eu déjà une situation comme ça?
Mon Bull Terrier a été adopté de animale expresse




 Sylwia a écrit [26/03/2016 - 08h15 ]  
Sylwia

Bonjour
Je suis Polonaise mais j'espère que vous allez comprendre ce que je vous écris , car je ne suis pas encore au top niveaux avec la langue français .
Dans la nuit de 23/24 mars 2016 mon bébé Dexter , Bull terrier de 5 ans et 5 mois et mort dans son sommeil. Je n'arrive pas à me remettre , la mort me l'a arraché du coup sec, brutale et inattendu . Il avait aucun symptôme , pas diarrhée pas de vomissement . Le jour même Il a joué avec moi dons notre jardin, aidé planter les fleurs, il a mangé avant se coucher et le matin j'ai retrouvé mon ptt bébé sans vie.. Quelle douleur indescriptible .
Je voulais vous dire que oui, il a essayé aussi me dominer , grogné sur moi etc , on la castre quand même car j'avais peur qui tambe malade d'un concer un jour. La seul recette pour cette comportement c'est d'être patient , ne JAMAIS réagir avec la violence ni avec les Bulles Terries ni avec leur comportement par fois inquiétant . Mais j'ai obtenue les résultats qu'en le corrigent et Lui effarent beaucoup d'attention . La maison pour les Bulles Terriers doit être stable Pas des disputes ni la violence , ils aiment pas les gants stressé . Vous obtenez les résultats qu'avec une éducation stricte mais plein de patience et d'amour . Après il a plus jamais grogné sur moi .
J'avoue que je ne sais pas quoi faire sans lui
Est ce que qqn a eu déjà une situation comme ça? Que leur chient va bien et en qqn heures morts dans son sommeil? Aidez moi svp?
Mon Bull Terrier a été adopté chez animale expresse




Répondre à floriane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.