Compagnie pour mon chien, des conseils ?



dobbygaia-59
Cette question a été posée par Dobbygaïa 59, le 14/03/2011 à à 10h02.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Dobbygaïa 59 a écrit [14/03/2011 - 10h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dobbygaïa 59

Bonjour à tous,
Moi j'ai un Jack russel(dobby qui à 4ans)
C'est un super toutou,nous lui avons fais faire des leçons de dressage car il faisait toutes les bêtises inimaginable possible(manger une plaquette de pilule sur un meuble en hauteur mis bien au fond impossible à atteindre pas impossible pour lui!,plaquette de chocolat extra noir avec alu et carton,Piqué mes souvetements pour dormir avec....)
Depuis impeccable je précise qu'il est rarement seul juste pour les courses ne travaillant pas,nous allons promener pendant une heure edemi voir deux heure tous les jours
Le seul problème est que lorsque l'on va chez mes parents ou ailleurs il y-à d'autre chiens il est heureux il bouge,joue enfin il est heureux lorsque l'on rentre et reprend notre vie habituel il est triste ne bouge pas sauf pour la promenade et joue un peu avec nous
Donc nous avons pris la décision de prendre un deuxième chien qui sera là dans 15jours un chiot femelle Jack russel aussi,nous avons était deux fois chez l'éleveur avec lui nous lui avons présenté la petite Gaïa,la première fois il s'en fiché,la deuxieme fois la reniflé voir léché elle à voulu joué avec lui petit grognement
Comment faire pour que l'accueil se passe bien et surtout pour la nuit comment faire sans que cela se termine en cauchemar merci




 baba2 a écrit [14/03/2011 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème puisqu'il ne bouge pas et qu'il est calme, et il joue. En plus il a ses sorties quotidiennes.

C'est normal qu'il soit enthousiaste quand il voit d'autres chiens, et c'est normal aussi qu'il retrouve son calme quand il rentre à la maison, il a suivi des cours de dressage et maintenant c'est un chien bien équilibré, et heureux.

Il mange, il joue, il sort, il ne fait plus de bétises, il est calme...Tout va bien.




 aiguemarine a écrit [14/03/2011 - 12h46 ]  
aiguemarine

Le Jack Russel est un chien hyper vif et ce n'est pas en prenant un autre chien que tu vas résoudre le problème au contraire avec un autre Jack tu vas te retrouver dans une situation pire à gére rà raison de plus si tu prends une femelle .

Le Jack est une pile sur pattes , ces chiens ont un grand besoin de courir et de défouler et le sortir deux heures max dans la journée n'est pas suffisant , il te faut le sortir d'avantage .
Il faut que tu l'emmènes en grande balade plusieurs fois par jour pour le faire courir et jouer avec lui, emportes une balle quand tu l'emmènes en promenade il appréciera de jouer avec son maître .
C'est à toi de la solliciter pour le jeu et non pas le contraire , si tu joues un peu plus avec ton chien tu verras qu'il te semblera plus heureux .

C'est normal que ton chien te semble plus heureux lorsqu'il se retrouve avec des congénères tous les chiens réagissent comme ça car ils sont heureux lorsqu'ils sont en meute entre chiens .
Pour te faire une comparaison c'est comme lorsque toi tu es heureuse de te retrouver avec ta bande de copines .

Tu as décidé de prendre un chiot femelle mais tu vas te retrouver avec un autre souci quand celle -ci va avoir ses chaleurs , vas -tu être capable de gérer cette situation ?
Un couple de chiens non stérilisés ça va être du sport chez toi , as -tu pensé à ce problème ?
Il ne faut surtout pas que la chienne se fasse prendre quand elle est toute jeune c'est sa vie qui en dépend , et si tu les laisses ensemble c'est ce qui va arriver dès qu'elle aura ses premières chaleurs , il suffit de quelques secondes sans surveillance et ton chien va avoir vite fait de monter ta chienne !

Chacun fais ce qu'il veut mais je peux te dire que tu vas te retrouver dans une situation difficle à gérer , ce n'est pas une critique c'est juste que je veux te faire prendre conscience des autres problèmes auxquels tu vas être confrontée .

Pour l'arrivée du chiot c'est ton comportement qui sera déterminant pour que ça se passe bien .
Tu dois bien imposer ton rôle de chef de meute pour faire comprendre à ton chien déjà présent dans la maison qu'il doit accepter le nouvel arrivant dans la meute famille chiens .
La hiérarchie entre eux se mettra en place si elle est déjà bien établie chez toi , il te faut les laisser faire entre eux , tu n'interviens que si il y a une bagarre qui risque de mal tourner .

Pour la nuit tu dois savoir que lorsqu'on a un chiot c'est pas de tout repos alors quand on a déjà un chien cela peut réserver bien des nuits blanches .
Si ils s'entendent bien je te suggère de les laisser ensemble la nuit , le chiot sera plus calme en présence de son nouveau compagnon , sa présence le rassurera étant donné qu'il va être très perturbé en n'ayant plus sa mère .
Si par contre la cohabitation se passe mal ne les laisse pas ensemble la nuit pendant que tu ne peux pas surveiller , isole le chiot dans une autre pièce pour la nuit .




 Dobbygaïa 59 a écrit [14/03/2011 - 13h02 ]  
Dobbygaïa 59

Merci pour vos réponse
Je ne m'inquiète pas pour le sujet des chaleurs puisque mon chien est déjà castré et que je compte également de la faire stérilisé
Lui est plutôt pantouflar il aime être au chaud même jouet ca ne l'intéresse pas pourtant on le solicite moi c'est câlin et mon ami jouet mais 15-20minutes
Donc les promenades au bout de deux heures il demande à rentré
Non je ne le trouve pas heureux enfin je me comprend
Merci encore :-)




 aiguemarine a écrit [14/03/2011 - 16h23 ]  
aiguemarine

Mais que veux -tu dire quand tu dis que tu ne le trouves pas heureux ?
Un chien qui a eu sa dose de sorties est calme à la maison , et puis il se peut que ton chien soit un "pépère " tranquille , il est jeune mais cela n'empêche pas qu'il soit calme , ne te plaint pas d'habitude les Jacks sont souvent trop nerveux et beaucoup de personnes ne savent pas les gérer .

Si ton chien mange et qu'il joue , même peu d'après ce que tu dis , c'est qu'il va bien , ne t'inquiètes pas !

C'est bien qu'il soit stériliser ça évitera des soucis si tu prends un chiot femelle .
Tu as décidé de prendre un autre chien pour que ton chien est un copain mais tu sais c'est pas sûr qu'ils s'entendent parfaitement , il te faut être consciente de ça aussi .
Il y a des chiens qui cohabitent ensemble parce qu'ils n'ont pas d'autres choix mais il arrive qu'ils ne s'entendent pas , ils se supportent parce qu'ils sont obligés de vivre ensemble mais des fois ça n'est pas la grande entente .
C'est une chose à laquelle il te faut aussi penser , tu risques alors de te retrouver confrontée à un autre problème si cela se produit .
Je ne veux pas te décourager mais il faut être réaliste c'est pour cela que je te parle de ce souci que tu peut avoir en plus .
Cela dit il se peut aussi que l'entente soit parfaite , il y a plus de chance puisqu'il s'agit de mâle et de femelle donc il n'y aura pas la rivalité qui rentre en jeu .
C'est tout ce que je te souhaite , que tout se passe très bien .






 peanuty a écrit [23/08/2011 - 16h42 ]  
peanuty

j'en ai un et je te comprends!!! mais deux chiens l'entente sera peut-être pas super ou le contraire!

bref bon courage




les lapinous coquinou gambadaient dans la foret


Répondre à Dobbygaïa 59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.