Bonjour,
Les chiens n'aboient pas pour rien. C'est leur langage, qu'il convient de savoir interpréter correctement, c'est à dire avec une pensée de chien et non une pensée d'humain. Ils ont toute une variation d'expressions sonores ayant chacune une signification particulière. Si vous ne cherchez pas à les reconnaître, à les interprêter correctement, et à leur donner une réponse adaptée, c'est d'avance voué à l'échec. Tout cela va de paire avec l'éducation qu'ils auraient du recevoir depuis leur plus jeune âge pour communiquer avec les humains.
Donc si vous n'avez pas le temps nécessaire à cette éducation, allez voir un spécialiste d'éducation canine qui fera le travail à votre place et avec vous.
Quand aux adeptes de la "gégène" pour chien, je les invitent à réfléchir à deux fois avant de leur infliger cette torture....pourquoi ?
Comme je vous l'ai dit, votre chien a quelque chose à vous dire, ou un sentiment à exprimer, exactement comme vous quand vous parlez. Si au moment où vous parlez, je vous branche sur le 220V sans vous prévenir et sans raison.... qu'en penserez vous? ....que je suis un peu fêler au mieux, que je deviens nazi au pire..... et vous aurez raison...alors tenez en compte quand vous voulez appliquer cette solution à votre chien qui, pour l'instant, ne vous veux pas de mal.
On ne remplace pas un manque d'éducation par de l'électricité !!!
Merci pour eux.
La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure.