Comment s'occuper d'un chien ? Quels sont les problèmes que l'on peut rencontrer ?



alger
Cette question a été posée par Alger, le 23/02/2011 à à 14h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 aiguemarine a écrit [23/02/2011 - 17h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

Tu ne dis pas si tu as déjà un chien ou si tu vas en avoir un mais c'est très bien de ta part de te renseigner .
Je ne veux pas te décourager mais des problèmes tu peux en rencontrer beaucoup et ils seront différents si il s'agit d'un chiot ou d'un chien adulte.
Je commence par les problèmes .
Il y a les problèmes de disponibilté qu'il faut avoir surtout quand on c'est un chiot , d'éducation , de maladie auquel se joint le problème financier , des vacances si tu en prends auquel se joint le problème de garde de ton chien ou si tu l'emmènes avec toi le problème d'hébergement , selon le lieu ou tu vas car un chien n'est pas accepté partout.
Il y a aussi les frais de nourriture , de vaccins , des pipettes anti parasites et du du vermifuge tous ses frais ne sont pas à négliger cela peut représenter un problème financier car ce sont des soins indispensables pour la santé et le bien être du chien .
A cela se rajoute le problème des sorties , un chien doit sortir plusieurs heures par jour , le soir aussi même si la méteo est mauvaise et pas seulement pour ses besoins mais pour de longues balades ou il peut se défouler et courir .
Si c'est un chiot il faut prévoir d'être très disponible pour faire son éducation , il faut aussi être disponible de jour comme de nuit , l' éducation d'un chiot est longue cela se fait sur plusieurs mois . Dans le cas d'un chiot le problème que tu vas rencontrer seront les pipi et caca partout tant qu'il n'a pas appris la propreté et tant que ses sphincters ne sont pas assez matures . Il y a aussi les pleurs la nuit , il faut s'attendre à passer des nuits blanches avec un chiot puis il y aussi les nombreuses bêtises que fait un chiot .
Il y a aussi les problèmes imprévisibles quand on a un chien , il ne faut pas les oublier ceux -là .
J'ai dû oublier des choses mais voilà déjà ce que je peux te dire au sujet des problèmes .

Pour s'occcuper d'un chien il faut d'abord avoir des connaissances sur le chien et sur son éducation et si c'est un chien de race se renseigner sur cette race .
Tous les chiens n'ont pas le même le tempérament , il y a des chiens dit à caractère fort et d'autres à caractère plus doux , même les chiens croisés ont des tempéraments différents c'est très important d'avoir des connaissances sur le caractère du chien pour savoir bien l'éduquer .
S'occuper d'un chien c'est aussi le nourrir , lui donner des soins , faire des balades avec lui , jouer avec lui , partager ta vie avec lui et lui donner beaucoup d'amour sans faire de l'antromorphisme.

C'est un bouleversement total de vie lorqu'on prend un chien avec de très nombreuses contraintes et c'est pour cela qu'il faut très bien réfléchir avant de prendre un chien et surtout penser que l'on s'engage pour une durée moyenne de quine ans .




 aiguemarine a écrit [23/02/2011 - 17h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

J'ai tapé trop vite et fait une grosse faute et tu risques de ne pas comprendre , il faut lire : "anthropomorphisme " dans ma phrase .




 Wisty a écrit [23/02/2011 - 18h31 ]  
Wisty

Bonjour,

Et bien voilà Alger, aiguemarine t'as tout dit dans l'essentiel pour la vie d'un chien au quotidien, et je rajouterai, qu'il lui faut beaucoup d'affection, afin de pouvoir le maîtriser ensuite.

Affection, ne veut pas dire gâteries à manger, cela veut dire le féliciter, le caresser, le garder près de soi, normalement, par exemple en regardant la T.V.

Le mien, il reste près moi, quand je suis à l'ordinateur ou dans mon atelier, et je le prends avec moi, tout côté où je vais. Il fait vraiment partie de ma vie au quotidien.




Wisty


Répondre à Alger






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.