Comment oublier sa chienne morte ?



jenadu8
Cette question a été posée par .jena.du8, le 07/08/2011 à à 00h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 aiguemarine a écrit [07/08/2011 - 03h35] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
aiguemarine

On oublie pas , jamais .Nos êtres chers que la mort à...



[ Lire la suite de la réponse écrite par aiguemarine ]



Réponses



 aiguemarine a écrit [07/08/2011 - 03h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
aiguemarine

On oublie pas , jamais .Nos êtres chers que la mort à emporté , qu'ils soient des humains ou des animaux , restent à jamais dans notre coeur .
Seul le temps apaisera ton chagrin et soignera ton coeur brisé . Il faut laisser le temps au temps d'accomplir son travail de deuil .
Après le terrible chagrin et l'immense souffrance du vide il viendra tout doucement le temps ou ta peine pèsera moins sur ton coeur .

Ta chienne est partie au Paradis des animaux rejoindre la mienne comme celle de nombreuses personnes qui viendront te soutenir ici . Il faut te raccrocher à toutes les belles choses que tu as vécu avec elle , il faut garder les meilleurs souvenirs de cette belle histoire d'amour que l'on a eu la chance de vivre avec nos amis à quatre pattes .

Un jour peut-être tu auras un autre chien , il ne remplacera jamais ta chienne mais il te permettra de connaître à nouveau un immense bonheur .

Je te souhaite tout le courage possible dans cette épreuve .




 mamanpanique a écrit [07/08/2011 - 11h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mamanpanique

je suis tout a fait d'accord avec aiguemarine. c'est le temps qui passe qui te soulagera de ta douleur. mais les souvenir resteront et tu revivras d'autre chose le jour ou tu reprendra un autre chien que tu aimera autant que ta chienne.
j'ai déjà vécue cette situation deux fois, on ne les oublie jamais, mais au bout d'un certain temps on reprend un autre compagnon qui nous donne tous sont amour et sa tendresse




 Wisty a écrit [07/08/2011 - 14h27 ]  
Wisty

Bonjour,

Je suis aussi du même avis , aiguemarine, tu dis bien, ce que l'on ressent,lorsque l'on perd un animal de compagnie, de qui on reçoit une affection sincère au vu du quotidien à son maître ou d'une maîtresse.
Qui donc, n'a pas vécu cette expérience,et c'est quand le vide s'installe, que l'on est vulnérable émotionnellement. Ces êtres, à quatre pattes, sont des vivants pour ceux qui les aiment, dont on ne peut se passer.

J'ai aussi porté le deuil d'un berger allemand femelle, mais mon petit loulou a su m'en guérir.
Et quand je n'aurai plus celui-ci, je n'en prends plus. (On a trop de peine quand ils disparaissent)

Courage jena, ça va aller avec le temps.

;-)




Wisty


 Romy_08 a écrit [07/08/2011 - 20h43 ]  
Romy_08

J'ai perdue mon cochon d'inde il y a un peu plus d'1 mois et je ne l'ai pas oubliee. Je pense que c'est ma faute mais non. Tu n'oublieras jamais cette chienne parce que tu l'aimais. Mais comment est-elle morte ? Mort naturelle ou maladie ?




 Mana a écrit [08/08/2011 - 10h13 ]  
Mana

Bonjour Jena du 8.
Je suis désolée pour ta chienne et je comprend ta tristesse. Quand nous sommes attachés à nos animaux, les voir partir est une épreuve mais malheureusement, dans la nature des choses nos animaux ne nous survivent pas à moins d'avoir une tortue de mer.
Quand on adopte un animal, on doit aussi accepter le fait qu'on le verra partir dans 10, 15 ou 20 ans et autant d'années ne font que nous lier très solidement à nos animaux.
J'ai perdu ma chienne moi aussi l'année dernière, et je m'en suis énormément voulu de ne pas l'avoir serré dans mes bras le jour où elle est parti, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi même. Avec le temps, on apprend à vivre avec le souvenir de ceux qu'on aime, et c'est pareil pour les animaux. N'oublis pas que la vie continue.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Anonyme a écrit [10/02/2014 - 14h08 ]  
Anonyme

hello je vous comprend scincérement je suis entrains de passer par le même etat que vous est ces tre difficile je viens de perdre ma chienne âgée de 10 mois il y a 6 jours est je fais que pleurer elle étais mon petit ange si scincère elle me comprennais que maintenant je me sens tellement vide sans elle ces terrible




Répondre à .jena.du8






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.