Comment habituer mon chiot au port de la muselière ?



carcarax
Cette question a été posée par Carcarax, le 24/11/2007 à à 18h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [24/11/2007 - 23h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Le port de la muselière n'a rien d'agréable quel que soit le chien. Aussi est il préférable de l'habituer bébé à cette pratique contre nature...... et de continuer en répétant l'opération en espérant que le chien s'habitue de son plein gré... ce qui n'est pas toujours facile chez des chiens adultes pour qui c'est une brimade injustifiée (nos considérations des relations sociales d'humains indiffèrent le chien).




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kelnor a écrit [26/11/2007 - 20h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kelnor

Pour que le chien s'habitue plus facilement à la muselière il faut lui montrer ça comme un jeux pour pas qu'il prenne celle-ci comme une punition. De plus il faut éviter de lui mettre la musolière uniquement pour la sortie dehors. Par exemple la musolière peut être mis quelques secondes dans la maison sans le promener cela évitera que le chien associe la musolière à une promenade. Mais il faut savoir qu'un chien quel qui soit n'aime pas avoir la musolière comme nous on n'aimerais pas avoir un bandeau sur la bouche.




La plus grande salle d'attente est celle du bonheur, la solidarité est la clès


 leonidas a écrit [28/11/2007 - 18h01 ]  
leonidas

Effectivement la muselière et un stress évident pour les chiens, il n'y a malheureusement pas de solutions miracles, la musolière étant un élément obligatoire pour les chiens dit "de mordant". Maintenant il existe un autre moyen moins agressif, le protège dent en silicone, fabriqué sur mesure par un professionnel, utilisé dans d'autres pays avec succès sans stress et empêchant le chien de mordre ! le coût et plus important, mais est il autorisé en France, ça c'est un autre sujet !




CARPE DIEM


 brevet a écrit [20/05/2008 - 09h50 ]  
brevet

Bonjour
C'est bien cela le souci, la france, comme beaucoup d'autres pays parlent de muselière et de rien d'autre.
Certains essaye de nous faire croire que les licols sont des muselières.....

Après il y a des informations, des bribes, je serais plus tenter de dire qui disent que les muselières doivent couvrir le museau, d'autre non, etc.

C'est très complique tout cela, je trouve

Cordialement




Une nouvelle muselière à découvrir pour respecter la loi www.revolutioncanine.com


Répondre à Carcarax






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.