Comment faire pour que ma chienne de 2 mois arrête de mordre dès qu'on lui dit non ou qu'on joue avec elle ?



cel26
Cette question a été posée par cel26, le 05/02/2012 à à 20h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Wisty a écrit [05/02/2012 - 23h54] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Wisty

Bonsoir cel, Ta chienne de 2 mois, est encore un...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Wisty ]



Réponses



 cel26 a écrit [05/02/2012 - 20h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cel26

Ma petite chienne a 2moi elle a déjà un petit caractère bien prononcer joueuse taquine avec des petites dents qui s attaquent a tous main pantalon des qu'on passe au jeu l excitation est trop pour elle du coup elle mord on arrêt du coup tout jeu avec l ordre doucement et coucher mais mademoiselle l entend pas comme sa du coup elle grogne et mord de plus belle elle comprend le non ferme mais ne veut pas le faire du cou panier et on l ignore mais elle ne le respect pas toujours on pense qu'elle était trop jeune pour tout comprendre mais ses grognements et ses mordillement sont de plus en plus fort que pouvons nous faire pour lui faire comprendre afin que sa soit mieu pour elle et pour nous pour pouvoir jouer sereinement sans petite dents qui mord sa serai super .




 canine a écrit [05/02/2012 - 21h30 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
canine

oulà ! l'inhibition de morsure n'a pas été fait sur cette louloute !

effectivement elle est un peu jeune pour tout comprendre
Eviter les jeux d'excitation avec les mains, jouer avec une balle par exemple.

Pour ce genre d'excitée c'est simple, le fait de mordre doit devenir aversif : à chaque fois qu'elle vous pince les mains, enfoncer lui deux doigts dans la gueule jusqu'au fond de la gorge en disant "non", elle va ouvrir les mâchoires, retirer vos doigts tout de suite. c'est désagréable, elle finira par se calmer pour éviter ce désagrément.




 cel26 a écrit [05/02/2012 - 21h41 ]  
cel26

:-) oui on va favoriser les jeux plus calme elle bien les jeu de ballon sa la défoule bien on va essayer le conseille avec les doigts au fond de la gueule pour évité a la louloute de mordre




 Wisty a écrit [05/02/2012 - 23h54 ]  
Wisty

Bonsoir cel,

Ta chienne de 2 mois, est encore un bébé, si elle mord,c'est pour faire ses dents, donne lui un jouet en caoutchou, pour elle mordre dessus, attends plutôt encore un bon mois, pour l'éduquer,elle comprendra mieux,pour le moment, elle a besoin d'affection et de jeux, et surtout lui montrer qu'elle existe dans ta vie, toute l'attention que tu auras pour elle maintenant; elle te le rendra en t'écoutant d'ici un mois ou deux.
Laisse lui vivre son jeune âge,c'est comme un enfant, c'est tout à fait pareil.
;-)




Wisty


 canine a écrit [06/02/2012 - 04h45 ]  
canine

euh....non wisty, un chien n'est pas un enfant. Les jeux pour les chiens servent à découvrir des choses mais surtout à définir une place hiérarchique. Les chiots d'une même fratrie ont des jeux brutaux et se font mal, la mère leur apprend à contrôler leur morsure et elle ne badine pas et sa réponse est immédiate. Les chiots acheter à 2 mois sont trop jeune pour avoir eu le temps d'apprendre correctement cette inhibition. Donc lorsqu'ils arrivent dans leur famille ils n'ont aucun contrôle de pression de leur mâchoire, c'est donc à l'humain de le faire. Punir, mettre sur le dos....etc...ne sert à rien car à cette âge le développement des connexions nerveuses n'est pas terminé et l'association entre la cause et l'effet n'est pas toujours facile.
Même à deux mois, ils doivent intégrer rapidement que les dents (avec pression) sur les mains c'est NON. Et la technique des doigts dans la gueule fonctionne avec les chiots, les jeunes et les adultes. La "réprimande" est immédiate et sans violence, pas de conflits. Elle provoque juste un haut le coeur que le chiot cherchera à éviter dès qu'il aura associé la cause et l'effet.
Lorsque tu as un chiot à partir de 3 mois l'empreinte et terminée, l'inhibition est apprise et il suffit de lui fermer la gueule pour qu'il s'arrête.
A 4 mois la hiérarchie est en place.

Donc non, un chien n'est pas un enfant et il ne doit surtout pas être considéré comme tel, beaucoup trop de problèmes sont dus à l'anthropomorphisme avec des conséquences parfois grave.

Et cela n'empêche pas de bien s'en occuper et de créer d'excellentes relations avec son chien.




 cochise_fr a écrit [06/02/2012 - 05h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
L'éducation, il n'y a que cela de vrai.
Et cela demande à la fois du temps et de la patience, beaucoup de temps et beaucoup de patience avec un chiot de cet âge envers qui il faut remplacer sa mère et tout lui apprendre ou presque. Et cela commence par l'observation, la surveillance et accessoirement la sanction.

Le premier mot à apprendre c'est " son nom NON "... pour tout ce qui est interdit, à commencer par les morsures, même pour jouer, même si cela ne fait pas mal, et vous verrez que cela fait vraiment beaucoup de choses.

Mais bien sur, pour tout cela il faut être présent et attentif.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cel26 a écrit [06/02/2012 - 12h45 ]  
cel26

canine ton conseil marche elle aime pas les doigt dans la gueule mai bon elle aime bien revenir a la charge elle commence a faire de plus en plus mal j espère qu'avec de la patience et de la persévérance elle va finir par comprendre on a stopper tous les jeux d excitation.




 canine a écrit [06/02/2012 - 14h39 ]  
canine

Elle revient c'est normal elle a déjà pris l'habitude de vous mordiller et elle vous teste. Lorsqu'elle revient détournez son attention avec un jouet et laissez là. Elle finira par faire la différence.

Autre point important : pas de récompense à la croquette, les mains se transforme en garde manger et ça n'aide pas.

Si vous pouvez, elle doit absolument rencontrer un chien adulte bien socialisé. Elle fera la même chose avec et il va la remettre en place, rien de mieux qu'un chien pour apprendre à un autre chien.




 ninijolie a écrit [14/02/2012 - 21h27 ]  
ninijolie

Bonjour, pour ma part j'ai une chienne de type yorkshire , je l'ai eu a l'âge de 1 mois 1/2 elle mordillait quand ton jouer. Ont se rend bien comte quand c'est pour jouer ou par méchanceté. Lorsqu'elle mordait à 7 mois méchamment parce que je la secouée pour lui montrer qu'elle avait fais une bêtise avec un non ferme elle se retournée et mordée brutalement, de là j'ai consulter ma vétérinaire qui ma donnée un super conseille c'est dur et pas évident car elle avait comme même tendance à vouloir avoir le dernier mot, mais avec persévérations j'ai eu le dernier mot il fallait sens relâche sens peur lui coincer ses babines en lui enfoncent entre sa mâchoire qu'elle se morde elle même pour lui montrer que cela faisait mal et que se n'était pas bien !! toujours en lui répétant:- non pas ça , c'est pas bien on ne mord pas !!! et croyez moi au bout de deux semaines sens relache elle a fini par ne plus mordre du tous. Et c'est une très gentille chienne adorable et obéissante, je ne regrette pas de ne pas avoir baisser les bras.
Bon courage ne baisser pas les votre car il faut montrer qui de vous deux est la dominante et cela doit êtres vous !!!
bonne soirée




ninijolie


 cel26 a écrit [15/02/2012 - 17h27 ]  
cel26

:-)bonjour la louloute s améliore de jour en jour elle mordille toujours mais avec moins de fréquence elle commence a comprendre le jeu et quand on dit aie elle relâche et quand elle relâche pas et bien mademoiselle a compris qu'on ne jouait plus avec elle donc après elle boude il faut toujours lui redire mais bon on voit de l amélioration donc sa encourage a continuer




 canine a écrit [16/02/2012 - 18h12 ]  
canine

Super !!! et oui avec les chiens c'est : persévérance, patience, persévérance, patience.................. :-D




 cel26 a écrit [16/02/2012 - 19h17 ]  
cel26

oui il y a que sa qui marche redire redire et redire et quand une fois sa marche on se dit yes enfin




Répondre à cel26






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.