Comment faire garder son chien à prix bas pendant les vacances ?



fan-de-chevaux
Cette question a été posée par fan de chevaux, le 29/01/2008 à à 20h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses 1 à sur 69

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 orpheenet a écrit [29/01/2008 - 20h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

demande a Cfranssen, il a besoin d'argent....
non je rigole, pour faire garder ton chien le plus simple est de demander à quelqu'un de ton entourage : famille, ami, voisin,....
si personne ne se porte volontaire tu peux regarder les petites annonces, souvent des personnes proposent ce service pour pas cher. ce sont souvent des jeunes.
après ça dépend du chien, si c'est un petit chien c'est toujours plus simple de le faire garder qu'un gros chien. moi par exemple, ma mère veut bien garder mon cavalier king charles pendant mes vacances mais elle ne veut pas prendre le deuxième car c'est un am'staff. il est encore jeune et il est un peu fou fou.
aprés il y a toujours les pensions pour chiens, certains centres de la SPA proposent ce service mais je pense qu'ils ne le font pas tous.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 21h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

pourquoi rigole tu orpheenet ?

pour un chien 1 euro par jour c'est bon !! 8-)




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [29/01/2008 - 21h17 ]  
lulu 31

Tu vas te faire avoir cFranssen renseigne toi mieux que ça il me semble que avec la pension il y en qui prenne 10 euros de l'heure.




lulufamilly31.skyblog.com


 cFranssen a écrit [29/01/2008 - 21h50 ]  
cFranssen

Les prix varient beaucoup pour le moment mais ils remontent vite 8-)




www.coloquintes.c.la


 cochise_fr a écrit [30/01/2008 - 02h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Et on en revient toujours à la conscience que l'on doit avoir AVANT de prendre un chien.

Le mettre en pension pendant vos vacances, c'est équivalent à l'abandonner.... à moitié. Vous avez un ou des chiens, vous partez en vacances..... eh bien vous les emmenez avec vous, où vous restez chez vous, il fallait y penser avant de les avoir, maintenant, il faut assumer leur présence.
Je sais, on fait même la même chose avec les gosses....ce n'est pas mieux.

De plus, faire garder son chien dans des conditions décentes, c'est à dire pas en cage, coute très cher, ce qui est tout à fait normal, puisqu'il faut un maximum de compétences pour garder un chien que l'on ne connait pas et lui permettre d'avoir une vie agréable pendant que ses maitres s'amusent. Quand la garde devient celle de plusieurs chiens, il faut en plus maitriser la cohabitation de plusieurs races, de plusieurs caractères, de plusieurs habitudes, et cela n'a rien d'évident pour le profane non habitué, même pour des chiens individuellement bien élevés..... ce qui n'est pas toujours le cas et rend la tâche un peu plus difficile ....sauf à mettre les chiens en cage individuellement, chacun leur tour pour les sorties et les moments de détente.....et grillage le reste du temps..... je crois que vous savez ce que j'en pense.

Enfin, il me semble que lorqu'on a un ou des chiens, on doit avoir ou prévoir un véhicule suffisamment grand pour toute la famille ET son ou ses compagnons à quatre pattes, ce qui permet de les emmener.... et ce n'est pas spécialement plus cher qu'une petite voiture, c'est seulement plus grand.

Oui, je suis en colère de voir ces attitudes de répandre..... et alors !!!! J'ai le droit de le dire, y compris si certains se sentent concernés et mécontents de cela.
Et bien sur, chacun fera comme il veut.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 07h44 ]  
orpheenet

cfranssen, quand je disais je rigole, c'est parce que je doute que tu sois assez prés pour garder son chien non pas que je pense que tu ne sois pas compétent.
le fait de faire garder son chien n'est pas signe d'abandon , je suis désolée mais certaines fois on est obligé de partir plusieurs jours ( pour le travail ) et pas de possibilités de prendre nos chiens avec nous, il faut bien les placer quelque part.
je sais que les pensions avec des boxs ne sont pas des solutions idéales. je ne sais pas si le chien sera traumatisé mais c'est pas le top.
en tout cas c'est pas parce que tu laisses ton chien à quelqu'un pendant ton absence que tu es un mauvais maître, tu ne sors donc jamais de chez toi? quand tu promènes c'est toujours avec tes 3 chiens? quand tu vas faire tes courses tu les prends avec? tu ne travailles pas? dis moi pas que tu ne laisses jamais tes chiens seuls même 1 h de temps en temps? parce que quand tu vas faire tes achats tu les prends peut être avec mais ils ne peuvent pas rentrer dans le magasin, donc soit ils restent dehors devant le magasin ou soit ils restent dans la voiture? ou alors explique moi comment tu fais? car si tu me dis que tes chiens sont avec toi 24/24 je ne te crois pas,tu as certainement dû une fois les laisser seuls?




www.amstaff-rescue.net


 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 08h16 ]  
orpheenet

pour en rajouter une couche,
pour moi des mauvais maitres c'est mon ancien voisin qui a laissé l'été dernier dans sa voiture sans permis son malinois pendant 15 jours, il le sortait pour faire ses besoins puis le chien retournait dans la voiture.... inadmissible, le chien avait même une fois réussi à sortir de la voiture pendant que je promenais mon king charles et il nous a foncé dessus, heureusement il n'était pas méchant et il s'est contenté de nous tourner autour avant qu'une voisine n'intervienne pour le prendre. elle m'avait entendu hurler dans la rue, aragon dans les bras.... j'ai eu peur. j'ai alors appelé la spa et quelques jours plus tard le chien avait disparu de la voiture....
pour moi des mauvais maîtres c'est aussi mon voisin à l'heure actuelle qui laisse son pinscher nain dehors toute la journée, il pleure tout le temps, je n'en veux pas au chien, cette pauvre bête souffre déjà comme ça. il fait en plus très froid en ce moment. déjà que laisser un saint bernard dehors je trouve ça pas top, alors un pinscher....
pour moi ces personnes sont des mauvais maîtres, ils ne méritent pas d'avoir un chien.




www.amstaff-rescue.net


 cFranssen a écrit [30/01/2008 - 12h18 ]  
cFranssen

Tu as raison 8-)




www.coloquintes.c.la


 lulu 31 a écrit [30/01/2008 - 12h47 ]  
lulu 31

tout à fait orphee (ho t'a vu sa rime :-D ) un mauvais maître c'est celui qui prend un chiot au moi de septembre et le laisse sur une aire d'autoroute au moi de juillet ,un mauvais maitre c'est tout simplement un gars qui réalise son caprice de gosses et qui ce rend compte que cela ne lui plaît plus d'avoir un berger allemand ,que c'est plus la mode et que maintenant il veut un pit ou bien un rot ,un chien à la mode quoi :-C et moi ça je te leur foutrais des coups de pieds au c.. à ces gens là et même à ce qui les vendes .pour adopter un enfant il y a tout un tas de choses a faire et a vérifier, (et c'est normal) on devrait faire la même chose pour adopter un chien NON MAIS !!!




lulufamilly31.skyblog.com


 lulu 31 a écrit [30/01/2008 - 13h38 ]  
lulu 31

Exactement ;-)




lulufamilly31.skyblog.com


 fan de chevaux a écrit [30/01/2008 - 17h48 ]  
fan de chevaux

alors cFranssen tu veux bien garder mon chien :-D? Non je rigole mais je ne trouve pas grand monde pour le garder...




j'aime les chevaux !


 Chu Fu a écrit [30/01/2008 - 18h35 ]  
Chu Fu

Ben, c'est toujours pareil tout le monde veut gagner beaucoup d'argent avec son boulot, mais personne ne veut payer dignement le boulot des autres !
Je m'explique : pendant quatre ans, j'ai essayé, pour reprendre une activité professionnelle, de garder des chiens chez moi (maison avec jardin) ; les chiens étaient dorlotés comme s'ils avaient été les miens : canapé avec nous et souvent "sur" nous, promenades perso en laisse deux fois par jour en plus de l'accès libre au jardin, environ une heure par jour de gratouille, de câlins et de jeux (je ne comptais pas, c'est juste pour vous permettre d'évaluer ma prestation) et nourriture faite maison... Je vous passe les détails des câlins supplémentaires anti-angoisse d'abandon, des dégâts de marquage stressés de territoire : je misais sur le fait que la fidélisation des clients (au moins une fois par an) viendrait à bout de ces problèmes...
Bref, pour 24 h sur 24 de vie commune, dont minimum deux heures rien que pour leur chien, plus la bouffe, je demandais 15 euros : croyez moi, ce n'est pas abusif !
A l'arrivée, j'étais leur sauveur : grâce à moi, ils pouvaient partir en vacances ! Mais au retour, j'étais la pire des pétasses qui abusait de la misère humaine pour piquer du fric !
Je me souviens même, une fois, être allée dix jours dans un appart nourrir un chat et une tortue et rester un peu avec eux pour que l'isolement ne pèse pas trop : je prenais mon véhicule pour y aller, je nourrissais tout le monde et, quand le chat avait fini, , je faisais la vaisselle des gamelles et je m'occupais de lui à jouer et câliner. J'en profitais, puisque j'étais là, pour aérer un peu l'appart, surveiller les plantes, les arroser au besoin, ranger ce qui traînait (quand on part en vacances, c'est toujours un peu la panique), faire la vaisselle du ptit dèj le premier jour et passer un coup de balai la veille de leur retour, gérer la caisse du chat pour le confort de tout le monde, etc... on ne me l'avait pas demandé, mais j'avais pensé faire plaisir !
Bref, aller-retour, j'y passais environ une heure et demi pour 15 euros véhicule compris ! Quand elle est rentrée avec sa fille, elle m'a jeté mon fric comme à une pute !
J'ai fini par renoncer : maintenant, on me supplie au téléphone, mais je campe sur mon refus !

Après ça, j'ai essayé de faire du baby sitting : avec mon âge et mon expérience, j'ai pensé que ça irait bien ! Je me suis dit que les mères seraient moins stupides que les maîtres de chiens et chats. Même si les enfants sont réveillés et qu'on passe pas un peu de temps à lire un histoire ou deux ou voir ensemble un dessin animé si c'est permis, il est vrai que la plupart du temps on attend sur le canapé à "rien" faire ; il n'empêche que l'on est sur un lieu de travail et que l'on a la responsabilité de vies ! Les parents devraient accepter, pour leur confort et celui de leurs enfants, de payer un salaire décent ! Et bien non !
Les derniers à s'être foutu de moi (je prenais 6 euros de l'heure, c'est le tarif étudiant) sont arrivés au bout de 5 heures et m'ont glissé 20 euros dans la main en me disant, "excusez-nous, on a un peu dépassé"...
Apparemment, ils n'ont pas compris et trouvaient l'affaire bonne puisqu'ils me rappellent encore malgré mes refus !!!

Il faut arrêter de malmener les gens qui gardent à votre place ceux dont vous avez habituellement la charge et vous rendre compte que ce qu'ils font pour vous est un travail à part entière : du coup, vous verrez, ça deviendra facile de trouver quelqu'un pour vous dépanner ! Actuellement, ce n'est pas le cas, et pour cause !!!
Et quand on ne veut pas payer, et bien on assume seul... ou bien on ne prend pas de chien ou chat et on ne fait pas d'enfants...




 Chu Fu a écrit [30/01/2008 - 18h37 ]  
Chu Fu

Post scriptum :
petit précision, à propos de la garde des chiens : la maison n'est jamais vide plus d'une heure par jour, donc les animaux ne sont jamais seuls !




 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 18h47 ]  
orpheenet

où tu vois qu'on dit du mal de ceux qui acceptent de garder nos animaux? j'ai relu les posts et je ne vois pas d'où tu tires ce genre de propos? c'est parce que je dis que des jeunes gardent des chiens pour pas cher? excuse moi mais 15 euros par jour c'est pas cher. je trouve même cette somme très bien pour un propriétaire de chien. en tout cas je ne dénigre pas les personnes qui font ça, au contraire je pense que ce soit bien que certaines personnes font ce genre de chose ça évite de devoir mettre son chien dans un chenil.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [30/01/2008 - 18h47 ]  
lulu 31

orphee,
ton post a disparu 8-O , je n'ai pas eu le courage d'aller voir mais je me doute de ce que j'y verrais j'avais vu un reportage sur ça dans 30 million d'amis




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 18h49 ]  
orpheenet

ben alors lulu tu as bu? :-D il est toujours là mon post, en plus il y a eu une discussion fort animé dessus cette après midi. va voir dans toutes les questions, c'est une des premières de la journée.




www.amstaff-rescue.net


 Chu Fu a écrit [30/01/2008 - 18h58 ]  
Chu Fu

Non, non,orpheenet, ce n'est pas mon propos : j'explique simplement que, actuellement, on ne trouve personne pour faire de la garde parce que, dans l'ensemble, les gens qui proposent des services sont pris pour des cons : du jour où ça changera côté "employeur", on verra de plus en plus de services...
C'est pour ça que je parle de mon expérience tant sur le plan des chiens que sur celui des enfants : qui aurait envie de travailler pour 5 ou 6 euros de l'heure alors qu'un smic à 8 euros vingt sept, je crois, ne suffit même pas à faire vivre décemment ???
Donc, j'ai dérivé sur mon expérience pour expliquer pourquoi les gardes de chiens (autres que ces horribles chenils) sont introuvables et que ce n'est pas prêt de changer vu le climat général de cette société.
Loin de moi l'idée de vous accuser personnellement !... mais tu vois, ton affaire de clé USB, par exemple, c'est du même ordre : tant qu'il y aura cette ambiance générale, on aura plein de difficultés individuellement




 orpheenet a écrit [30/01/2008 - 19h28 ]  
orpheenet

ok désolé... :-/




www.amstaff-rescue.net


 Carcarax a écrit [30/01/2008 - 19h41 ]  
Carcarax

- Ben tu sais Chu Fu j'ai pu m'apercevoir que ton constat n'était pas limité aux gens qui proposent des services. Je suis en contact avec des clients toute la journée ( Grosse souffrance ) je peux donc observer à loisir leur réactions. Certaines personnes lorsqu'elles payent pensent que cela leur donne tous les droits. Il ont même souvent l'impression qu'ils t'achètent avec la marchandise et se permettent a peut prés tout ce qu'on les laissent faire. Franchement j'ai vu des clients faire ou dire des choses que jamais je me permettrais. pourtant je ne suis loin d'être un pilier de bonne manières ou de vertus. Tu leur demanderas toujours trop de toute façon.... Comme tu te livrais à une activité sûrement peu classe a leur yeux, ils te considéraient de facto comme débile ou digne d'un mépris teinté de condescendance. Une garde d'enfant c'est un peu une bonne non ? Voilà ce qui trottaient sûrement dans leur tête.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Chu Fu a écrit [30/01/2008 - 20h07 ]  
Chu Fu

Oui, carcarax, mais c'est normal : depuis 30 ans, on dévalorise en permanence le travail en exploitant tout ce qu'on peut ! Après les français, on est allé piller l'Afrique et maintenant le pays de l'est et l'Asie !
Quand tu songes que tu peux trouver un jean pour 10 euros, comment veux-tu que la masse des gens qui ont travaillé, du mec dans les champs de coton aux autres derrière les machines à coudre en passant par ceux qui bossent dans les filatures, soient considérés ?!




 cochise_fr a écrit [30/01/2008 - 22h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Effectivement Orpheenet, ms chiens m'accompagnent souvent et ne restent jamais seuls plus d'une demie journée et en liberté. Quand je vais au marché, j'en emmène un des trois à tour de rôle, j'emmènerais bien les trois, mais j'ai fait l'expérience et je me suis transformé en objet de foire au point de ne plus pouvoir faire mes courses.... alors, un seul, ça passe encore. Quand je vais chez des amis, ils viennent souvent avec moi, quand je pars en vacances, c'est la première chose que je demande: chiens acceptés ou pas, et là où ils ne sont pas acceptés, je ne vais pas. Même mes beaux parents ont du s'y faire car je ne venais plus chez eux..... "parce que les chiens, ça laisse des poils partout".... alors qu'ils avaient eu eux aussi des bergers allemands.... mais pas trois d'un coup. Et tous ceux qui viennent à la maison savent très bien que j'ai des chiens, et si cela ne leur convient pas, ils ne viennent pas ou s'habituent. Beaucoup de gens sont pleins de préjugés concernant les gros chiens, et en ont peur parce qu'ils ne les connaissent pas et ne savent pas se comporter devant eux. Avec un peu d'explications, d'abord au téléphone, puis dès qu'ils arrivent, ils se rendent vite compte que leur attitude n'est pas raisonnable, et souvent, dès la fin de la première visite, ils jouent avec eux, les caressent et repartent finalement plus heureux. Chez les commerçants indépendants, je les emmène tant qu'il ne fait pas trop chaud car bien qu'ayant des grandes voitures, il faut ici toujours penser au soleil qui tappe.... dès fois même en hiver.... et bien sur je ne les emmene jamais au supermarché.... mais j'y vais quand il y a quelqu'un à la maison.
Et avant, quand mon travail me prenait trop de temps..... je n'avais pas de chien.

Quand au prix des gardes, je partage tout à fait l'avis de ChuFu.
Et comme elle, je dis qu'il faut apprendre à dire NON à tous les mauvais coucheurs de tout poil qui voudraient tout gratis, et qu'on leur fasse une gâterie en prime....et puis quoi alors !!! Est ce qu'ils travaillent à l'oeil, eux ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [31/01/2008 - 08h03 ]  
lulu 31

ho excuse orphee non je n'ai pas bu j'ai juste eu une journée difficile :-o je croie que je me suis juste trompé de question :-/ pour en revenir a la garde de chien ,moi il m'arrive souvent de m'occuper des chiens ,des chats ,des poissons rouges ou même des plantes vertes quand mes voisins partent en vacance
je ne parle pas d'une activité salarié mais juste d'un service il est sur que ces gens là me donne un petit quelques chose que je donne à mes enfants car il y en a toujours un qui m'accompagne et c'est lui qui rempli les gamelles ou fait les câlins (pas aux plantes vertes :-D ) c'est ce à quoi je pensais pour cFrancen




lulufamilly31.skyblog.com


 fan de chevaux a écrit [31/01/2008 - 17h37 ]  
fan de chevaux

S'il vous plait répondez à ma question :( je suis désolée de vous dire ça et ça me gène mais ma question n'est pas un forum mais une page ou on répond aux gens qui ont besoin d'informations donc j'aimerais que l'on réponde à ma question. Merci pour vos réponses et pour votre compréhension.




j'aime les chevaux !


 cochise_fr a écrit [31/01/2008 - 17h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mademoiselle, même demandé poliment, on est pas à vos ordres !!
d'autant que le prix moyen vous a été donné: 15 à 20 euros/jour
et que d'autre moyens de recherche existent comme celui de taper dans Google: "pension pour chien".
Enfin, si pour vous, "pas cher" signifie "presque gratuit", il vaut mieux faire du porte à porte près de chez vous pour trouver un volontaire pour garder votre compagnon à ces conditions.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [31/01/2008 - 18h17 ]  
orpheenet

c'est vrai qu'on y a répondu à ta question, on a même longuement débattu sur le sujet.
tu as plusieurs possibilités qui s'offrent à toi :
- demander à un ami, voisin, famille
- chercher une famille d'accueil ( tu peux trouver sur le net dans les petites annonces, tu peux même toi même poster une annonce sur un site approprié )
- le placer dans une pension qui n'est pas selon moi une bonne solution

voilà un résumé mais tout avait déjà été dit. ce n'est pas à nous de trouver une place à ton chien.




www.amstaff-rescue.net


 fan de chevaux a écrit [02/02/2008 - 10h23 ]  
fan de chevaux

Merci. Je suis desolé :-|




j'aime les chevaux !


 loyd a écrit [05/02/2008 - 22h58 ]  
loyd

moi je voudrai réagir a " cochise_fr " pour les vacances avec son chien sinon pas de vacances ! on assume ben moi j assume 11 mois de l année, je trime pendant ces 11 mois, j ai des enviee de décompresser , pouvoir camper relaxe ! je l ai pris 4 année de suite et l an dernier j ai fait garder mon chien par une personne de la famille , la j ai apprécie mes vacances , sans surveiller sans cesse mon chien, elle n est pas sociable avec tout animaux, mais avec les gens aucun problèmes , elle est très sociable avec les gens heureusement , je suis jeune , j'aime sortir rentrer tard je profite, je préfère la faire garder plutôt que l abandonner ! je sacrifie pas mal de chose pour mon chien, jusqu a laisser les radiateur allumé l hiver pour mon chien , pendant 11 mois je suis la pour son bien être , pour subvenir a ses besoin, ses envi, j estime que j ai le droit a 3 semaine de vacances sans obligation canine !




 cochise_fr a écrit [06/02/2008 - 06h53 ]  
cochise_fr

Bonjour Loyd,
Je comprend bien ton problème, et les raisons que tu invoques pour obtenir ta liberté pendant les vacances, mais le douzième mois, le chien ne s'arrête pas de vivre pour autant.

"j estime que j ai le droit a 3 semaine de vacances sans obligation canine !"
Justement non, du moins dans la théorie, car bien sur, personne ne vous empêche d'agir à votre guise, mais quand on prend un animal de compagnie, et particulièrement un chien, c'est pour tous las jours 24h/24, 365 jours par an, et non quand cela arrange.
Un chien n'est pas un vélo qu'on range au garage en attendant la prochaine utilisation.!!
Enfin, je le vois comme cela, mais chacun peut faire à sa guise.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cFranssen a écrit [06/02/2008 - 08h09 ]  
cFranssen

( la question qui me déplait le plus ) j'ai plusieurs personnes qui me disent qu'elle veulent bien garder mon chien pendant mes vacances mais comment savoir où le chien va être bien ?




www.coloquintes.c.la


 loyd a écrit [06/02/2008 - 19h12 ]  
loyd

Bonjour cochise, je n ai jamais dit ni meme pensé que le chien est comme un velo, qu'on range etc etc, je fais des concessions 11 mois de l'année, pendant lesquel je fais tout pour mon chien, penser si je fais tel ou tel chose, est ce qu elle sera bien etc, je la prends absolument partout avec moi, la vie, mes action tournent autour d'elle, j ai des obligations j'en suis conscient mais bon pendant ces 3 semaines je les consacre a moi meme, je la laisse en lieu sure, chez quelqu un digne de confiance, et mes journées sans elle, me rappel a quel point elle me manque, tous les jours je pense a elle, elle a 8 ans, et l'année 2007 c était la 1ere année que je la prenais pas en camping et si cette année j ai la possibilité de la laisser a nouveau, je le ferai, elle n est pas dépaysé d aller dans un endroit inconnu, puisque c est un endroit ou elle va régulièrement.




 camille78170 a écrit [21/02/2008 - 16h58 ]  
camille78170

Bonjour, je trouve que la réaction de cochise est totalement exagérée , je ne pense pas que l'on puisse comme ça se permettre de critiquer toutes les personnes qui font parfois garder leurs chiens et de faire de cas particuliers une généralité. En ce sens , j'entends que les personnes qui laissent leur chien chez eux juste par ce qu'ils n'ont tout simplement "rien à foutre" (et pardonnez l'expression)de leur bien être sont de pauvres gens qui n'ont absolument rien compris à ce qu'est le vrai amour de l'autre et même si cet autre est un chien. Certaines personnes en lisant ce que je viens d'ecrire se dirons que ce n'est pas leur cas , ils se diront"moi j'aime mon chien puisque je lui donne à manger toute l'année, je joue avec lui, mais je ne peux pas l'emmener parce ...ba parce que ...j'ai pas envie de m'en occuper tout le temps ou l'hotel où les chiens sont acceptés est trop cher"Mais ce n'est pas aimer son chien, quand on veut on peut. MAIS je précise que contrairement à ce que tu dis cochise , il peut être tout à fait loyal de vouloir vivre une expérience où les chiens ne sont pas acceptés au quel cas le mieux est de faire garder son chien par quelqu'un de son entourage proche. Moi je suis d'avis que ce moyen est le SEUL moyen possible quand on aime son chien parce que les gites pour chiens sont traumatisants . En tout cas moi je serais incapable de laisser ma chienne à quelqu'un d'autre que ma mère ou mon copain mais il est vrai que notre relation est fusionnelle. Pour finir et j'espère avoir vos avis sur la question, ma mère va très mal en ce moment parce que notre voisine a eu un chiot berger de polande qu'elle ne promène JAMAIS et qui est tt la journée dehors. Ma mère , comme moi , aime tellement les animaux qu'elle sort a minuit en pyjama pour voir si il est rentré , elle lui a donné une couverture et des croquettes ....mais elle en pleure Qu'en pensez vous?




 cochise_fr a écrit [22/02/2008 - 03h44 ]  
cochise_fr

Bonjour Camille78170,
Vous avez le droit de vous exprimer, et j'ai le même de donner mon opinion, y compris si elle n'est pas conforme à la vôtre.
Le lecteur y fera son choix et agira à sa guise, comme je le rappelle à chacun de mes posts. Chacun a sa conscience pour lui, et ce que je dis n'est jamais un ordre de faire ainsi.
Vous avez bien de la chance d'avoir de la famille ou des voisins sympas pour assumer votre travail gratis pendant vos absences de confort, tant mieux pour vous, mais ce n'est pas le cas de tous, et si tous les chiens devaient être gardés pendant les vacances de leur maitres respectifs, la population n'y suffirait pas.

Aimer les animaux est une chose, en avoir en est une autre, qui impose à mes yeux de s'en occuper 24h/24 et 365 jours par an du jour de leur arrivée au jour de leur départ pour le paradis des chiens. Votre voisine en étant un parfait exemple de ce que je réprouve., non pas parce qu'elle ne le promène pas (occupation citadine en général) mais juste parce qu'elle ne s'en occupe pas au moment principal de son éducation et de sa socialisation à la vie humaine. C'est typiquement le genre de personne qui ne devrait jamais avoir de chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 christlor1 a écrit [24/02/2008 - 08h51 ]  
christlor1

Fan de chevaux je peux garder ton chien entre le 22 fevrier et le 10 mars. (promenades, calins, jeux, parcs...)




 camille78170 a écrit [24/02/2008 - 10h23 ]  
camille78170

Si vous aviez mieux lu mon propos cochise vous verriez que mon avis est que l'on ne doit pas partir sans son chien si personne de familier ne peut le garder




 cochise_fr a écrit [24/02/2008 - 20h05 ]  
cochise_fr

Bonjour Camille78170,

"Bonjour, je trouve que la réaction de cochise est totalement exagérée , je ne pense pas que l'on puisse comme ça se permettre de critiquer toutes les personnes qui font parfois garder leurs chiens et de faire de cas particuliers une généralité"

Voici à quoi je vous répondais.....et qui a justifié ma réponse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fan de chevaux a écrit [23/03/2008 - 17h58 ]  
fan de chevaux

cool chirstlor1 merci mais le probleme ba c'est que j'ai pas de chien :-Dmais merci !




j'aime les chevaux !


 Aglaglagla a écrit [14/04/2008 - 16h25 ]  
Aglaglagla

Cochise je suis morte de rire...

Alors honte aux parents qui ont recours au baby sitting, aux centres aérés, aux colonies de vacances et même à l'école : 8heures par jour pendant lesquels on ne s'occupent pas des marmots c'est atroce ! mais qui donc à oser mettre en place de tels systèmes??? hein ? parce que soyons d'accord quand on fait un enfant c'est pour toute la vie ! 365 jours par an, 7/7 et 24h24.. surtout ne pas le lacher d'une semelle... et pour nos poilus adorés c'est la même !

Ça me fait vraiment marrer.. Et puis nos animaux qui voient nos trombines toute l'année ont peut être un peu envie de vacances aussi et de nous laisser prendre le large !

Non il faut être sérieux un peu.. C'est pas parce que notre chien, notre chat ou notre panda ne va pas nous voir pendant 1 mois qu'il va dépérir. Après c'est sûr qu'il faut être certain que ce sont des gens de confiance qui vont s'occuper de lui..

Et puis, ton avis me fait plutôt peur parce que je me demande quel genre de vie ça peut être, de se poser des contraintes comme ca tout le temps.. c'est dommage. C'est bien d'être responsable mais faut pas en abuser... un peu de légèreté ! et puis nos animaux ont aussi besoin d'oxygène, faut arreter de les étouffer comme ça.

Enfin merci parce que je me suis bien bidonnée.. je vais aller dire à mon chat ce soir que c'est un enfant martyr parce que je ne le trimballe pas toujours avec moi.. mais sincèrement je pense qu'il me dira qu'il préfère être gardé par quelqu'un de la famille plutôt que de prendre l'avion enfermé dans sa cage et de supporter la chaleur corse tout un mois.

Monsieur préfère vivre sa vie de chat voilà tout.. et moi je vis la mienne tant que je sais qu'il est bien loti !




 Toli a écrit [14/04/2008 - 16h40 ]  
Toli

Il te parle souvent ton chat ? Tu l'a achetée ou ? :-D

Ok je sors !




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Aglaglagla a écrit [18/04/2008 - 11h37 ]  
Aglaglagla

Ben oui, tous les matins il me demande que je lui fasse son chocolat chaud et ses tartines de carpaccio.
Va voir sur les toits à Aubervilliers, tu en trouveras peut être un aussi mais attention je te préviens, on peut pas tout avoir... les chats qui parlent sont très rageux ! enfin le mien en tous cas !




 Toli a écrit [18/04/2008 - 11h42 ]  
Toli

Arf, ça fait loin quand même Aubervilliers... Je crois que je vais me contenter de la mienne, elle ne parle pas, mais elle est bien rageuse aussi.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 princess-tagada a écrit [04/05/2008 - 12h39 ]  
princess-tagada

Pfffff.... mais chochise, ta vie tourne uniquement autour de tes chiens ?
tu ne travaille pas, tu ne vas pas dans des endroits où les chiens ne sont pas acceptés, tu ne sors pas vraiment ...

Mais à quoi ressemble ta vie ?

Je ne critique en rien ta manière de vivre, mais quand même, tu ne peux pas te consacrer seulement aux chiens !

Il n'y a pas longtemps, j' avais encore une peur phobique des chiens, dans les restaurants je changeais de place quand une personne avec un chien arrivait, je n'allais pas chez les gens qui avaient un chien et qui ne comprenaient pas ma peur, refusant d' attacher leurs chiens ...

C'était vraiment un enfer de sortir, heureusement qu'il y a des gens compréhensifs !

Maintenant ça va mieux, et j'aimerais avoir un chien

Mais je pars presque tout les 2 mois au bout du monde, minimum 12 heures d'avion, je trouve que cela ne se fait pas d'emmener un chien avec moi. tu vas me dire que quand on a un chien, il faut changer sa manière de vivre. un chien n'est pas un objet, je suis d'accord
Mais qu' est-ce que je peux faire ?




 princess-tagada a écrit [04/05/2008 - 16h34 ]  
princess-tagada

Fan de chevaux, tu n'a pas de chien ? mais pourquoi tu as mis cet article alors ?




 cochise_fr a écrit [04/05/2008 - 23h37 ]  
cochise_fr

Bonjour Princess-tagada,
Il fut un temps où je n'avais ni la place (vie en appartement), ni le temps ( parti trop souvent) disponible pour m'occuper de chiens.....eh bien, je n'avais pas de chien.....tout simplement.
Pourtant je les aimais autant qu'aujourd'hui, mais je ne vois pas pourquoi un chien aurait du être malheureux pour ma convenance personnelle.

Tu vois donc ce que je vais te dire si tu pars souvent de chez toi pour....n'importe quelle raison.

Quand tu auras pris de l'âge et que sera autonome, en place et en argent, il sera encore temps pour avoir un compagnon à quatre pattes.

Mais je ne vois pas où tu as vu que je ne travaillais pas..???? de gratuites supputations....à moins que tu me confondes avec Carter.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 roulbat27 a écrit [13/05/2008 - 12h37 ]  
roulbat27

Je suis entièrement d'accord avec cochise .

1- Aglagla, comment sais tu quand un animal a besoin "d'oxygène" ? ; ne compares pas un chien a un enfant (quand tu envoies ton enfant un mois en colonie tu lui demandes son avis non?) et encore moins à un chat qui est un animal INDEPENDANT contrairement au
chien qui est un animal SOCIABLE qui vit normalement en MEUTE avec un DOMINANT!!!

2- Quand on sait que l'on a trop de contraintes on a pas d'animaux (ni d'enfant d'ailleurs!), si tu sais que pendant deux mois tu pars pour un pays lointain (12h d'avion! merci pour la planète on sent que tu aimes la nature!) NE PRENDS PAS D'ANIMAUX DE COMPAGNIE et oui de COMPAGNIE!!!

3- OUI Honte aux baby sitting...quand c'est trop souvent : Quand on choisi d'avoir des enfants on s'en occupe, si c'est pour passer sa vie au boulot et laisser des tierces personnes éduquer vos enfants c'est HONTEUX!! (et oui de plus en plus d'enfants voient plus souvent leur nourrice que leurs parents).

Enfin : je cite : "C'est bien d'être responsable mais faut pas en abuser...un peu de légèreté" soit on est responsable soit on ne l'est pas mais on ne peut pas en abuser!!! JAMAIS de LEGERETE avec un être vivant!!!




"On peut juger le coeur d'un homme à la manière dont il traite les animaux"


 princess-tagada a écrit [13/05/2008 - 19h23 ]  
princess-tagada

olala je ne partage pas du tout vos avis, mais c'est mon droit !

je connais beaucoup de personnes dans mon cas, qui ont des animaux, et je peux vous dire qu'ils sont très heureux ! ( les animaux !) ils les laissent chez leurs grands-parents ou chez des amis, LES CHIENS SONT TRÈS HEUREUX !

et olala honte aux parents qui font appel aux baby-sitters parce-qu'ils travaillent pour nourrir la famille !
mes parents travaillaient quand j'étais petite, me laissant à des nourrices, et voila, je suis pas morte !

bon tout ça pour dire que notre vie ne dois pas UNIQUEMENT tourner autour de nos animaux ! eux aussi ont besoin d'un peu de liberté et de ne pas avoir un maitre 24h/24 sur le dos !

je sais que vous allez me dire le contraire, mais je reste sur mon avis !




 cochise_fr a écrit [14/05/2008 - 05h53 ]  
cochise_fr

Bonjour Princess-tagada,
Bien sur, tu as le droit d'avoir ton avis et de faire à ta guise.

Mais ce que tu décris n'est pas la liberté: ton chien doit faire ce que tu veux, quand tu veux, être là quand cela t'arrange et aller ailleurs quand cela t'arrange aussi, ......et il n'a qu'à se soumettre.....ce serait plutôt de l'esclavage que de la liberté non ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 princess-tagada a écrit [14/05/2008 - 13h09 ]  
princess-tagada

Oui, il va aux endroits que je veux quand je veux, mais si il est bien aussi dans ces endroits ?

Nous aussi les humains nous sommes obligés d'aller dans des endroits, mais on s'habitue, non ?




 soleilmiel a écrit [02/10/2008 - 20h27 ]  
soleilmiel

J'ai une solution pour vos animaux :

connectez vous sur:

http://animaldom.free.fr

vous ne serez pas déçu (e)(s) ;-)




 fan de chevaux a écrit [17/10/2008 - 19h51 ]  
fan de chevaux

merci a soleilmiel :-)




j'aime les chevaux !


 litus a écrit [21/03/2009 - 22h24 ]  
litus

Un site innovant et un service unique en France vient d'être créer : http://pagesperso-orange.fr/toutouchezmoi




Réponses 1 à sur 69
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à fan de chevaux






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.