Comment entretenir mon chien ?



cfranssen
Cette question a été posée par cFranssen, le 19/12/2008 à à 15h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 kyff a écrit [19/12/2008 - 17h17] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
kyff

je te propose une brosse qui n'as pas de pointes clous qui est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par kyff ]



Réponses



 cFranssen a écrit [19/12/2008 - 15h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cFranssen

C'est un croiser Huski et Labrador.
Comment entretenir mon chien ? Quel brosse, shampoing,... utiliser ?
Quel conseil me donnez vous ?




www.coloquintes.c.la


 kyff a écrit [19/12/2008 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kyff

je te propose une brosse qui n'as pas de pointes clous qui est recommandé pour chien à poils long mais une brosse style peigne à bébé et un peigne spécial qui retire les poils morts car je suppose que ton chien n'as pas de long poils, pour se qui est du shampoing je te conseil d'aller te renseigner dans une animalerie car si ton chien a un problème de peau il ne faudrai pas qu'il fasse une allergie c'est pour cela qu'ils ont conçus un shampoing spécial pour chaque gros doudou




 cochise_fr a écrit [20/12/2008 - 01h36 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sauf si il est sale en retour de ballade (et encore) un chien n'a pas besoin d'être lavé. Sa toison lui assure une bonne protection et la laver la dégrade. Et si ton chien sent....le chien.... c'est normal, cela fait partie des inconvénients (si tant est que cela en soit un) d'avoir un chien..... de plus, c'est en général assez rare et plus sensible quand le chien revient mouillé.....il suffit d'attendre qu'il sèche.

Maintenant, si tu veux en faire un chien de concours ou un chien de cirque.....libre à vous....mais je plains le chien.... surtout un husky, tout à fait habitué à rester dehors quel que soit le temps.

Par contre, le brossage est très utile et souvent très apprécié des chiens. Il est bon de le faire au moins une fois par semaine, avec une brosse adaptée à la nature et à la longueur du poil du chien.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cFranssen a écrit [20/12/2008 - 09h27 ]  
cFranssen

Merci a vous deux

non je ne vais pas en faire un chien de concours
elle aime se rouler sur la pelouse et quand il pleut je ne vous dit pas comment elle rentre

Je fais comment pour enlever la boue tenace ?




www.coloquintes.c.la


 amarige a écrit [20/12/2008 - 21h59 ]  
amarige

un chien a besoin d'une certaine hygiène surtout si il vit dans la maison et si il y a des enfants. un chien peut se laver tous les mois mais il préconiser de le laver 1 fois tous les 6 mois avec un shampooing spécial chien que l'on trouve en grande surface au rayon animaux ou en animalerie. Les animaux ont une espèce de suin qui protège leur peau des agressions extérieures.




 cochise_fr a écrit [21/12/2008 - 01h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La boue.... ce n'est pas de la saleté.... et ce n'est pas nocif pour la peau...au contraire. Il suffit d'attendre qu'elle sèche...et le chien, en se secouant la fera partir toute seule, et un bon brossage fera partir le reste. Quand il rentre mouillé, frictionnez le avec une serviette éponge réservée à cet usage (vu l'état dans lequel elle sera après utilisation) pour enlever le plus gros et accélérer le séchage....puis brossage.

Je connais cela.... c'est la rançon à payer quand on a un (des) chiens. En dehors de l'esthétique, évidemment, un chien n'a pas besoin d'être lavé.....mais l'esthétique n'est qu'un critère humain.... le chien s'en fout éperdument.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à cFranssen






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.