Comment élever un chiot chihuahua de 4 semaines ?



bouayad2011
Cette question a été posée par bouayad2011, le 10/10/2011 à à 15h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Chien.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [10/10/2011 - 18h59] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Cela commence mal.!! Un chiot de moins de 8 semaines, c'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 bouayad2011 a écrit [10/10/2011 - 15h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bouayad2011

bonjour
je viens d'acheter un chihuahua de 4 semaines qui peut à peine marcher c'est la premiere fois que j'adopte un animal et j'en ai aucune idée sur beaucoup de details c'est pour cela je vous demande de m'aider car il est tout petit et j'ai peur qu'il meurt
le vetérinaire est tres loin de chez moi je dois attendre jusqu'au vendredi pour y aller
SVP dites moi comment lui apprendre a faire sa toilette car il fait pipi partout ??
qu'est ce que je lui donne à manger (jusqu'à present ce sont 3 morceaux de vache qui rit par jour et un peu de lait avec biberon )dois-je lui donner des croquettes dans du lait ??
Combien de fois doit-il prendre sa douche car je le trouve très sal avec le fromage qu'il mange??
quand il doit faire son vaccin ?? SI VOUS AVEZ ENCORE DES CONSEILS A ME DONNER N'HéSITEZ PAS CAR J'EN AI VRAIMENT BESOIN MERCI BCP




 cochise_fr a écrit [10/10/2011 - 18h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Cela commence mal.!! Un chiot de moins de 8 semaines, c'est interdit à la vente, c'est illégal, et en plus c'est idiot car c'est très mauvais pour le chiot qui doit rester avec sa mère au moins deux mois (trois c'est mieux).

A son âge, il faut l'élever au biberon (petit biberon de dinette de petite fille fait l'affaire) toutes les deux heures (jour et nuit) avec du lait de chienne maternisé que l'on achète en pharmacie ( pas de lait de vache surtout). C'est exactement comme si sa mère était morte. Mettez le au chaud (25 degrés) dans un coin tranquille et un petit enclos, car il n'a nul besoin de courir ou de se déplacer à son âge. Un grand carton, ou le dessous d'une table clôturé fera l'affaire.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [10/10/2011 - 19h06 ]  
Wisty

Bonjour,

De surcroît, un chihuahua,c'est très fragile, en surplus,lui faire sentir beaucoup de tendresse, comme
l'aurait fait sa mère.

(jen'enpeux rien,j'ai des problèmesavecma barre d'espacement).
pourlamodération.




Wisty


 cochise_fr a écrit [10/10/2011 - 19h17 ]  
cochise_fr

Re-bonjour,
Arrêtez le fromage, ce n'est pas un aliment pour chien.
C'est à vous de le nourrir, toutes les deux heures un tout petit peu, et vous ne devez pas lui laisser de la nourriture à disposition. C'est le lait maternisé (environ 25 euros le litre) qui lui sert à la fois de nourriture et de boisson pour encore au moins deux semaines. Ensuite vous lui ferez tremper quelques croquettes pour chiots dans le lait, puis changer les proportions progressivement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des croquettes.

Un chiot ne sait pas se retenir de faire ses besoins, et fait ses besoins environ 15 à 30 minutes après chaque repas donc environ toutes les deux heures aussi.. D’habitude, c'est sa mère qui mange ses déjections, mais là ce sera à vous de nettoyer autant qu'il le faudra en changeant sa couche si nécessaire.

Quand il aura 12 semaines, il faudra lui acheter du vermifuge à large spectre qui se donne en trois fois, sur trois jours de suite tous les mois jusqu'à six mois (puis ce sera une ou deux fois par an).
Les vaccins à partir de six mois environ.

Il n'a aucun besoin de prendre sa douche..... car il ne devrait pas pouvoir se salir. Si vous êtes obligé de le laver, il faut de l'eau tiède à 30-35 degrés environ, un savon liquide pour chiot à ph neutre et surtout le sécher tout de suite avec des serviettes (pas de séchoir électrique bruyant), puis le couvrir pour qu'il ne prenne pas froid..




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lyvvya a écrit [10/10/2011 - 21h31 ]  
Lyvvya

Yhoa! Un chihuahua,bien sur sa demande beaucoup de travail mais il a besoin d'une chose que toi seul peu lui donner : L'amour! Il faut avent lui donner beaucoup d'amour,le nourrir bien sur,le laver... C'est pas donner a tous le monde d'avoir un chuhuahua!Bonne chance ;-)




Voulez-vous passer le reste de votre vie à vendre de l'eau sucrée, ou voulez-vous changer le monde ? Steve Jobs


 Dunamis a écrit [11/10/2011 - 12h08 ]  
Dunamis

Ceux qui vivent d'amour et d'eau faiche meurent de faim lyvya. Un chien à bien sûr besoin d'affection, ùmais pas seulement. Et c'est surtoput au chiot que je veux souhaiter bonne chance !




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 canine a écrit [12/01/2012 - 18h30 ]  
canine

mais bon sang ! pourquoi tu ne t'es pas renseigné AVANT. Voilà comment les problèmes commencent !

VA VOIR LE VÉTÉRINAIRE !!!! pour qu'il fasse un bilan santé et tout ce qu'il faut.... c'est URGENT




Répondre à bouayad2011






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.